Pajemploi +

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ariv42
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ariv42

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
216
Boonjour
Un parent s'est inscrit sur pajemploi + alors que je ne veux pas
Est-ce que c'est fait d'office ou bien dois je confirmer son inscription ?
Par avance merci pour celles qui auront la réponse
Je n'ai pas trouvé sur pajemploi
 

Bonjour, oui il faut un accord signé des parents et de l'assistante maternelle, document à télécharger sur pajemploi.
 
Bonjour

Il faut l'accord écrit des 2 parties pour que la mise en place de pajemploi + sont autorisés

Mais l'employeur peut l'activer ou le désactiver à tout moment via son espace personnel pajemploi sans autorisation préalable de votre part
Ce qui n'est pas logique du tout

Je pense que la marche a suivre n'est pas bonne
L'am devrait recevoir un lien lui indiquant que le parent souhaite activer le service
Si l'am est d'accord elle accepte

Alors que la aucune acceptation de la salariée n'est utile pour enclenché le service
 
Cependant pajemploi + est une vraie avancée pour tous le monde

L'employeur n'a pas l'avance de Cmg à faire donc moins à sortir donc p'us de chance d'être payé

L'am est payée 48 à 72 heures après la déclaration de l'employeur

Ceci dit si le parent n'a pas l'argent sur le compte le prélèvement est refusé et l'am n'est pas payée
 
Ceci dit si le parent n'a pas l'argent sur le compte le prélèvement est refusé et l'am n'est pas payée
ben tu vois il est justement là le pb, car ce n'est nullement une sécurité pour nous..
si pajemploi nous payait même si le prélèvement ne passe pas et qu'ensuite l'organisme se retourne contre l'employeur là oui se serait une avancée pour nous, une vraie sécurité
car là mis à part favoriser l'employeur, quel est l'intérêt pour nous?
 
pour que pajemploi + fonctionne (c'est à dire qu'il y ai juste le reste à charge dû prélevé sur le compte du PE), il faut que vos coordonnées bancaires soient données à pajemploi (soit par votre intermédiaire soit par le PE si vous lui avez donné un RIB). Vous pouvez le vérifier en allant sur votre espace salariée
 
L'intérêt pour nous
Les parents n'ayant pas l'avance de Cmg à faire il leur ai plus facile de nous payer

Par exemple un salaire tital de 700€ à sortir sera plus difficile que 500€ ou même 300€
 
Oui je suis complètement d'accord avec toi
Le principe nécessite d'être amélioré
 
il y a plusieurs avantages, par exemple, quand un PE fait la déclaration, sans passer par pajemploi+, si il nous dit que le virement est fait, on ne peut pas en être certain.
On a vu ici, des exemples de PE qui pendant plusieurs mois déclaraient leur AM, pour toucher la CMG, sans la payer, avec pajemploi+, ils ne peuvent pas déclarer sans être prélevé, ils ont donc moins d'intérêt à ne pas la payer.
C'est vrai que c'est perfectible, un de mes PE a eu un bug, elle a été prélevé de mon salaire, puis ils lui l'ont remis sur son compte, pour ensuite l'accuser d'impayer en la radiant de pajemploi+, mais moi, j'ai bien été payée ce mois là par pajemploi+
 
Mes 4 employeurs passent par pajemploi + et j'en suis ravie

Déclaration faite le 25 de chaque mois ( noté au contrat)
Ce mois ci j'ai été payé le 28 septembre

Je n'y vois que du positif
Mais j'ai la chance d'avoir des parents très sérieux et solvables
 
Si vous ne voulez pas utiliser pajemploi +. Ne renseigner pas vos coordonnées bancaires sur le site.
 
Il faut relativiser car si le pe fait la déclaration le 25 il touche le Cmg avant la fin du mois et il te paie à la fin du mois sans faire l' avance donc dans l' absolue il n'y a pas d'avantage flagrant.
 
Mauvaise idée @Lijana
Car le parent sera prélevé mais pajemploi naura pas possibilité de reverser le salaire
Et l'employeur déjà prélevé ne voudra pas sortir la somme une 2ème fois
 
Donc si tu veux avoir ton cmg OK mais dans ce cas tu acceptes que ça soit pajemploi qui te prélève le reste à charge
 
Déclaration faites le dimanche 25 septembre virement instantanée le 28 après virement du cmg sur mon compte.
Donc pas davantage par rapport à pajemploi+.
 
Je suis sur pajemploi +. J’arrive bien.

Mais s’il y a celles qui ne veulent pas , et qui n’ont pas donné leur accord. Ni les coordonnées bancaires. Pourquoi il y aurait un prélèvement au père ?

Là je ne comprends pas
 
Je ne vois pas l'intérêt de garder un pe qui garde le Cmg et ne te paie pas. Dans ce cas il y a longtemps qu'il ne fait plus partie de mes employeurs
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut