Non paiement de soldes de tout compte

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zineb
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
21 Juin 2024
Messages
1
Bonjour, existe-t-il une Protection Juridique pour les Assistante ? idem pour moi j’ai gardé un petit la Maman💝 a déménagé en mars elle devait me régler mon solde de tout compte au mois d’avril au jour d’aujourd’hui je n’ai pas aussi que la moitié elle me doit le reste de mes congés. J’ai beau la contacter par téléphone et messages elle ne répond pas.
.Merci d’avance
 

Vous pouvez souscrire une garantie protection juridique avec votre assureur professionnel, habitation ...
Vérifiez qu'il n'y en ait pas une avec votre carte bancaire.
C'est a vous de souscrire ou pas à cette garantie.
 
Si vous souscrivez aujourd'hui ou dans le futur, cette garantie ne pourra concerner que les éventuels préjudices subis postérieurs à la souscription de la garantie.
Pour faire simple : la garantie ne "fonctionnera" pas pour votre préjudice actuel.
C'est quoi cette garantie : conseils, assistance technique et juridique, prise en charge des frais de justice et de recouvrement dans la limite d'un plafond précisé lors de la souscription (souvent 1500 Euro).
 
Bonjour, voyez avec votre assurance habitation il y aune protection juridique, pour ma part elle inclue" litige de la vie".
 
Bonjour,
Lui avez vous envoyé un RAR ? Il faudrait commencer par ça en lui indiquant que sans règlement de sa part pour telle date, vous contacterez les prud'hommes
 
Et bien, personnellement, je pense que je n 'aurais pas fait preuve d'autant de patience que vous, les faits remontent à Avril, on est en Octobre !
Elle aurait déjà eu un courrier recommandé pour lui rappeler ses obligations : payer ce qu'elle doit.
 
Bonjour, d’accord avec ANNICK44, vous auriez du envoyer un courrier avec RAR, début mai dernier. Regardez votre contrat habitation si vous avez souscrit une protection juridique.
 
Elle a déménagé, avez-vous sa nouvelle adresse ? Sinon vous pouvez la trouver sur pajemploi, si elle continue à faire garder son enfant elle a du faire son changement d'adresse. Vous pouvez aussi prévenir pajemploi parfois ils peuvent bloquer son compte jusqu'à régularisation.
 
Je suis toujours sidérée de lire des choses pareilles 😳 pourquoi attendre aussi longtemps pour agir ????? Depuis avril mince, réagissez plus tôt quand vous n'êtes pas payées, arrêtez de vouloir être "gentille" 😩
1- réclamer son dû par SMS ou mail.
2- envoyer une lettre de mise en demeure de payement, en recommandé avec accusé de réception.
3- contacter les prud'hommes.
Et tout ça doit se faire en quelques jours, il faut leur secouer les puces à ces gens malhonnêtes et de mauvaise foi 😠 vous êtes assistantes maternelles mesdames, pas assistantes sociales, ils vous pondent des histoires abracadabrantes pour ne pas vous payer mais ne tombez pas dans le panneau de la pitié et de l'empathie, leurs problèmes c'est LEURS problèmes, eux n'ont aucune pitié de se dire "pauvre nounou elle a travaillé pour moi pendant un mois, elle m'a bien rendu service en me gardant mon enfant du matin au soir et maintenant elle ne touche aucun salaire" ces gens là s'en tapent le coquillard (je ne parle pas des parents honnêtes) alors soyez vous aussi sans pitié face à ce genre de personnes 😠
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut