Nouvelle assmat question CP

Inscrit
13 Juillet 2022
Bonjour à tous
je suis nouvelle assmat et j'aurais souhaité avoir des renseignements quant à l'acquisition et la prise des CP.
Si je commence mes 1er contrats avec mes PE le 1er septembre, est ce que je pourrais prendre 1 semaine de CP au mois de décembre ? puis février, avril ?
merci pour vos retours

Bonsoir
ça dépend si le contrat est en Année complète ou incomplète.
S'il est en année incomplète et que vous posez ces semaines d'absence là au contrat, oui vous pourrez les prendre puisqu'elles seront décomptés de la mensualisations et posées au contrat (au détail près que si vous n'avez qu'un seul contrat ou un seul employeur il est en droit de vous imposer les dates de congés).
Si vous êtes en année complète, vous ne pourrez les prendre qu'avec l'accord des PE et sans solde jusqu'en mai 2023 car pas encore de CP acquis (ou une toute petite partie par anticipation, si le PE est d'accord)

Merci pour ta réponse. Ayant un agrément pour accueillir 2 enfants ( donc 2 contrats seront forcément prévus ) est ce que je dois imposer directement mes dates de CP au 1er contrat que je vais peut être signer d’ici quelques jours ?

bonjour
nanou quand tu dis "Si vous êtes en année complète, vous ne pourrez les prendre qu'avec l'accord des PE "
ben non c'est faux
elle a l'obligation de poser 5 semaines de congés qu'ils soient acquis ou pas les pe n'ont pas a donner leur accord
par contre oui, si vous êtes en année complète il seront sans solde au moins jusqu'au 31/05/23 ensuite elle aura des cp acquis qu'elle pourra poser et la le salaire sera maintenu (du moins en parti)

Bonjour
Moi dès le 1er contrat j'ai imposé mes congés et si ils n'auraient pas été d'accord je n'aurai pas signé avec eux
Bonne après-midi

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
70
Total de visiteurs
86

Statistiques du forum

Discussions
9 608
Membres