Nourrisson de 5 jours tué par le husky de sa grand mère

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Catie6432

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Je viens de prendre connaissance de ce terrible "fait divers".

La famille réunie dans une pièce.
L'enfant couché dans la pièce voisine restée porte ouverte.
Soudain le chien, un husky, arrive dans la pièce ou s'est réunie la famille, le nourrisson dans la gueule.
L'enfant est décédé de ses blessures.
Le chien de la grand mère n'était pas "réputé dangereux'.

Preuve si il en faut que le risque 0 n'existe pas.

C'est horrible.
Je ne fais jamais confiance à un chien quoi qu'on me dise...gentil ou méchant.
Pour moi toujours un risque potentiel
On ne sait déjà pas ce qui peut se passer dans la tête d'un humain qui pète les plombs alors encore moins dans la tête d'un animal.

@tatienounou 31
Je suis bien d'accord !
Ayant moi même un chien jamais je ne dirais qu'il ne ferait de mal à personne.
Donc je prends les mesures de précaution qui s'imposent.
En tout temps et tout particulièrement en présence de personnes vulnérables.

Quelle horreur.
Le pire c'est que l'animal ne l'a sans doute pas fait pour "faire mal" mais plutôt comme il le ferait pour transporter ses propres petits.
Une pensée pour cette famille.

Mon dieu quel drame....
Même un chat il faut faire attention, même s'il y a moins de risque de blessure mortelle, ça peut chiquer fort aussi ou griffer au visage.

@tatienounou 31
Je suis bien d'accord !
Ayant moi même un chien jamais je ne dirais qu'il ne ferait de mal à personne.
Donc je prends les mesures de précaution qui s'imposent.
En tout temps et tout particulièrement en présence de personnes vulnérables.

😱 Catie, c’est terrifiant! 🫣

Oui, le risque zéro n’existe pas, j’en suis convaincue. Puisse ce horrible drame renforcer nos vigilance
😭😭😭

Mon dieu quel drame....
Même un chat il faut faire attention, même s'il y a moins de risque de blessure mortelle, ça peut chiquer fort aussi ou griffer au visage.

Mon frère quand il était petit (9-10 ans) a été griffé sévèrement au visage par notre chat, à 50 ans il a encore les marques et moi qui devais avoir 5 ou 6 ans, je m'en souviens... Peut-être à cause de ça, je me méfie plus des chats que des chiens.

Mais quand je vois passer des vidéos sur les réseaux sociaux, soit disant "trop mignonnes" de gros chiens avec des bébés...

et ben ! quel malheur pour cette famille.
Quand je pense que j'ai une amie qui possède 2 staffs et qu'elle laisse son enfant de 2 ans avec sans surveillance, cela me glace le sang
Ne jamais laisser un enfant seul avec un chien, un chat, car nous ne savons jamais !!
même un chien, qui est un amour, qui dans ne ferait pas de mal à une mouche !
j'ai pourtant un chien adorable, mais il suffit d'un rien parfois pour qu'un animal change de comportement, alors bien faire attention.

Mon frère quand il était petit (9-10 ans) a été griffé sévèrement au visage par notre chat, à 50 ans il a encore les marques et moi qui devais avoir 5 ou 6 ans, je m'en souviens... Peut-être à cause de ça, je me méfie plus des chats que des chiens.
j'avais 15 ans quand je me suis fait griffer au visage par la chienne de mon frère, un dogue allemand adorable comme tout, elle a voulu me faire un câlin, elle s'est mise debout et à poser ses pattes sur mes épaules, sauf que dans la manœuvre une de ses pattes a griffé le bas de ma joue.. j'ai 42 ans j'ai encore la cicatrice

Je n'ai confiance à aucun animal, on ne sait jamais !
J'ai un chat et je ne préfère pas que les enfants que j'accueille y touche.
Idem pour mon lapin, c'est un Géant Papillon Français et je ne préfère pas que les enfants que j'accueille y touche car on ne sait jamais, un coup de dent est vite arrivé.

Quant aux chiens, je n'aime pas ça déjà et en plus je leur fait encore moins confiance car autant le chat part si "l'ambiance" ne lui convient pas, autant le chien non et ils peuvent parfois pincer ou aboyer et donc faire peur.

Un de mes fils en a fait les frais chez une assmat qui remplaçait la mienne, il courait dans le jardin de l'assmat et son petit chien lui a couru après, mon fils a crier de peur et le chien l'a attraper par la chaussure, mon fils est tombé et s'est éclaté la lèvre.

Donc moi perso, 0 confiance en l'animal quel qu'il soit !

Les détails présents dans l'article m'ont fait visualiser cette scène atroce, ça m'a complètement tétanisée ....

C'est clair, on ne peut jamais avoir confiance en l'animal à 100%. Non pas qu'il soit méchant ou veuille faire mal, mais simplement parce qu'il a ses propres codes et qu'il agit avec les enfants comme il le ferait avec l'un de ses petits. Et nous, humains, n'avons pas toujours conscience de ça, on ne cherche pas à connaître le mode de fonctionnement d'un animal, ni à apprendre leur code. Pourtant, un chien n'attaquera jamais sans avoir lancé un signal d'abord.
Pour l'exemple d'Assmat Tetef, je ne suis pas d'accord. Un chien montrera toujours un signe de malaise, même s'il ne part pas. Et si son fils s'est ouvert la lèvre, c'est parce qu'il est tombé, pas parce que le chien l'a attaqué. L'assmat en question à commis une faute en laissant son chien dehors, et en n'empêchant pas le petit de courir et de crier. C'est la pire chose à faire en fait.
Humains et animaux se partagent la terre, puisqu'il parait que ce sont nous les plus évolués et intelligents, il nous revient donc de faire attention et d'apprendre le langage des animaux, et de l'enseigner aux enfants.
Dans le cas de ce pauvre bébé, les différents articles , comme d'habitude, ne donnent pas de détails. Pourquoi le chien a t'il pris ce bébé? Est ce qu'il pleurait ? Depuis combien de temps ? Lui avait on présenter l'enfant ? Pourquoi la porte était elle ouverte ?
Encore un drame qui aurait pu être éviter avec de la connaissance et de la vigilance

@zelande je pense que le chien voulait tout simplement jouer, il a attraper la chaussure de mon fils et pas de bol il est tombé. Mais mon fils lui courait par peur.

L'assmat n'aurait pas dû laisser son chien dehors sachant qu'il y avait un enfant de 2 ans qui courait.

Je suis complètement d'accord que les animaux donnent des signes quand ils ont envie d'être tranquille mais les enfants n'ont pas le décodeur, ils ont envie d'aller voir l'animal et c'est tout. C'est pour ça que ce genre de drame arrive.

C'est au maître de bien surveiller son chien en présence d'un enfant.

C'est pour cela que je ne veux pas que les enfants prennent l'habitude de toucher ou jouer avec mes animaux.

Comme ça chacun reste dans son coin !

Et oui toujours se méfier des animaux, même les plus gentils habituellement peuvent basculer dans un comportement agressif, j'appelle ça "le retour de race".

assmat teteff, oui, tout à fait d'accord. J'ai toujours eu des chiens et parfois même des très gros (38kg, 65 kg). Non seulement j'ai toujours fait attention avec mes enfants, mais je leur ai aussi appris très tôt à respecter le chien, à reconnaître les signaux qu'il envoie. Ave les accueillis, je les laisse dans d'autres pièces. Ils sont séparés de nous pat une barrière de sécurité bébé et un filet. Seule la femelle vient de temps en temps se coller pour recevoir une caresse à travers les barreaux, sous ma surveillance, et quand elle ne veut plus, elle s'en va. le mâle, lui, ne s'approche pas.
Et j'essaie d'apprendre aux enfants de ne pas s'approcher de la barrière en criant ou courant. Etant à la campagne, la plupat de mes accueillis vivent avec des animaux et ça se passe très bien.
Le chien en qui j'avais toute confiance était le plus gros, un léonberg. Gros nounours placide, mais protecteur envers les petits. En balade, ( je ne l'emmenais pas si j'étais seule avec les enfants, mais parfois, une de mes filles venait), il ne se préoccupait pas des enfants le moins du monde, sauf s'il voyait quelqu'un arriver de loin. Là, il tournait autour d'eux pour les ramener vers moi et marchait au niveau de leurs genoux, ne quittant pas l'étranger des yeux. Quand la personne s'était éloignée, il retournait à son reniflage. malgré ça, je ne le laissai pas dans la même pièce que nous

Quel terrible drame ! Je viens d aller lire l article . Ils disent que le chien l a mordu à la tête et ramener au salon.
Pour moi ce n était pas intentionnel, je pense que le chien a juste voulu amener le bébé à ses parents. J ai 2 huskies , l un d eux l avait fait avec un des chatons que j avais , il voulait juste me l'amener, malheureusement il n a pas senti sa force et le chaton est décédé.
Personnellement mes 2 huskies ne sont jamais en contact des enfants et quand les pe s extasient devant eux et me demande si ils sont gentils , je réponds oui ils sont adorables, mais çà reste des chiens de meute avec du sang de loup dans les veines, on est à l abri de rien
D ailleurs un livreur de pizza en a fait les frais , cet idiot a osé rentrer dans ma cour alors que le panneau chien était bien sur le portail . On a vu notre femelle foncer , tous crocs dehors , la pizza voler , le lecteur CB voler et le portail vite se refermer. Le gars a eu la peur de sa vie et le pire c est que la pizza était pour le voisin....
Donc même si mes chiens sont super gentils il faut toujours se méfier

Ah ça, les gens qui entrent comme ça!! J'ai envie de dire, tant pis pour eux. Je dois répéter xmille fois aux pe de prévenir s'ils sont en retard ou en avance, pour que je rentre les chiens. En général, ça leur passe au dessus de la tête, jusqu'au jour où ils se trouvent nez à truffes avec 2 bestioles aboyant à tout va . en vrai, ils feraient BOUH, les chiens partiraient en courant, mais je ne leur dis pas !!
J'ai eu vraiment peur une fois, avec le léonberg. Il dormait dans le jardin. Un papa s'est pointé en avance avec son fils, est entré direct. Et comme ce monsieur avait peur des chiens, il a tiré son fils en arrière, a hurlé sur le gamin de rester derrière lui en le tenant fermement. Le petit s'est mis à pleurer. Mon chien, qui au début avait juste soulevé une paupière, s'est mis en colère. Et un chien de 65kg 70cm au garrot, tout crocs dehors, ça fait vraiment flippé. Heureusement qu'il obéissait très bien et que j'ai pu intervenir tout de suite car le papa aurait passé un sale moment. Pour le chien, le père était une menace pour l'enfant et il avait bien l'intention de le défendre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour