Mon employeur est un amour

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

assmatzam

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
6 091
Coucou les filles

Je voulais partager avec vous cette petite anecdote de fin de contrat Pleines d'émotions

Je travaille avec une famille depuis 2017
J'ai accueilli leurs 2 enfants
J'ai des rapports avec cette famille que je ne pourrai expliquer avec des mots
En 16 ans c'est la 1ère fois que je m'attache autant à une famille

Petite À à eut 2 ans en début d'année et je l'accueille depuis qu'elle a 4 mois
En novembre dernier ils ont déménager à l'autre bout de la ville mais on a continuer l'accueil car le grand est à l'école à côté de la maison

Mais septembre prochain il sera scolarisé sur leur secteur
Les parents m'ont demandé si il pouvait faire une demande de place en crèche pour À car très compliqué pour eux en terme d'organisation

Je comprend tout à fait la situation et leur donne le feu vert
Réponse négative de la crèche il y a 1 mois donc on continue l'accueil
Je suis très contente 😊 égoïstement

Et la vendredi soir mail de la crèche à 20 mètres de chez eux pour leur dire qu'ils ont une place

Ce matin maman arrive en larmes et me dit
Tata je peu vous faire un câlin
Moi : oui avec plaisir
Et elle me dit vous savez que je vous aime 😍
Moi aussi mais qu'est ce qu'il se passe ???
Et là elle m'annonce la nouvelle

Ok ça marche pas de soucis pour moi
Ne vous mettez pas dans cet état c'est pas grave et on en avait parlé
Elle repart très attristée

Je lui fit que je prépare la lettre de licenciement dès aujourd'hui car le préavis estvde 2 mois et je suis en congé 3 semaines en août et je lui dit qu'elle me la signera ce soir

Ce soir elle arrive pour récupérer sa fille, nous étions au parc avec ma collègue et meilleure amie
Je lui donne la lettre et un stylo et lui dit de vérifier et d'en signer un exemplaire

Il lui a fallu 5 minutes avant de réussir à la signer elle était en pleurs
J'ai du lui promettre que nous allions nous voir très souvent pour qu'elle accepte de signer
Ma collègue qui était présente était pliée en deux

C'est la 1ère fois que j'ai des parents qui partent avec le cœur en miette
J'ai été très touchée
Surtout quand elle m'a dit que je n'étais pas qu'une assistante maternelle mais bien un membre de la famille à part entière 🥰🥰🥰🥰

Tous ça pour vous dire qu'il y a encore des gens formidable
 

Et oui, heureusement qu'il en reste des parents merveilleux.
Le contrat qui se finit dans un mois, la maman a envie de mettre le 2° en route, mais sachant que je ne prends plus de contrat, elle hésite... car pour elle c'est moi ou personne.
Je lui ai dit qu'il y avait d'autres collègues tout aussi super.... Mais là tout de suite, elle a du mal à passer à quelqu'un d'autre...
 
Bonsoir.
Vous êtes une perle pour cette famille et c est une très belle fin de contrat mais qui continuera par une belle amitié.
Bonne soirée
 
Tout le monde m'appelle nounou.... Ça m'arrange j'ai horreur de mon prénom. ...
Une maman a choisi une maison près de mon village pour rester avec moi. .. n'a pas changé d'école pour la plus grande quand elle a déménagé une première fois.... Le deuxième fera sa rentrée scolaire à l'école de mon village et pas celui de don lieu d'habitation..... Elle m'a dit que j'étais plus qu'une nounou pour eux, que je faisais partie de la famille. Je sais qu'on doit mettre des barrières professionnelles.... Mais on n'a partagé tant de choses ensemble qu'on ne peut pas lutter contre une amitié sincère. Tout en restant chacun à sa place, nous avons des attentions les uns pour les autres. Ça compense tous les PE indélicats ou ceux qui m'ont traité comme leur larbin
 
Oh je comprends tellement !! Je déménage cet été , mon mari a changer de travail et met actuellement 1h30 a aller au travail en voiture. Donc on cherchait un nouveau logement, que nous venons d'avoir hier.
Les parents connaissaient notre projet pas de soucis, mais leur annoncer de vive voix la nouvelle m'a déchiré le coeur, les deux familles ont le coeur en miette. J'avais une tellement bonne entente avec eux, je vais m'effondrer le dernier jour c'est sur
 
Oui j'ai déjà eut des fins de contrats en larmes aussi, la plupart des parents sont attachés à nous tout comme on peut l'être aussi à eux et souvent c'est moi qui dois les reconforter.
Je pense qu'il est bon d ele dire aussi au vue de tout ce qu'on peut lire d emoche quelque fois.
 
Et oui, parfois les fins de contrats sont difficile.
l'un de mes premiers contrat à été particulièrement compliqué. Résultat nous sommes devenue les meilleurs amies du monde cela fait maintenant 40 ans. et mon mari est devenu le parrain de la seconde. Une très belle histoire qui dure 😊 😊 😊
 
On lis bien trop souvent des messages négatifs sur les employeurs d'assmat.

C'est pour cela que je voulais mettre l'accent sur ce sujet et faire voir qu'il y a encore des personnes magnifiques
Reconnaissantes de notre travail, de notre implication auprès de leurs enfants

Des personnes humaines en sorte
Pour qui nous ne sommes pas que de simple salarié de passage
 
Pour moi ce sera un départ difficile c'est évident
D'ailleurs je ne souhaite pas remplacer poupée par un autre accueil dans l'immédiat
mais le commencement d'une superbe relation amicale j'en suis certaine 😍
 
Quand je vois que je reçois encore des nouvelles et des photos d'enfants qui ont à présent 24 ans... 21 ans... 18 ans... des 4 coins du monde (parents militaires en poste en Nouvelle Calédonie à présent, ou à Tahiti.... qui m'envoient du Monoi, des gousses de vanille)
Que les PE qui habitent encore sur le secteur passent encore me voir avec les enfants ou m'envoient régulièrement des photos... Continuent de me souhaiter ma fête ou mon anniversaire.....
Ou que les enfants passent me voir eux-mêmes, avec leur voiture en me disant : "on a eu notre permis alors on passe te faire un petit coucou tout seul"...
Je me dis que j'ai du toujours faire preuve de professionnalisme, de rigueur, qu'on m'a fait une totale confiance et qu'ils ne l'ont jamais regretté.
Alors après, les puers peuvent bien dire ce qu'elle veulent quand elles passent... que mon jardin est trop grand, mon chat pas dehors, mon escalier ceci (alors qu'il est aux normes).... si elles savaient ce que ça me passe au dessus de la tête à côté de la reconnaissance des parents et des enfants..
 
Bonjour Assmatzam,
Je suis très émue en lisant votre post. Sincèrement, vous méritez indéniablement cette reconnaissance.
Vous êtes une personne qui a le cœur dans les mains.
Au regard de ce que vous apportez à ce forum (la pro des calculs😂), personne ne peut dire le contraire ici.
Votre spontanéité et votre rapidité à répondre à nos diverses demandes de calculs est une réalité qui me touche personnellement.
Cette famille a tout simplement eu la chance de vous croiser sur son chemin tour comme nous ici avons la chance de vous avoir sur ce forum.😂
Ici, vous faites partie des collègues pour qui j’ai beaucoup d’admiration.
Merci pour ce témoignage gratifiant qui donne de l’espoir dans ce métier très spécial que nous exerçons avec beaucoup d’amour.
Nous nous sentons comblées quand nous pouvons en recevoir nous aussi.
Passez une belle journée avec ce rayon de soleil dans le cœur ceci vaut tout l’or du monde 🤪 🤩
 
Je m'entendais très bien avec l'ass-mat de ma fille et nous sommes devenues amies.
Un jour, ma fille a trouvé un prospectus qu'elle a posé sur son bureau. Elle était déjà grande genre 7 ans.
Au bout d'un moment, je me suis interrogée sur cet attachement qu'elle avait pour ce bout de papier.
Quelques temps plus tard, cette fameuse ass-mat m'explique que c'est sa photo en couverture. On voit sa main entourant le doigt d'un enfant.
Et bien ma fille, sans voir le visage de son ass-mat l'a reconnu inconsciemment.
Comment ne pas aimer une ass-mat pareille ?
Vous me faites penser à elle Assmatzam 😘
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut