Nombre de jours d'activité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Patsy
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Patsy

Inscrit
26 Août 2022
Bonjour à toutes,
J'ai débuté un nouveau contrat au 1er octobre, la maman étant sage femme horaire compliqué entre les congés, les récup, les nuits....nous avons donc convenu d'un minimum de 20h par semaine mais les jours et les horaires ne sont pas fixes. Comment déterminer le nombre de jours d'activité comme je ne travaille jamais le même nombre de jours d'une semaine à l'autre

Bonsoir
Tour d'abord êtes vous sûre de vouloir être disponible toute la semaine pour 20 heures payées ?!!?

Impossible, c'est illégal.
Soit on a déterminé précisément le nombre de jours/sem engagés et lesquels et ils sont donc payés + le nombre de semaine d'accueil/an et là tu as ta réponse soit ton contrat est illégal car aucun employeur n'a le droit de demander une dispo à temps partiel sans permettre à son salarié de completer son contrat.

Ce n'est pas parce que tu as 2 autres gros contrats que ça rends celui ci légal, pas même si tu semble d'accord car c'est alors de la concurrence deloyale envers tes collègues qui elles respectent la loi.

On a déterminé un nombre de semaines par an . Mais les jours travaillés ne sont jamais les mêmes, planning changeant tout les mois

Je viens de relire votre 1er post.
Vous dites avoir débuté le 1er octobre.
Cela veut dire que ça fait un mois que vous travaillez mais que la mensualisation n'a pas été faite ?
Le contrat a été signé au moins ?
Ou c'est juste le nb. de jours à déterminer pour Pajemploi que vous recherchez ?
Si c'est cela on ne peut vous répondre car si irrégulier...

Oui oui contrat signé
Merci quand même
Je vais voir avec le pe pour déterminer des jours fixes

Moi je travaille aussi avec un contrat comme ça la maman est sage femme on a défini des horaires seuls les jours changent mais j’ai son planning bien à l’avance
Pareil pour un 2eme contrat on a aussi défini des horaires qui correspondent aux besoin des parents et là les jours sont + ou - fixes car on s’est basé sur le planning du papa qui est fixe de nuit
Donc je sais déjà mes journées de travail mais ça arrive que la maman me demande de changer une journée j’accepte si ça m’arrange sinon je laisse le roulement initial

J'ai une fratrie avec planning de ce type. Nous avons convenu d'une mensualisation sur 32 heures semaines, tout en étant disponible au cas où les PE aient besoin de mes services les semaines où je fais moins d'heures. 5 jours semaine. C'est beaucoup plus facile de donner un nombre de jours mensualisés dans ces conditions

Si tu t'engages à accueillir l'enfant sur un planning tournant sans jours fixe tu dois te baser sur le nombre de jours max qui pourrait être travaillé

Donc si ta dispo est demandé pour 5 jours et bien tu pars la dessus

5 jours x.... semaines / 12 =... Jours
Arrondi à l'entier supérieur

Je sais mon planning un mois à l'avance.
Je ne travaille jamais le mercredi, j'ai des semaines où je peux travailler par exemple le lundi, mardi et la semaine suivante mardi,jeudi et vendredi ou lundi jeudi et vendredi tout dépend si la maman travaille de nuit ou de journée.
Donc au max je travaille 3 jours semaines, il faut donc que je parte sur un nombre de 3 jours semaines pour calculer mon nombre de jours d'activité

Oui effectivement merci assmatzam toujours de bons conseils.
Bonne journée sous une pluie battante chez nous

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
38
Total de visiteurs
40

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres