Odeur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

moi c’est la petite qui sentait le parfum
certains matins j’ouvrais la fenêtre de la salle de jeux

je me mets une eau de toilette « spécial travail « 😂 en semaine

et parfum pour mon temps perso
 

Bonsoir, je viens de lire tous vos commentaires et je vous remercie sincèrement. J’ai appelé la PMI qui m’a confirmé vos dires. La maman n’est pas prête à lâcher son enfant (même si c’est le 2eme enfant, c’est une petite fille et le 1er un garçon). J’ai donc pris à part le papa qui est venu pour la 1ere fois chercher la petite et il m’a confirmé que l’odeur était très forte. Je lui ai dit qu’il était impossible pour moi de changer mon odeur corporelle car mon travail consiste avant tout à être une bonne assistante maternelle, que le bien-être de l’enfant était ma priorité mais que je m’étais sentie lol mal à l’aise de m’entendre à 57 ans et 24 ans d’ancienneté que je sentais trop fort le parfum et que je voudrais qu’il ait une conversation avec son épouse, qu’ils ont le droit de s’être trompés et de chercher une autre nounou qui correspondrait à leur mode de vie.. réponse ce week-end. Dommage, la petite est adorable mais après 3 semaines de début contrat comment tenir 3 ans si les odeurs de repas l’hiver (peut-être) vont les déranger. Je voulais vous remercier TOUTES pour avoir pris le temps de me répondre.. bon courage à toutes - Panpan 🥰
 
Panpan tu as été très professionnelle dans ta démarche. Certaines demandes des parents ne peuvent et n'ont pas à être satisfaites. Tu es restée telle que tu es et telle que ces parents t'ont rencontré. A eux de savoir ce qui est essentiel pour eux entre le bien être de leur enfant et leur sensibilité olfactive dirons nous.
Tiens nous au courant de la suite.
Et bonne chance pour la suite. 🍀
 
En ce moment justement je me dis qu’il faut que je m’en mette + souvent car les parfums ne se gardent pas éternellement

Donc allez hop mon parfum préféré 😉
 
Moi j’ai toujours aimé les parfums … un peu fort … mais délicieux …

J’ai attrapé mon mari avec un parfum qui n’existe plus d’ailleurs « carnet de bal » de chez Revillon … à tomber les mecs 😅
 
Angèle

Un parfum peut sentir tout à fait différemment en fonction de sa propre peau.

Très difficile de trouver un parfum qui convient.
 
OK Chantou alors le parfum de cette dame n'aurait pas le même "rendu" sur moi et bien une bonne raison de l'envoyer paître ...
 
Tatayoyo, vous êtes migraineuse ? Ma fille aussi, elle peut en avoir toutes les semaines quelques fois. Le neurologue qui la suit, ne lui donne que de l'ibuprofène (qui ne lui fais rien d'ailleurs en cas de crise), il considère qu'elle est trop jeune pour prendre des triptans, avez-vous un traitement ?
 
Misère pour me sentir propre après la douche c'est deo et oh horreur ....une touche de parfum.
Alors la maman qui veut que l'on joue a se renifler. Elle dit que le bb sent ton parfum ok. Elle n'aime pas .quand elle te le dit tu renifles bien bb tu constates bb sent bon .puis tu renifles bien la maman tu grimaces un peu et tu dis .j'aime pas trop votre odeur vous sentez quoi ?
Par contre interdit de jouer au chien renifleur on ne se sent pas les fesses pour se dire bonjour.il y a des limites au jeu du tu sens quoi?
Bon weekend
 
Ok Chantou parlons en .quand tu as un groupe de 3 il y a souvent un petit malin qui va faire caca quand tu échanges avec un parent et qui répand une douce ambiance merdique! L'avantage l'odeur abrége la transmission.
Pire au Rpe tu as un groupe de chieurs potentiels quand un léger ou lourd parfum de crotte embaume l'air .alors tu as des nounous qui attrapent leurs petits et reniflent la couche ouf ce n'est pas le mien. On ne leur a pas appris que renifler les fesses ce n'est pas bien veillant.
Bonne nuit j'aime la brume d'oreiller on n'en trouve pas partout?
 
Nounounat2 si son neurologue ne fait pas plus d'essais que ça tournez vous vers un généraliste. Celui qui a repris après le départ en retraite du mien a décidé qu'il trouverait le traitement qui me conviendrait, donc on a essayé plusieurs médicaments avant de trouver celui qui convient à MES crises (ketoprofene). Mais il avait vraiment l'air sûr que "chaque type de crise a son remède, le plus difficile est de trouver le bon"
 
Pour moi contre mes migraines, un traitement de fond de Nocertone tous les jours pendant un an et Imigrane par voie nasale en cas de crise. Je remercie mon neurologue car ma vie était devenue un enfer.
 
Cette Maman peut par exemple avoir des conviction écolo-truc et préférer que Nounou ne se lave qu'avec des produits bio, pour ne prendre aucun risque (selon elle) pour son bébé
ben non désolée de te dire ça mais ce n'est pas parce que certains cosmétiques sont bio qu'ils sont bons pour la santé et celle des bébés bon nombre de cosmétiques bio contiennent des huiles essentielles, qui, on le sait sont nocives pour les plus jeunes... quant au savon de Marseille je trouve qu'il pue c'est une horreur... perso pour mes fille j'utilise le savon de castille qui ne sent rien du tout 100% huile d'olive saponifier à froid, le seul qui ne fait pas d'eczéma à ma petite, pour moi idem savon saponifié à froid mais avec des huiles essentielle d'agrumes (ça réveil le matin) ou au miel, ylang-ylang, lavande... bref j'adore mes savons parfumés mais ils sentent très peu, pour me parfumer je mets du monoï (j'en ai plusieurs : vanille, tiaré, jasmin, ylang-ylang, papaye... bref) c'est le seul truc que je supporte et si ça dérange quelqu'un.. je l'********* na!!

j'ai beaucoup de mal avec les parfums pour autant je ne me permettrais pas d'être aussi intrusive envers quelqu'un (sauf ma fille qui parfois j'avoue met son parfum et je le sent dans toute la maison, maintenant elle fait gaffe et en met moins.. mais bon c'est ma fille, pas une inconnue)

franchement ils n'ont aucune éducation ces gens-là....
 
Je suis d'accord avec toi que bio ne rime pas avec non nocif pour bébé.
Mais il est possible que cette Maman ait pour autant cette idée, cette crainte ce qui l'ammène à cette grande, immense impolitesse.
C'est pourquoi on peut lui répondre gentiement que l'odeur qu'elle sent sur son bébé n'est pas necessairement nocive, si c'est son pretexte, mais juste la preuve que:
- Nounou se lave (chouette!)
- qu'elle porte bébé dans ses bras, chouette, elle ne la laisse pas toute seule à longueur de journée et on peut ajouter avec un gentil clin d'oeil mais que peut être au fond c'est un peu difficile de réaliser que son bébé passe la journée dans les bras de quelqu'un d'autre que sa Maman?! Maman s'en defendra au début, puis y reflechira... ou pas. Et si ou pas, et bien elle n'aura qu'à chercher quelqu'un qui sent moins fort le parfum du propre.

A la question de base de notre collègue: est ce qu'il est normal, justifié, qu'elle souhaite arreter le contrat suite à cette reflexion? Oui, ça pue les embrouilles futures mais mieux vaut se faire licencier.
 
Angèle OUI les parfums peuvent changer en fonction de la personne.

J’aime bcp un parfum qu’une amie se met, sur moi ce n’est pas la même chose et vice versa, le mien ne lui va pas du tout
 
Merci, ysnoa et catie. Ma fille a 11 ans, elle a des crises depuis 1 an avec aura. Le neurologue ne veut pas lui donner des triptans, car il l'a trouve trop jeune.
L'année dernière, elle a manqué souvent l'école. Cette année elle est rentrée en 6eme, ces cochonneries ont un impact sur la scolarité et la vie sociale
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut