Nombre d'enfant autorisé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
22 Novembre 2022
Messages
1
Bonsoir,
Je suis en train de faire une demande d'agrément pour devenir assistante maternelle mais je suis perdu sur un point.
J'ai 3 enfants (N 5ans, L 2 ans 1/2 et Z 8mois) .
N est à l'école et L et Z sont a la maison avec moi et si je décroche le fameux sezam je serai leur maman nounou.
Je souhaiterai en plus de mes deux filles avec deux contrats.
MA QUESTION EST : pour combien d'enfants dois je demander l'agrément ?
Mes enfants comptent ils ?
Merci beaucoup.
 

Bonsoir
Oui vos 2 enfants comptent et en général pour commencer on vous donne 2 agréments qui sont pris par vos propres enfants
En tous cas dans ma région c’est comme ça 2 agréments pour débuter
Du coup si c’est le cas pour vous vous n’avez pas de place libre pour accueillir d’autres enfants
A voir avec les autres mais pour moi attendez au moins qu’une des 2 rentre à l’école vous aurez une place mais à voir
 
Je pense effectivement qu'il va être compliqué d'avoir un agrément pour plus de 2 places pour commencer. Surtout si vos 2 enfants en bas âge sont 2 présents à la maison.
Ceci dit, entre le moment où vous demandez l'agrément, le moment où on vous l'accordera (ou pas), et le moment où vous pouvez vous inscrire et faire la formation initiale avant de pouvoir commencer à exercer, votre L sera scolarisée aussi.
Donc il vous restera votre Z et un contrat.
Par contre, je suppose que vous envisagez d'emmener vos enfants à l'école le matin Et aller les rechercher le soir.
Et le midi, vous les laisserez à la cantine ou envisager aussi 1 A/R à midi ? A pieds ? En voiture ? Pourrez-vous y installer assez de sièges auto ?
Habitez-vous en pavillon ? en appartement (et si oui à quel étage, avec ascenseur) ?
 
Comme les collègues, à ceci près que d'ici à pouvoir exercer ton deuxième enfant devrait être scolarisé, non?!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut