Mon fils covid

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabcoiff
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Gabcoiff

Visiteur
Bonsoir,

Je suis désolée de vous déranger à cette heure ci, mais pour moi c'est urgent, j'aimerais demander de vos lumières, svp

Dans la classe de mon fils il y a un cas de covid, donc il doit tester ce soir. Malheureusement il est positif.

Ma question: ai-je le droit de garder les enfants demain ? Je dois annoncer les PE semble il ?

Je vous remercie et bonne soirée à vous
 

normalement tu ne peux pas accueillir, fais toi déclarer cas contact pour pouvoir être prise en charge

pour info, notre pmi nous a dit de se référer au protocole de mars 2022 plus complet que le dernier
 
alors, ton fils a fait un test en pharmacie ? si oui, tu vas recevoir un sms où tu as un lien pour déclarer les cas contacts
tu mets ton nom comme cela tu seras dans la boucle tout de suite ET tu te déclares sur ameli
 
Svp, je suis en train de faire sur le site ameli mais j'ai du mal.
Mon fils fait le teste ce soir à la maison
J'ai cliqué "je suis assuré"... Mais à la fin consulté dossier... puis rien !
 
non aucun autotest ne permet un arrêt maladie, il faut un test fait par un pro (en pharmacie ou en labo)
 
Bonsoir
Il me semble que pour qu’un test soit valable et être déclarer à la sécu cas contact il faut que votre fils fasse un test en pharmacie et labo et si positif c’est eux qui déclare sa positivité à la séc.
un autotest n’est pas suffisant.
Bon courage
 
Merci à toutes pour vis conseils si vite. Je close ma demande. Bonne soirée à vous
 
Moi mon RPE m'a dit semaine dernière que le nouveau protocole remplaçait l'ancien. Les cas contact ne sont plus pris en compte ...donc je suppose qu'on a le droit d'accueillir même si l'un de nos enfants est covid ...du moment qu'il est grand et en âge d'être isolé à distance des accueillis....perso la CPAM et l'ircem ont mis plus de 5 mois à me rembourser nos arrêts avec mon mari. On était arrêté sur les mêmes périodes donc ce fut difficile financièrement car nos deux salaires étaient impactés. Autant dire que si je ne suis pas obligée de m'arrêter, c'est niet.
Après tout, les parents s'ils ont un cas positif chez l'un de leurs enfants, ils ne sont pas obligés de faire tester le petit que nous accueillons et on se doit de l' accueillir....donc ce qui s'applique pour eux s'applique pour nous. Je pars de ce principe 😅
 
Bonjour

en principe et ça paraît logique de devoir prendre en compte le dernier protocole en date cad celui du 24 août, autrement je ne vois pas pourquoi un nouveau protocole aurait été mis en place !

enfin bref, tout ça pour dire qu'effectivement pas d'isolement pour les cas contacts, seules les personnes positives doivent s'isoler pendant 7 jours ramené à 5j si test négatif et sans symptômes depuis 48h

Sur un autre post parlant de ce même sujet, une collègue indiquait qu'en allant sur le site de la cpam, on pouvait obtenir un arrêt de travail dérogatoire malgré tout
 
Bonjour papillon,
Merci pour votre retour.
Si cas covid en foyer de l'assistante maternelle, la garde doit suspendre 7 jours si enfant moins de 16 ans.
 
@Gabcoiff ,
Je vois ça marqué nul part sur le nouveau protocole. Si l'assmat est positive, oui isolement 7 jours pouvant être ramené à 5 jours si test pcr négatif et absence de symptômes depuis 48h, mais, si c'est l'enfant de l'assmat qui est positif, logiquement l'assmat est alors cas contact....et les cas contact n'apparaissent plus sur le nouveau protocole donc cela veut dire que l'on peut continuer à travailler tant que nous ne sommes pas positifs. Du moment que l'enfant covid est isolé des autres enfants....
Moi c'est ce que mon RPE m'a dit ....
Et puis je trouve ça logique puisque le petit accueilli s'il est cas contact on se doit de l'accueillir donc c'est normal que si nous, nous sommes cas contact que l'on puisse accueillir quand même
 
Même question ici.
Le RPE a eut la question d'une AM.
En lisant le nouveau protocole c'est ce qui semblait logique comme Nounou22 mais de contacter la PMI pour s'en assurer.
Sauf que la PMI aurait alors répondu que l'AM était obligée de suspendre l'accueil.
Ce qui est surprenant c'est qu'en allant sur ma CPAM régionale je ne vois plus l'arrêt dérogatoire pour les AM ce qui laisse supposer qu'il n’existe plus?

Est ce que la PMI fait du zèle en disant que nous devons dans ce cas suspendre notre accueil (même pour un cas positif qui ne sera pas en contact avec les accueillis?), ou bien est ce que c'est la CPAM qui joue encore en retirant une disposition particulière estimant que ça leur coûte trop chère?

Il faut reconnaître que depuis 2 ans et demi c'est le bazar à ce sujet: régulièrement des AMs se sont vu refuser une prise en charge de la sécu pour cas contact puis remis en dérogation parce que sinon elles refusent de jouer le jeu (évidement! comment dire à un salarié qu'il est tenu de ne pas travailler mais que personne ne va le payer?! Déjà que ça risque de nuire gravement à la relation avec son PE qui a besoin qu'elle reste toujours dispo selon le contrat ce qui est quand même logique...).
Et donc qu'il faut à nouveau que les AM se bagarrent pour continuer d'avoir le regime dérogatoire puisque la PMI impose une fermeture pour raison sanitaire?

Le bon sens voudrait que dès lors que le cas positif n'est pas en contact avec les accueillis (qu'il ne s'agisse donc pas d'un petit qui a besoin d'être gardée par Maman, lové dans ses bras, soigné par elle), l'AM puisse poursuivre l'accueil en désinfectant, portant un masque, aérant beaucoup etc... Comme s'il avait une grippe ou une gastro', ça dépend donc vraiment de l'âge de l'enfant en question.

Mais comme toujours, nous serions bien en peine d'affirmer avec certitude comment gérer ça tant que les syndicats ne s’emparent pas à nouveau du problème en exigent un texte claire qui ne sera pas au bon vouloir de certaines secu et au bon vouloir de certaines PMI.
 
Bonjour, j'ai été dans le meme cas que vous. Mon fils a fait un auto test le 12/09 au soir, et il été positif le lendemain je l'ai emmener au labo qui a confirmer qu'il avait le covid. Donc j'ai prévenu mon employeur et lui ai dit que mon fils allez etre 7 jours en isolement. Suite au test positif fait en labo j'ai appeler le numero speciale covid et le monsieur ma mit comme cas contact car moi négative et ma fait un papier d'isolement à remettre a l'employeur, une fois le papier remis votre employeur doit vous faire une attestation de salaire et vous envoyez a votre cpam.
Mon fils à 11 ans donc les enfants de moins de 16 ans on peut se mettre en arret pour les garder.

Bonne journee
 
Oui on peut mais la question est surtout est ce que l'on doit ? Moi même si je peux ce sera non à moins que l'on m'y oblige
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut