Mots d'enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Catie6432

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Lundi en fin de journée un employeur vient chercher son loulou. Il est accompagné de l'aînée de ses enfants âgée de 6 ans.
La grande me regarde avec insistance. Puis tout à coup elle me demande : "dis, est ce que tu es payée pour garder V. ?"
Je lui réponds que "oui bien sûr. Mon travail est de m'occuper des enfants des parents qui vont travailler".

"Ben, papi et mamie, il s'occupent de nous et mes parents ne les paient pas !"

Et là, réponse 10/10 du papa :

"papi et mamie s'occupent de vous sans être payés parce qu'ils vous aiment et qu'ils sont de notre famille et Catie s'occupe de V. parceque c'est son métier qu'elle a choisi parce qu'elle aime prendre soin des enfants".

Ouf ! Point final à cet échange ! Merci au papa 🏆

Belle réponse du papa :love:

J'ai eu une louloute une fois elle devais avoir presque 3ans. Elle arrive avec sa maman et tout a coup nous dis "moi j'aime bien venir chez Tatie car elle ne travaille pas" avec la maman on est partie dans un fou rire, avec la maman ont a expliqué que si c'était ça mon travail m'occuper d'elle et des autres enfants mais non rien a faire pour elle je ne travaillais pas je passais mon temps à jouer :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Trop mignonne cette petite, maintenant elle à 12 ans et avec ses parents ont lui ressort cette phrases de temps en temps et on en rigole encore :ROFLMAO:

J'avais eu une remarque similaire, @Super-Tatie
De la part d'un petit de 4 ans en périscolaire.
Je l'avais raconté aux parents car je leur partageais beaucoup ses petites perles, il en sortait beaucoup 😁 et on avait bien ri.

Il m'avait dit, très sérieux "toi nounou pourquoi tu travailles pas ?"
😂😂😂
Je lui avais répondu par une question "qu'est-ce qui te fait dire que je ne travaille pas ?"

Et il avait dit innocemment "tu es tout le temps chez toi !"

(Bon, certains adultes pensent comme ça 😅)

Je lui avais expliqué que c'était ça, mon travail. Chez moi, prendre soin des enfants pendant que les parents travaillent aussi.
Il avait la tête d'un enfant qui a une révélation.

Oui c'est fréquent comme question des enfants: "dis Nounou c'est ton travail à toi?", ou bien "tu as de la chance tu ne travaille pas toi!" alors j'explique que mon travail c'est de m'occuper des enfants pendant que les papas et les Mamans sont occupés. Ils sont souvent assez surpris.
Et oui je pense qu'il n'est pas etonnant qu'ils pensent que nous ne travaillons pas car nous les accueillons chez nous, ils ne font alors pas tellement la différence avec Tatie Cunegonde, Papi Robert qui de temps à autre rends service en s'occupant d'eux...
Et comme dit, j'ai déjà entendue que "nous les AMs, c'est pas pareil parce que c'est chez nous" mais depuis la généralisation du télétravail le regard a changé. Il y a fort longtemps une PE me faisait part de sa contrariété, elle trouvait injuste que sa soeur à elle, vivant non loin de leur Mères (la grand-Mère) elle pouvait donc à loisirs et gratuitement confier ses 3 enfants alors qu'elle était obligée de payer une Nounou pour son Loulou. j'ai mieux compris ce jour là pourquoi tentait elle à chaque instant de grapiller sur mes droits.

De même j'ai été choquée d'entendre l'histoire incroyable de cette famille: un couple a eut 3 fils, 2 d'entre eux ont eut à 2 mois d'écart seulement l'un des jumeaux et l'autre des triplés, du coup 5 petits enfants en 2 mois.
Non comptant de trouver logique de revenir chez leur Parents pour cause d'appartement trop petit et en attendant la construction de leur maison (pour économiser en loyer) et donc d'imposer 5 nourrissons sous le toit des nouveaux grands-parents, ces 2 couples ont trouvé parfaitement naturel de laisser la charge des 5 bébés à la grand-mère toute la journée pendant que les 4 parents allaient au travail.
On imagine combien le grand-père n'était pas pressé de rentrer au bercail.
Heureusement que leur 3 eme fils restait celibataire pour l'instant.
M'enfin quand même ça en dit long sur la croyance que s'occuper de bébés chez soi n'est pas un vrai travail puisque même Mamie peut le faire et avec 5 loulous s'il vous plait, là ou même une pro est limitée à 4... Breeef...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour