NET SOCIAL

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa19
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

isa19

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
821
Bonjour,
Auriez vous la gentillesse de me donner quelles charges sociales salariales faut- il déduire du salaire brut pour obtenir le net social qui doit apparaitre maintenant sur les prochaines f. salaire.
Merci
 

Bonjour
Tu as les explications ici
Si tu arrives à t'y retrouver.
Personnellement j'attends que pajemploi face le boulot comme je n'ai droit à rien je suis pas pressée.
Pajemploi devrait se mettre à jour pour la fin de l'année.
 
J'ai fait des recherches auprès des bs de syndicat en accès libre et ils ne sont pas à jour non plus, pour ceux que j'ai pu consulter.
 
Pour le moment ce n'est pas obligatoire et Pajemploi ne s'est pas mis à la page. Max janvier 2024 ils auront l'obligation de fournir cette ligne.
 
c'est obligatoire depuis le 1er juillet 2023 mais lapaje pas réactif comme d'habitude.
 
non il y a un temps d'adaptation, c'est facultatif à partir de juillet 2023 et ça deviendra obligatoire à partir de janvier 2024.
 
C'est ce que dit le décret article 3


Les dispositions du présent arrêté sont applicables aux rémunérations versées à compter du 1er juillet 2023.
 
Depuis le 1er juillet 2023, vous devez mentionner le « montant net social » sur les bulletins de paie de vos salariés. À compter du 1er janvier 2024, vous devrez déclarer le « montant net social » de chaque salarié via la déclaration sociale nominative (DSN).
source urssaf
 
Vu que PAJEMPLOI ne se mettra à jour qu'en janvier 2024, pour ma part je n'ai pas prévu de me prendre la tête sur mes Bulletins de Salaire avant cette date...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut