Moisissures biberons

gigi53

Inscrit
14 Mars 2024
Bonjour à toutes

Besoin d aide svp ! Je ne comprends pas pourquoi très vite il y a de la moisissure qui se dépose dans mes biberons. J ai beau bien les nettoyer et rincer et sécher, rien à faire ! Je n ai pas de lave vaisselle
Merci beaucoup

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

c'est curieux.
Je demanderais aux PE de m'en fournir des nouveaux (neufs) pour voir.

soit lave vaisselle et je laisse sécher le bibi démonté à l'air libre.
soit eau chaude et liquide vaisselle et je laisse sécher le bibi démonté à l'air libre.

(la moisissure se met souvent entre la tétine et la ''visse'' du biberon, parce qu'on les sépare pas lors du lavage/séchage).

idem, laver à l'eau chaude et secher à l'air libre, bien démonté, je n'ai jamais le problème.
C'est pour ça que je penche alors pour un defaut de fabrication, mauvaise qualité du plastique peut être?

A l'ancienne : produit à vaisselle, eau chaude, goupillon... Je n'ai que des biberons qui ne se démontent pas (à part évidemment la bague et la tétine)..
Et séchage à l'envers.

Jamais vu cela, idem que mes collègues : démontage complet du bib, nettoyage à l'eau chaude et produit de nettoyage special bib et vaisselle, séchage à l'air libre.

Soit cela est dû à l'environnement(attention je ne veux pas dire par là que vous entretenez mal votre logement, les moisissures sont très volatils, il est possible que cela vienne de votre siphon par exemple), soit aux biberons en eux même(même si neufs, ils peuvent avoir été mal entreposés).

Cela m'ai arrivé une fois en tant que garde d'enfant au domicile des parents. Je travaillais pour 2 familles différentes, une semaine chez l'un une semaine chez l'autre, 4 enfants dont 2 bébés donc 2 biberons différents. Un biberon pas de soucis, l'autre moisi après une nuit, je passais au moins 15 minutes tous les matins pour le nettoyer, après dans la journée nettoyage normal et le lendemain rebelote moisi.
Seul solution le changer.
Donc à vous d'identifier la cause.. Si c'est tous vos biberons, possible que l'environnement en soit la cause mais dans tous les cas il vous faudra les changer car une fois que le biberon a été "contaminé", cela reviendra. Préférée les en verre, ça diminue le risque

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
50
Total de visiteurs
71

Statistiques du forum

Discussions
10 216
Membres
11 677