Odeur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounounat2. J'ai commencé les migraines à 30 ans après mon 4ème accouchement. 10 ans d'errance et de douleurs jusqu'à ce que mon médecin me donne des triptan. Ça a changé ma vie. Bon parfois des mois sans crise et parfois plusieurs par semaine... J'ai 59 ans et mon médecin m'avait dit autorisé jusqu'à 60 ans. Ça me fait peur
 
Ah elle est jeune... Je pense que j'ai toujours eu des migraines, petite on appelait ça des crises de foie 😏c'est vrai que les triptan ne sont pas bons pour le cœur. Voir un autre médecin ?
 
J'ai toujours été migraineuse un héritage de mon père. Même enfant les crises étaient là. Il a fallu 3 mois infernaux de migraines en 2000 pour que mon mari me convainc de consulter. Mes crises durent 3 jours. Je ne supporte ni bruit ni lumière, je suis nauséeuse. Les crises commencent toujours derrière l'oeil droit et font le tour de mon crâne. En fin de crise j'ai l'impression de ne plus avoir de crâne. C'est épuisant vraiment. Donc en 2000 j'ai été en crise pendant plusieurs mois pour ainsi dire non stop. Mon neurologue m'a proposé un traitement de fond pour espacer les crises. Il a fallu une année entière avec prise de Nocertone 2 fois par jour. Plus un traitement des crises qui n'a fonctionné qu'après plusieurs essais de médicaments. Imigrane a fonctionné sur les crises aiguës. Je reste migraineuse mais les crises sont espacées et le traitement fonctionne. Je revis. Même si je pense ne jamais vraiment m'en sortir. C'est toujours là.
 
GeneralMetal, oui, le neurologue qui la suit, nous expliquait que les migraines apparaissent pour la 1ere fois, souvent à la puberté. Mon mari et ses parents le sont, mais sans aura et sans vomissements, seulement le mal de tête sur un côté et la sensibilité aux bruits et lumières. Ma puce a des auras, elle n'y voit plus que d'un oeil, voir quelquefois plus du tout, fourmillements, mal de tête sur 1 côté qui peut durer 2 jours et vomissements à répétitions. J'ai peur pour l'avenir, le neurologue dit qu'on en guérit pas, que l'on peut juste soulager et essayer d'espace.
Catie, tatayoyo, comment faîtes-vous pour travailler dans ce cas ? Ma fille est clouée au lit pendant 2 jours, après elle reste faible encore pendant au moins 1 journée. J'ai peur pour la suite de sa scolarité et sa vie sociale, le sport etc... elle ne pourra pas manquer l'école aussi souvent et elle souffre.
J'espère qu'on va finir par trouver un traitement pour au. moins espacer les crises à défaut de la soigner définitivement
 
Souvent les crises apparaissent le week-end où le soir après le travail quand je décompresse quoi. Grâce à mon médecin j'ai appris que dès que je sens les premiers signes, pour moi coup de fatigue, coup d électricité dans la joue, difficulté à me concentrer et à la lumière, bruit, bref dès le début prendre un triptan. Ne jamais attendre que la crise s installe. Et combattre, si je m assoit c'est fichu. Il faut que je trouve une occupation qui m empêche de penser à ça. Une sorte d auto hypnose. Parfois ça rate et là dur de travailler 😢
 
Dans mon cas, le Ketoprofene me permet de ne plus prendre de traitement de fond, car si je prends mon cachet dans les 10minutes après l'apparition des taches devant les yeux, 9 fois sur 10 j'échappe au mal de crâne et aux vomissements.
Sinon, moins marrant mais qui m'a sauvée bcp de moments importants qd je n'avais pas encore de solution miraculeuse, je laissais passer la phase ophtalmique et aux premiers signes de la seconde phase (tête/ventre) je me faisais vomir, de force ! même ado, dès que j'ai compris qu'après les vomissements venait le répit j'ai appris à me faire vomir (et je n'y ai jamais eu recours lorsque j'avais besoin de perdre du poids par exemple, donc ne pas avoir peur..).
Suis instit et à une époque c'était ma hantise de me retrouver seule avec des enfants, dans cet état, mais comme dit précédemment ça se déclenche souvent les jours où je ne suis pas avec mes élèves.
Je vous souhaite de réussir à trouver qq'un qui prendra le temps de chercher SA solution, il y en a forcément une mm si pas facile à trouver..
 
Bonjour panpan, alors moi ce week-end j'ai bien pensé à ton probleme. .. en effet mon fils a séjourné dans le Sud et à Grâce... il m'a ramené de l'eau parfumé à base de patchouli ! Il sait que j'adore ça. .. c'est pas du patchouli pure donc non entêtant. .. Mais la maman qui te pose soucis serait folle...😂
 
Bonjour Petuche,
j'étais morte de rire de votre commentaire. Ah oui quand même ! les parfums de Grasse (je connait, j'habite pas loin) c'est à la limite du concentré donc "ça arrache" comme dirait ma fille. Oui cette maman en aurait eu plein les narines avec vous, que du bonheur les senteurs du sud ! Perso j'aime bien le Patchouli mais j'ai un petit faible pour la lavande, surtout pour le linge. Elle serait au bout de sa vie cette maman avec nous 😂
 
D'ailleurs, si notre collègue nous lit, ce sera intéressant de savoir comment s'est passé le retour de l'enfant ce matin après la coupure du weekend. Enfin moi je suis curieuse.
 
Ha oui caninou des petits sachets de lavande dans la penderie, tiroirs et tout ça, j'en ai aussi et j'adore... Mais la vraie lavande du Sud!😉
 
j'ai eu aussi le même problème la maman me disait que ça sentait bon quand on rentrer dans la maison quand je répondais que c'était le savon parce que je ne me parfume pas elle répondais que sa devait être ma lessive
elle a rompu le contrat
 
Bonjour, à propos des migraines avec taches blanches, nausées, malaises... j'étais dans ce cas là moi aussi. et puis un jour je suis allée voir une ostéopathe car j'avais souvent des torticolis, et bien il s'avérait que j'avais une vertèbre de déplacée dans le cou; pas énormément, depuis mon adolescence suite à une chute en deux roues. Depuis qu'elle m'a gentiment remis tout ça en place, je n'ai plus de migraine.
 
Bonjour, il n'y a que moi qui trouve que c'est courageux de parler de ça avec vous ?
Bon alors déjà nous ne devons pas utiliser de désodorisant/parfums d'intérieur (il existe une formation pour ça) . Après, avez vous chercher avec elle, d'où vient l'odeur ? Car vous dite ne pas mettre de parfum. Cela peut venir de votre adoucissant ( peut être trop dosé aussi), d'un savon personnel que vous utilisez sur l'enfant également. Car juste l'odeur de votre savon corporel j'ai des doutes un transfert d'odeurs.
Le nez, c'est comme les papilles gustatives, au bout d'un moment on ne sent plus, l'odorat s'habitue. Je ne met plus de parfum pour pas que les enfants aient mon odeur, je peux vous dire que c'est TRÈS désagréable de faire un câlin à son enfant qui sent le parfum de quelqu'un d'autre, c'est du vécu.
Alors je peux comprendre les parents, et votre puer est cool, je n'aurai pas eu le même son de cloche par rapport aux désodorisant notamment
 
certains gel douche sentent très fort
quand ma grande sort de la douche (la seule qui utilise encore ces cochonneries) la sdb est à l'étage et je la sent du salon qui lui est rdc.. elle ne met plus de parfum car elle sait que j'y suis très sensible
 
Bonjour, nous avons toutes je suppose une odeur corporelle qui nous est propre. (ou pas...), nous ne nous en rendons pas compte forcément.
Oui, le bb pourra sentir l'odeur de son am, ou de ses vêtements, et c'est une donnée que la maman va devoir gérer, et si c'était un point important pour elle, alors ce n'est pas l'am qu'elle aurait dû choisir, mais l'accueil en collectivité, ou bien eux-mêmes rester avec leurs enfants.
Les parents également apportent avec eux l'odeur de chez, eux, l'enfant aussi. Il y a des enfants qui ont des odeurs corporelles puissantes.
Celà est vrai avec la nourriture, et les pipis qui peuvent aussi sentir très forts (après les asperges par ex).

Eh bien on fait avec, alors que cette maman à juste besoin de ressentir SON ODEUR sur son enfant.

Pas celle de quelqu'un d'autre.

Le faire remarquer à son am est tout simplement de l'impolitesse.
Nous n'avons pas le droit - mais où est--ce donc indiqué -, d'avoir des odeurs chimiques chez nous....
Oui, et lorsque l'on étudie le protocole covid, je ne vois pas de produits sans odeur, nez sensible ou pas.

Vinaigre blanc ? puissant, javel ? (non bien sûr),

déodorisant pour les mauvaises odeurs des couches ???

On craque une allumette ? oui, mais après çà sent le souffre...

Tout sent en fait, et chacun à ses sensibilités.

La, juste, de l'impolitesse, une éducation à revoir. Oui, c'est mon avis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut