N'importe quoi

Chatbeaute30

⭐⭐
Inscrit
26 Octobre 2022
Messages
32
Bonjour j.ai un contrat qui a commencé en octobre celui-ci prévoit 8h-18h du lundi au jeudi sauf mercredi 17h et le vendredi 8h 12h30. Les parents me l'amène jamais a l'heure parfois j'attends jusqu'à 10h30 sans messages autant vous dire que pour l'école du grand c'est infernal . Parfois j'attends pour rien puisqu'après avoir moi même envoyé un message on me répond avoir oublié de me prévenir qu'elle serait absente... J'ai déjà demandé à ce que je sois prévenu par message . Enfants malade souvent qui par la même occasion contamine les autres. Arrive parfois pas changé couche explosé cheveux gras . Pitchoune fatiguée+++ arrive demande à aller au lit et dort parfois toute la journée (15h - 15h30) si je ne la réveille pas. Parfois retard plus d'une heure pour venir chercher l'enfant sans excuse ni message évidemment. J'ai essayé d'en parler avec les parents mais ils restent très évasif et très pressée. La semaine dernière grippe avec certificat médical du coup pas de soucis je comprends. Depuis lundi toujours pas de retour de l'enfant et si je prends pas de nouvelles je suis pas tenue au courant. Vous feriez quoi dans mon cas je suis une personne qui ce remet souvent en question et je me demande ce que je fais de mal j'essaie de communiquer en face et par message mais j'ai l'impression que le message passe pas ou alors qu'ils prennent mal les choses alors que je relis mes messages 20nfois avant d'envoyer pour être sûr de pas avoir mal formulé.. peut être que j'essaie trop de mettre les formes je sais pas . J'avoue que ça me prends beaucoup de temps de réflexion et de questionnements
 

Bonjour

Alors je pense qu'il faut passer la seconde avec cet employeur

Vous leur envoyez une lettre avec demande de rdv dans les plus brefs délais

C'est plus formel et cela a plus d'impact

Préparés toi une liste de tous les points que tu souhaites aborder avec eux

Prend l'air pas contente ça marchera sûrement mieux

1) Arrivée à l'heure fixée au contrat
2) Enfant propre couche changé et en ayant déjeuner
3) Pour les retards message obligatoire
4) respect de ton organisation

Si tu juges que cet enfant ne reçoit pas toute l'attention qu'il devrait recevoir n'hésite surtout pas à prévenir la PMI de tes inquiétudes. Ces parents sont peut-être débordé et on peut être besoin d'aide

Bon courage
 
Perso je leur dirai qu'au vu des nombreuses absences non prévues et des retards imposés , ainsi que la fatigue de cette enfant, je me dois de prévenir la pmi.
Histoire de leur faire peur , et j'en informerais effectivement la puer car pour moi il y a négligence.
Et je cherche un autre contrat pour ensuite démissionner.
 

bonjour

la seule chose que l'on pourrait te reprocher c'est d'être trop patiente ou trop gentille avec ces parents..
ils sont totalement irrespectueux et susceptibles en plus...

perso je cherche un nouveau contrat pour les remplacer au plus vite et je leur file ma démission

et oui je préviendrai aussi des manquements a la pmi
 
Bonjour,
les parents ne vous respecte pas, ne respecte pas votre travail.

Ils doivent respecter le contrat.
Ils n'ont pas le droit de vous imposer des heures en + (ce qu'ils vont en étant en retard).
j'essaie de communiquer en face et par message mais j'ai l'impression que le message passe pas ou alors qu'ils prennent mal les choses alors que je relis mes messages 20nfois avant d'envoyer pour être sûr de pas avoir mal formulé
Arrêtez de prendre des gants, dites leur les choses telles qu'elles sont, ce ne sont pas des enfants, ce sont vos employeurs, ils ont des obligations envers vous.
 
Je suis d'accord avec vous toutes je penses que je suis trop patiente et trop gentille c'est dans ma nature c'est un point sur le quel je dois travailler je me met trop a la place des gens et j'ai tendance à culpabiliser. Je vais essayer d'être plus ferme en utilisant vos méthodes car l'ambiance commence à ce dégradé alors que c'est pas le but.
 
Je suis d'accord, je pense aussi qu'à présent il est temps d'être plus directive pour être respectée dans ta mission.
15-20mn de retard, appelle les, ainsi s'ils font la grasse mat' ils constateront que pas toi, vu que tu n'as pas été avertie de cette absence ou retard.
Quand ils en auront marre de se faire pourrir leur grasse mat ils apprendront à être courtois en te prevenant.
Ils savent qu'ils doivent arriver à 8h et prevenir s'il y a un problème: si tu as besoin de t'en aller en promenade ou autres tu t'en vas sans les attendre et sans dire où tu te trouve: quand ils en auront marre de faire le pied de grue devant ta porte sans savoir pour combien de temps, ils seront plus courtois... ou chercheront une autre AM. Bien sur le portable restera bien rangé au fond de ta poche en mode silencieux.

Le plus grave:
Un bébé peut avoir fait dans sa couche durant le trajet pour venir chez toi mais jamais au point d'exploser. Changer son bébé et en prendre soin est une obligation Parentale. Redis que si la PMI débarque chez toi, ce qu'elle fait volontiers car c'est son role, et découvre le manque de soin evident ils auront des problèmes. Que toi, en tant qu'AM, qui collaborent donc avec les Services de Protection Maternelle et Infantile, si tu n'alerte pas la PMI de ce problème tu en deviendrais complice et risquerais ton Agrément (ce qui est la réalité!) donc que tu leur dit aujourd'hui gentiement pour qu'ils s'organisent mieux pour prendre le temps de prendre soin de leur enfant mais que si cette alerte courtoise reste vaine tu seras obligée d'alerter la PMI.
N'aie pas peur de faire ton travail en les bousculant un peu car c'est aussi ta mission, ta responsabilité de le faire.
Au mieux ils comprennent et rentrent dans le rang. C'est bien pour toi mais ça l'est surtout pour l'enfant.
Au pire ils sont en colère et ils te licencient, ce qui ne serait pas une grande perte mais alors il ne faudra pas oublier d'alerter la PMI car cela voudra dire qu'ils n'auront pas pris acte concernant les soins de leur enfant. Encore une fois s'il arrive plus tard quelque chose de plus grave qu'un defaut de soin on cherchera tous les responsables qui auraient du voir et alerter: l'AM est en 1ere ligne.
 
Waouh, tout ça...
Et oui vous sembler très (trop) gentille... et ils profitent, voir abusent de vous...
Et puis s'ils ne comprennent pas, cherchez un autre enfant à accueillir, avec des employeurs qui vous respecteront ainsi que votre travail et mettez fin à ce contrat.
Il est temps de vous "rebeller" et de mettre les choses au point 🙂
Bon courage, vous n'êtes aucunement en tort !
 
Je suis peut-être parano mais je m'inquièterai pour cette petite. Non soignée, couche "explosée", grands retards répétés sans motif, dort toute la journée car trop fatiguée... ! Attention, signaux d'alerte... je préviendrai vite la PMI et je recadrerai les parents.
 

C'est extrêmement difficile pour moi d'autant plus que c'est mon premier contrat j'ai deux petits loups en garde et l'autre contrat ce passe à merveille c'est aussi pour ça que je me suis permise de vous écrire et de vous demander conseil à toutes de peurs que le problème vienne de moi . Merci a vous vous me rassurer. Vous me conforter dans l'idée que j'ai et surtout je me fais pas de films. Merci beaucoup à toutes.
 
Bonjour,
Nous faisons un métier qui comme d’autres est difficile physiquement et moralement vu que nous travaillons avec des humains. Restez soi-même reste une bataille.
Je ne sais pas pour vous mais plus je vieillis, moins je supporte les abus de gentillesse…
Peut-être l’analyse des pratiques professionnelle avec parents et assistantes maternelles aidera à trouver un compromis de respect pour ce métier!
Bon courage à nous!
 
bonjour , j’arrive avec un tain en retard mais je pense qu’il faut soit vite recarder ces PE ou penser à trouver une nouvelle famille. Bon courage !!
 
Bon j'ai eu conversation avec la maman mercredi soir ... Le papa étant resté dans la voiture car je cite "il est trop fatigué". Je fais par de mon mécontentement de mes craintes pour l'enfant et également du non respect de mon travail. Je préviens donc que je me pose des questions sur l'avenir du contrat la maman s'excuse et me dit qu'elle aimerait continuer à cela je répond que je prendrai le temps de la réflexion et que par ailleurs j'aimerai que leur comportement soit plus adapté. Jeudi la tata me dépose l'enfant 10secondes top chrono parce que tata est pressé mais aucune discussion alors que je n'avais pas vue l'enfant depuis une semaine et demie... Bref je fais ma journée la petite dort énormément elle pleure beaucoup veux pas manger... Maman vient la chercher je lui explique elle me répond qu'elle comprend pas ... Et ce matin 7h59 message pour me dire l'enfant sera absente car trop de pleur. Bref j'en ai ras la casquette malgré une conversation rien ne change je me donne le weekend même si je pense déjà savoir quoi faire ...
 
"papa est resté dans la voiture... il est trop fatigué" :oops:

Mouais, ça montre l'intérêt du papa pour son enfant... c'est triste pour le petit.


"je me donne le weekend même si je pense déjà savoir quoi faire"

Prévenez quand même la PMI de tous les soucis de cet enfant, par écrit, on ne pourra pas dire que vous n'avez pas prévenu...
(au cas où les parents vous la fasse à l'envers... )
 
Fais un courrier tout de suite à ta PMI (par mail et par courrier postal), les choses sont graves pour cet enfant, il est important d'alerter.
Tu DOIS absolument le faire pour l'enfant en premier, bien sur. Mais aussi pour toi, pour être couverte. Quand on prends connaissance des chiffres officielles (donc en dessous de la réalité) du nbre d'enfant en danger dans leur famille (3 enfants/classe: 10% donc) il est evident que les premices ont commencé dès la prime enfance, que nous les AMs avons été en première ligne avant que l'enfant arrive à l'école. Tu constates non pas une chose etonnantes mais bien plusieurs (c'est ce qui doit alerter) et ce même si tu remontes les bretelles. Si dans l'avenir les choses derappent plus loin (et ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense) on cherchera toutes les personnes qui auraient du voir et n'ont pas alerter pourtant, nous les AMs sont donc les 1eres à être en ligne de mire.
S'il n'y a "que" une carence educative, une meconnaissance des besoins de l'enfant le JAF demandera à la PMI de mettre en place un controle régulier + un accompagnement educatif avec même quelques fois justement l'emploie d'une AM mendatée par le CD (on m'a déjà demandé de le faire) ou d'une AF en accueil "de jour, non permanent". Si les PE redressent la barre, c'est OK, sinon on protège l'enfant en allant encore un peu plus loin (le retrait) mais la PMI et le JAF ne pourra rien faire s'il n'est pas au courant.

Concernant la poursuite du contrat ou pas, c'est encore autre chose. Là il est plus question de te proteger toi que l'enfant.
Perso si je peux me permettre de demissionner je le fais dès aujourd'hui, sinon je cherche un nouveau contrat avant et en attendant je repete aux PE autant de fois que nécessaire que je veux qu'ils me licencient. Ce serait une première pour moi, en 20 ans, mais il y a un moment...

Le plus important est vraiment l'alerte à donner.
perso j'ai repris la phrase dans mes contrats qui précise que l'AM collaborant avec les Services de Protection Maternelle et Infantile aucune poursuite ne pourrait être engagée contre mois si je brisais la discrétion professionnelle en cas de suspicion de maltraitance, privations ou negligeance des besoins de l'enfant car la loi m'y oblige. C'est en général le moment où j'explique aux PE que d'ailleurs c'est une obligation de tout citoyen, eux y compris. Je pense qu'aborder la question ainsi dès le départ permet de poser des bases...
 
ça m'étonnerai beaucoup que la PMI réagisse pour un cas comme ça, ce n'est pas parce qu'ils sont hyper réactif pour nous controler, qu'ils le sont pour les familles, ils en voient tellement de plus grave que ça, et dans les cas d'enfants qui finissent par mourir des mauvais traitements, on apprend que les signalements s'accumulaient sans réaction de la PMI.
 
Retour
Haut