Pajemploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Calou2859

⭐⭐
Inscrit
26 Mars 2023
Bonjour je voudrais savoir si l’assistante maternelle doit fournir un RIB pour le parent employeur pour déclarer l’assmat sur pajemploi ? La maman a reçu les identifiants et doit attendre un 2e courrier pour un mdp provisoire. Est ce après cette étape fait par le parent que je recevrai mes codes d’accès par mail ? Comment ça va si c’est pas fait avant la fin du mois pour mon paiement ? Merci de m’éclaircir sur ce sujet.

Bonsoir
C'est l'AM qui met ses coordonnées sur Pajemploi si elle a Pajemploi +
Sinon elle donne un RIB à ses PE pour avoir le virement de son salaire

Bonsoir, le deuxième courrier ne devait pas tarder, en general les 2 courriers se suivent, sinon les PE vous font un virement ou un chèque pour votre salaire et ils feront la déclaration une fois qu’ils auront créé leur compte

Le RIB a PAJEmploi n'est necessaire QUE SI vous optez toutes les 2 pour le paiement par PAJEmploi+, ce n'est pas obligatoire.

Ok du coup si les parents me paient en cas de retard pour déclaration de l’ass mat sur pajemploi, même la partie qui doivent avoir par la caf et seront remboursé après alors ? Ça va leur faire plus à verser on est d’accord ils devront payer la part CMG ?

Je comprends pas ? RIB ou pas RIB ? C’est pajemploi tout simplement ? Faut bien le RIB sinon comment je vais être payer 😟🤔

bonjour c'est simple :
Vous donnez votre RIB aux PE pour qu'ils vous versent votre salaire intégralement (eux perçoivent leur cmg, cela ne vous regarde pas). Soit vous avez opté avec eux pour pajemploi+ et à ce moment la vous donnez votre rib à pajemploi ET AUX PARENTS et c'est pajemploi qui vous versera leur cmg et les parents vous vireront le complément pour que vous ayez un salaire total de ce qui est dû.

"Soit vous avez opté avec eux pour pajemploi+ et à ce moment la vous donnez votre rib à pajemploi ET AUX PARENTS et c'est pajemploi qui vous versera leur cmg et les parents vous vireront le complément pour que vous ayez un salaire total de ce qui est dû."

Euh non
Si on opte pour Pajemploi+ c'est Pajemploi qui nous verse l'intégralité de notre salaire (en prenant le CMG à la CAF et en prenant le reste sur le compte bancaire de l'employeur)

Nous n’avons pas opté pour pajemploi +
Donc pajemploi normal je donne mon RIB aux PE et ils me versent mon salaire intégral et récupére après la partie CMG
C’est le premier c’est chian entre le retard pour les P-E reçoivent tout Identifiants et un 2e courrier pour Mdp. Pffff et nous assistante maternelle on galère on se demande si notre premier paiement sera fait en temps et en heure
Merci

Si vous souhaitez être payé par virement bancaire vous donnez votre rib aux parents pour qu'ils le rentrent dans leur appli bancaire et s'occupent eux-même d'envoyer le salaire (que la déclaration pajemploi soit faite ou pas ils vous payent à la date prévue au contrat)
Si vous souhaitez être payé par Pajemploi+ c'est vous qui enregistrez votre rib dans votre espace personnel et lorsque que le parent fait sa déclaration il enregistre son propre rib aussi , et 2 jours plus tard Pajemploi+ vous vire le montant de votre salaire (ainsi le parent n'avance pas les frais)

Si c'est trop tard pour ces 2 solutions car ils n'ont pas reçu leur codes à temps, le parent vous fait un chèque le 1er mois en attendant que tout soit en place sur Pajemploi pour le mois prochain

Nous ne sommes que le 13 novembre 😉

Bonjour
Le parent employeur a rentré mes informations qui sont demandé pour pajemploi. Je voudrais savoir si mes identifiants et mdp vont mettre envoyé par courrier ? Je pensais par e-mail mais la maman m’a dit qu’il ne demande pas mon adresse e-mail.
Merci pour votre réponse 😊

"Vous donnez votre RIB aux PE pour qu'ils vous versent votre salaire intégralement (eux perçoivent leur cmg, cela ne vous regarde pas). Soit vous avez opté avec eux pour pajemploi+ et à ce moment la vous donnez votre rib à pajemploi ET AUX PARENTS et c'est pajemploi qui vous versera leur cmg et les parents vous vireront le complément pour que vous ayez un salaire total de ce qui est dû".
Pas du tout Isa19 pour Pajemploi+, l'AM enregistre son RIB sur son compte Pajemploi Les PE font leur déclaration entre le 25 et le 05 au plus tard, Pajemploi verse la somme totale (salaire + indemnités) due à l'AM et prélève dans la foulée le reste à charge des parents sur leur compte, en aucun cas les PE ne vous versent un complément et donc pas besoin de leur donner un RIB.
Pour Pajemploi vous donnez votre RIB aux PE (si par virement) car c'est eux qui vous versent votre salaire total. Ils font leur déclaration en même temps et la CAF leur verse leur CMG.

Ma question était : est ce que l’assistante maternelle reçoit les identifiant et mdp par courrier pour pajemploi ??

alors ca fait longtemps pour moi .il faut aller sur le site pajemploi et créer votre compte. et pour moi en ma envoyé mon mot de passe par courrier.cela a peut etre changé.

Sinon il y a le tutoriel comment utiliser Pajemploi+ sur youtube ou sur le site Pajemploi aussi.

Moi non plus je ne me rappelle plus tellement ça date, depuis que c’est en place en fait 😅. Je sais que l'identifiant en général c'est notre boîte mail, après pour le mot de passe, franchement je ne me souviens plus, certainement par courrier ou mail.

une chose et sur c'est a toi de creer ton compte ,pajemploi ne viendra pas le faire seul

Calou2859, si c'est votre premier contrat et donc cette maman votre premier employeur, oui il est fort possible que son enregistrement déclenche le votre et à ce moment là vous recevrez vos identifiants et mot de passe qui vous donnerons accès à votre compte Pajemploi. Attendez que tout soit validé du côté de votre employeur. Si votre employeur vous rémunère par virement vous lui donnez un RIB, il vous déclare via son compte Pajemploi et de fait que vous n'ayez pas encore de votre côté de compte en ligne ne va pas impacter ni votre paiement ni la déclaration de fin de mois puisque c'est votre employeur qui fait ces deux démarches..

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
40
Visiteurs en ligne
167
Total de visiteurs
207

Statistiques du forum

Discussions
8 484
Membres