Non paiement de salaire et non remise des documents de fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Mars 2024
Messages
3
Bonsoir,j’ai mis fin à un contrat début septembre pour raisons personnelles.Le parent était au courant.Il a eu 1 mois pour trouver une autre assmat et il a trouvé car je ne voulais pas laisser le parent en galère.Nous avons jamais eu de soucis de salaire auparavant et travaillons avec le service pajeemploi+.Tout se passait très bien.Le parent a fait la déclaration et désactivé le pajeemploi +, il y’a une semaine.Jusqu’à présent,je n’ai toujours pas reçu mon salaire de Septembre et mes documents de fin de contrat.Malgré mes multiples relances par mail et sms,aucune réaction.Franchement,je trouve cela malhonnête de leur part d’agir ainsi.Cela ne donne plus envie de poursuivre ce métier.A chaque fin de contrat,le parent ne veut pas payer l’assmat sous prétexte que son enfant ne vient plus.De plus,c’est le parent qui a décidé par écrit de ne plus me confier leur enfant pendant la période de préavis.Je pensais que cela allait bien se terminer.Mais c’est vraiment dommage de devoir entamer des procédures judiciaires pour faire valoir ses droits. Je trouve cela vraiment inadmissible.Comme quoi,faut se méfier des parents trop gentils !
 

C'est quelque chose de fréquent, y compris en creche (surtout en creche!).
Oui c'est enervant de devoir courrir après ses documents, son salaire mais ce n'est pas non plus un spécial AM, ce genre de chose arrivent tout aussi frequement en entreprise.
 
Je vous conseille d'appeler pajemploi

Ils ont un service dédié aux conflits et non paiement de salaire
Ils peuvent prendre en charge votre salaire en vous réglant la somme due et ensuite ils engagent la procédure pour récupérer la somme auprès de l'employeur
Ils bloquent les aides CMG si les parents ne payent pas.
 
Bonsoir Esperancia, vos PE ont l’obligation de vous payer et vous donner les papiers de fin de contrat. Et oui en effet, y a des cas où on aurait envie de laisser tomber ce métier, entre ça et les retards, c’est usant de toujours les rappeler à l’ordre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut