mouche bebe

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou87

Inscrit
26 Février 2023
Messages
14
bonjour a toute je suis assmat depuis peu et je voulais savoir que pensez vous des mouches bebe ?? peut on les refuser?
 

Bonjour,

je n'utilise pas de mouche bébé pour les enfants en accueil.
Les parents l'utilise s'ils le souhaitent matin et soir.
Si besoin, j'utilise du sérum physiologique, si le nez est trop encombré pendant la journée.
 
Ah je ne l'utilise plus depuis longtemps et je ne reviendrai pas en arrière. Sérum phy 2 pipettes dans chaque narine si très encombrées et ça suffit
 
j'ai un mouche bébé électrique, hyper efficaces, les rhumes durent moins longtemps depuis que je l'ai et que j'insiste auprès des PE pour qu'ils mouchent leur enfant avec un mouche bébé.
Je leur dis que pour être efficace, il ne faut pas arrêter pendant les premiers jours, sinon, si je me rend compte qu'ils ne le font pas, je ne le ferai pas non plus.
 
Je n utilise pas, je leur conseille d’utiliser les seringues spéciales matin et soir pour vider le nez avec le serum phy.
 
J'en avais un pour mon bébé mais je n'ai jamais su l'utiliser, je devais être une quiche, ça faisait un boucan d'enfer et mon bébé en avait peur, donc j'avais abandonné au final. Pour les accueillis j'utilise seringue de serum phy, je trouve ça plus efficace.
 
Bonjour,
Les mouche-bébé sont de plus en plus déconseillés par les pédiatres.
J'utilise du sérum physiologique en spray nasal pour nourrissons.
C'est tout doux pour leur nez. Plus économique et écologique que les pipettes.
 
Seulement serum phy et seulement quand c'est necessaire.
Si ça ne suffit pas c'est que bébé a besoin de soin spécifique et n'a donc rien à faire chez l'AM.
Ca fait 20 ans que je suis AM, je n'ai jamais accepté de mettre un mouche bébé dans une narine.
Ce n'est ni mon role, ni conseillé la plupart du temps de toute façon.
Tu es Ass Mat, pas personnel soignant et encore moins médical.
Ton role est de veiller à l'épanouissement et l'éveil de l'enfant.
 
Griselda c est fréquent que le sérum phy ne suffit pas et c est pas une raison pour que l enfant soit pas chez nous
C est pas parce que le sérum phy ne suffit pas que l enfant et super malade
 
Souvent quand le serum phy ne suffit pas, alors le PE va voir le medecin qui donnera ce qu'il faut et ce qu'il faut sera donné matin et soir par le PE et en journée serum phy par Nounou et si ça n'est pas suffisant alors c'est qu'il n'a pas sa place chez nous.
En aucun cas je n'utilise de mouche bébé avec mes accueillis. C'est non négociable.
Pourtant j'ai regulièrement des enfants avec des nez qui coulent chez moi, bien sur.
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut