Odeur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors là c'est la première fois que j'entends ça 🤔. Moi le matin c'est douche, de et je finis par une touche de parfum, c'est plus fort que moi si je ne m'en mets pas j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Personne ne m'a fait une réflexion jusqu'à maintenant. Non mais c'est quoi ça ?. Déjà on travaille chez nous donc on ne peut pas faire ce que l'on veut, pas de parfum d'intérieur, pas de ceci pas de cela.... on a quand même le droit de se parfumer!! En plus là c'est du savon... surtout ne change rien, tu es chez toi c'est ta vie, ton savon ... C'est vrai que maintenant il existe des savons qui ne sentent rien mais rien!! Et ben moi je peux pas, j'aime quand ça sent bon. .. Tout comme j'aime l'odeur d'un bébé quand il sent bon. Souvent le matin les petits arrivent avec l'odeur du,parfum de maman ou l'après rasage de papa, et bien moi j'aime ça !,
 

Jusqu'à il y a un mois et bien j'avais mon bidet et bien utile assmatzam pour le culcul mais aussi pour me trampouiller les pieds !!! mon mari m'a refait une super SDB et il n'a pas pu retrouver sa place dommage mais mon culcul est qd même lavé !!! 😅et perso j'adore mettre une touche de parfum le matin souvent à la vanille car j'adore cette odeur tout dépend de mon humeur en fait !!! mais qu'on m'interdise quoi que soit chez moi et ben il ou elle n'est pas encore né !!! bien assez des "ordres" de la PMI si en plus il faut ceux des PE c'est du grand n'importe quoi ...
 
et bah cela peut arriver de ne pas supporter les parfums. C'est mon cas et c'est moi qui demande aux parents de ne pas mettre aux enfants. et d'éviter la soupline aux lavage.
 
Étant allergique à beaucoup des choses, l'odeur des parfum me fait pleurer, nez qui coule toute la journée
 
Rebonjour
En effet je suis tres vieille (avant 1953)
Non sans blague
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220916-125322_Google.jpg
    Screenshot_20220916-125322_Google.jpg
    51,1 KB · Affichages: 22
Voici une partie de sa biographie
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220916-125541_Chrome.jpg
    Screenshot_20220916-125541_Chrome.jpg
    210,1 KB · Affichages: 26
Ici c'est mooi qui est du mal avec les odeurs des parfums étant migraineuse. Le matin c'est papa qui m amene une petite toute imprégnée de son parfum à lui. J avoue j'ai du mal... J ouvre la fenêtre après sa venue et voilà
 
Bonjour

Non ne vous justifiez de rien, c,est du grand n'importe quoi de devoir indiquer avec quel savon gel douche on se lave ! Et puis quoi encore ?

Qu'est ce que c'est que cette bonne femme ?

GRISELDA là dessus franchement je ne suis pas de ton avis !

Là c'est personnel et discriminatoire de surcroît !


Et j'utilise une lotion hydratante peau sèche, je vais devoir changer de marque car l'odeur ne plait pas à maman ?

Nul.

Non, je ferais même l'inverse, pschitt pschitt juste avant l'arrivée de madame !

Rien à justifier DU TOUT !
 
Bon on extrapole.
Cette Maman ne dit pas que l'AM ne doit pas se laver, ouf!
Elle dit juste être ennuyée par le fait que son bébé porte alors l'odeur de Nounou sur elle, preuve que le parfum de ce savon est fort, selon elle. N'est pas rassurée car elle craint une toxicité pour son bébé.
C'est son droit de le penser.
Mais elle ne peut affirmer que le parfum de ce savon serait toxique donc non elle ne peut pas exiger que sa Nounou en change pour un savon sans parfum.
Et si c'est sa conviction tout de même il faut alors l'encourager à trouver une AM qui dès le départ souhaite pour elle même se laver avec un savon sans parfum.
Cette Maman peut par exemple avoir des conviction écolo-truc et préférer que Nounou ne se lave qu'avec des produits bio, pour ne prendre aucun risque (selon elle) pour son bébé mais dans ce cas elle a plus vite fait de trouver l'AM qui a la même conviction car que se passera t il si l'autre Famille souhaite au contraire une AM qui sente fort le parfum de son savon car ils aiment avoir la preuve qu'elle s'est bien savonnée?
Nous sommes multi employeurs, voilà pourquoi c'est davantage aux Familles de se reconnaître dans notre façon de faire plutôt que le contraire.
Il est utopique de vouloir modifier l'AM après coup.
Il n'y a pas de jugement de valeur, juste à être en harmonie... ou un esprit assez ouvert pour accepter les différences.
Je pense sincèrement que si ça ne peut être entendue par ce PE, oui cette collaboration part mal.
 
Je trouve que les parents veulent de plus en plus rentrer dans notre intimité et nous dicter ce que l'on a le droit de faire ou pas

Merde on est chez nous quand même
Dès lors que nous ne mettons pas la santé des enfants en danger il est or de question d'accepter toutes les demandes farfellues
 
Griselda si c'est le cas et que c'est un critère déterminant et non négociable pour le parent employeur, il convient qu'il l'évoque avant la signature du contrat et que ce sujet n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe après des jours, des semaines ou des mois d'accueil.
 
Non, stop, dire à l'am que son bb sent trop le savon ou le parfum de l'assistante maternelle c'est carrément intrusif, voire limite insultant.
C'est la mode en ce moment des parents soit disants écolos respectueux des machins trucs etc.

Le savon de Marseille je trouve que ça sent aussi.
Arrêtons de trouver des justificatifs à l'impolitesse ! On est écolos, vegans, etc, donc normal d'être impolis ?
Et d'imposer sa vision aux autres ?

Vision qui n'est qu'un retour au naturel, qui existait bien avant la naissance de cette maman !

Qui je suis sûre à le dernier smartphone à la mode...pcchh...

Cette maman est simplement jalouse. Faut pas chercher plus loin.
 
Tu as complètement raison métal

C'est ce que je disais juste avant
La raison de cette remarque est bien plus profonde qu'une histoire de parfum

Cette maman ne supporte sans doute pas que #SON BÉBÉ# sente l'odeur d'une parfaite étrangère

Comme si c'était un marquage de sa personne sur ce bébé et fait intentionellement de la part de l'am

Franchement je me demande où on va ?????
Cette maman n'est sûrement pas prête à lâcher prise totalement et à faire confiance à son AM

Je ne pourrai en aucun cas travailler de la sorte
 
Encore une qui veut savoir ce qui se passe chez sa nounou ! D'abord un truc anodin, puis un peu moins etcetc ....
Je trouve que certains parents sont de plus en plus intrusifs. Moi pareil, douche, coiffure, maquillage et parfum tous les matins. Je préfère mon odeur à celle du petit dont je m'occupe qui ne prend un bain qu'une ou deux fois par semaine. Je vous laisse imaginer l'odeur (il a 15 mois pour info...):eek::poop:😵‍💫🥴
 
Je pense que peu importe l'odeur de la nounou, de son savon ....cette maman au travers de cela dit autre chose....elle dit qu'elle à l'impression que son bébé ne lui appartient plus ...si tenté qu'un enfant puisse appartenir à ses parents....
Une conversation de fond doit avoir lieu car si cette maman se permet déjà ce genre de réflexion ou d'exigence, ça risque de s'accentuer au fil du temps si l'AM ne cadre pas les choses.
Elle peut lui dire qu'elle entends qu'il n'est pas facile de confier son enfant, de devoir faire confiance à quelqu'un que l'on ne connait pas encore bien mais qu'il y a des limites à tout. Et que là précisément les limites sont atteintes donc soit la maman revoit sa façon d'aborder les choses, soit il faudra qu'elle trouve une AM qui partage intégralement sa façon de faire et je lui souhaite bon courage car quand bien même elle trouverait une nounou qui se lave avec un savon sans parfum, celle ci serait libre par la suite de changer de marque de savon ou gel douche et ce sans avoir lui rendre des comptes .... Mais je ne crois pas que l'odeur de la nounou soit le vrai sujet ...il doit y avoir autre chose derrière tout ça
 
Complètement d'accord, pour moi cette maman va trop loin. Je suis certaine qu'elle se pomponne le matin et qu'elle met fonds de teint et tout ce qui s'en suit... on a encore le droit de choisir nos produits cosmétiques... Alors pareil pour le shampoing, peut être qu' il ne faut pas se laver les cheveux parceque ça sent. Pour ma part je ne changerai rien. Bientôt on va nous dire comment nous habiller ... Et puis quoi encore ! Que l'on porte l'odeur du savon ou du parfum ne nous empêche en rien de bien nous occuper des petits que l'on accueil. Franchement moi à la place de panpan je chercherai un autre contrat.
 
Nounou22 je ne gaspille pas ma salive à discuter ou me justifier de quoi que ce soit avec cette personne ! elle n'est pas contente des services de son ass mat et bien elle la licencie ! ou alors ? tiens une idée de génie elle lui offre le même parfum que le sien !!! ainsi son bébé aura la même odeur qu'elle et non celui de l'ass mat ... mais je m'égare et ne fait ABSOLUMENT aucun effort pour cette bonne femme 😏! qu'elle garde elle-même son bébé ...
 
Je pense aussi qu'il est dommage de ne pas s’être rendu compte avant que ça pouvait être un sujet.
Quoi qu'il arrive, bien sur que je n'accepterais pas de changer de savon pour plaire au nez de mon PE, je n'ai jamais dit le contraire. Mais je lis des réponses qui s'insurgent en disant qu'il n'est pas question d'arreter de se laver pour elle: ce n'est pas la demande de ce PE!
J'essaie de comprendre ce qui motive une telle demande, même si elle n'est pas admissible. C'est pourquoi je conseillerai à cette Maman de trouver une autre AM. Que je conseille à notre collègue de trouver un autre PE car oui ça part mal, je le crains.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut