Obligation vaccinale non respectée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Qu'ils fassent cette rupture par simple retrait d'enfant ou pour faute grave, que je n'aurais aucun mal à refuter devant un tribunal mais que je ne ferais pas car même pour faute grave mes droits POLEmploi restent entier
oui mais tu perds la prime de rupture et le préavis

Franchement ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de "blinder mon contrat" : ça éloigne les parents qui n'ont pas envie de vacciner leur enfant et ça me protège en cas de souci pendant l'accueil car visiblement on est bien seul à ce moment là.

Ceux qui pourraient vous licencier pour faute ce sont les autres parents car en gardant cet enfant vous ne respecteriez pas les obligations de votre agrément et notamment l'obligation de moyens en ce qui concerne la santé des accueillis.

Je peux comprendre les craintes des parents, je peux leur conseiller des lectures pour comprendre chaque maladie (car avec le temps on a oublié les ravages que faisaient certaines), le fonctionnement de chaque vaccination et quelle population chaque vaccin cherche à protéger (la personne vaccinée elle-même, les personnes fragiles, les femmes enceintes et plus précisément le bébé qu'elles portent...), je peux attendre un mois si le jour prévu pour une vaccination leur loulou est malade par contre je ne peux pas accueillir leur enfant non vacciné si le délai de 3 mois par rapport au calendrier vaccinal est passé. Il n'y a pas de souplesse à avoir de ce côté là car la PMI sera la première à nous sanctionner en nous retirant notre agrément en cas de problème.

Il n'y a même pas à avoir un délai de 3 mois.
Aucun élément n'a été porté à la connaissance de l'assistant maternel pour expliquer la non vaccination de l'enfant. (Certificat médical, attestation médicale).
Le contrat prend fin dès l'âge butoir de l'enfant pour recevoir sa vaccination.
D'autant plus qu'ici, nous savons que l'employeur ne fera pas vacciner son enfant.
Pour ma part, j'adresserai juste par écrit à l'employeur un courrier du type : "suite à notre ou à nos entretiens concernant l'obligation vaccinale, je prends acte de votre volonté de ne pas faire vacciner votre enfant xxx m'étant confié en accueil depuis le ..... Votre volonté de surseoir à cette obligation légale ne rend plus possible l'accueil de votre enfant en accueil collectif, cette vaccination étant un impératif. Aussi, merci de mettre fin au contrat de travail pour retrait d'enfant par retour et selon les modalités rappelées ici : ......"

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
30
Visiteurs en ligne
79
Total de visiteurs
109

Statistiques du forum

Discussions
8 489
Membres