Nounou à domicile

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
30 Novembre 2022
Messages
7
Bonjour tout le monde
Jusqu'à peu de temps j'employais une nounou à domicile pour garder 3 de mes 4 filles
Elle était employée en CDI à temps partiel, mais je suis passé en équipe week-end au boulot alors nous n'avons plus besoin d'elle au quotidien.
Il est toutefois possible que nous ayons besoin de faire garder les filles de façon très occasionnelle et nous voulons faire ça correctement avec un contrat de travail.
Quel type de contrat est le plus approprié ? CDD, CDD Occasionnel, autre ?
Merci pour vos réponses !
 

Bonjour

Vous devrez proposer un CO à votre nounou à domicile

au lieu du CDI que vous avez actuellement
Mais attention elle est en droit de refuser

Le mieux serait de la licencier
Et voir le moment venu si elle est disponible pour prendre en charge vos enfants
 
Oui nous allons la licencier quoi qu'il arrive.
Le CO dont vous parlez c'est le Contrat Occasionnel ?
Est-ce que quelqun connait ce type de contrat ?
j'ai cherché dans les documents du forum mais je n'en trouve pas ......
y a-t-il des nounous à domicile sur le forum ??
Quelqun a-t-il déjà utilisé ce contrat ??
merci
 
Bonjour déjà c'est bien que vous la licenciez car c'est bien vous qui changez les clauses du contrat ... par contre sera-t-elle OK pour un CO ??? j'en suis moins sûre ???
 
Bonjour,

Occasionnel, faire appel à une baby-sitter tout simplement.

J’ai 3 familles de 4, et 3 enfants chacune et qui font appel une baby-sitter.

Cette baby-sitter peut être des jours et horaires bien spécifiques, ce qui est le cas pour mes 3 employeurs

⚠️ OU exceptionnellement SI disponible mais la + difficile à trouver.

Donc à vous de voir, juste pour fidéliser une baby-sitter, faire appel à ses services d’une façon régulière (exemple tous les mercredis ou un autre jour) afin qu’elle puisse avoir un revenu fixe

Ou très occasionnellement MAIS malgré tout au moins 1 fois par mois, car les baby-sitters sont très demandées et vont là où les employeurs sont fidèles pour leurs services.
 
@angèle1982
Oui c'est pas gagné, après le temps qu'elle ne trouve pas autre chose ça devrait le faire !
On a fait ça lettre de licenciement, on lui parlera du CO quand on lui remettra la lettre.
 
Elle aura certainement plus intérêt à faire valoir ses droits à pôle emploi en fonction du contrat qui se termine (durée, nombre d'heures ...), qu'à accepter quelques heures en contrat très occasionnel. Ce qui lui permettra une certaine sérénité dans l'attente d'un autre emploi.
 
@Chantou1
baby-sitter ok mais où on la trouve ??
Il doit bien y avoir des sites mais je n'y connait rien ........
après on est à la campagne donc ça va pas être évident !
quel contrat pour une baby-sitter ??

Merci pour vos réponses 💪💪💪💪
 
OUI on peut cumuler retraite et salaire

MAIS

⚠️ ATTENTION si c’est une AM avec encore son agrément pas de souci

📌 sinon il faut qu’elle se renseigne auprès de sa Caisse de Retraite. Elle seule pourra la renseigner avec précisions.
 
Pas précisé en effet ! une fois à la retraite plus de chômage ... donc à elle de voir si elle souhaite continuer avec vous et voir les conditions ...
 
Le contrat occasionnel n'existe pas en garde à domicile mais on peut lui proposer après un licenciemment d'attendre quelques semaines ( ca préserve ses droits chez pole emploi si elle en a ) puis de repartir sur un contrat d'heures irréguliere.
Vous proposer un petit minimum qu'elle percevra . si vous avez une idée d'un jour de besoin , vous pouvez aussi lui proposer une astreinte ( elle percoit qq chose et reste dispo ) vous lui annonce la date selonun delai de prévenance sur le jour d'astreinte et comme ca tout le monde est ok
Ou si elle est tres flex et n'a pas trop d'autres familles vous tentez le je prends quand j'ai besoin et si elle est dispotantmieuxsinon tant pis

dans tous les cas , le CMG c 'est OK ( d'ou la proposition d'une petite astreinte et d'un minimum par mois )
je suis auxiliaire parentale
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut