Modification contrat

lalou

Inscrit
10 Août 2022
Messages
23
Bonjour. Je suis actuellement en congés maternité. Je reprend le 15 août...
Certains parents mont déjà demandé un entretien afin de modifier mon contrat... Hors je sais que je suis protèger pendant 10 semaines mais on t'il le droit de baisser mon contrat ??? Car sinon je peux me retrouver avec presque de rien et devoir démissionner et alors perdre mes droits acquis pour le chômage....
Merci de votre aide.
 

Pour quelle raison veulent-ils baisser votre mensualisation ? changement de travail de leur part ? ou êtes-vous plus chère que votre remplaçante qui aurait donc pris un tarif en dessous du vôtre ? bref que ces certains PE vous proposent leur avenant et soit vous acceptez mais je ne vois pas pourquoi vous le feriez (ou alors en augmentant votre taux horaire !) ou soit vous le barrez et notez REFUSé ainsi ils seront obligés soit de laisser ainsi soit vous licencier !!! perso si vous avez bcq de demandes ne vous embêtez pas avec ce genre de personnes ...
 

Re. et surtout ne démissionnez pas perte pdt 4 mois de vos ARE et c'est bien eux qui veulent changer quelque chose sur le contrat initial donc rien à faire que d'attendre l'avenant ! courage profitez de votre bébé ...
 
Il.ne peuvent pas le licencier je suis protèger jusqu'à 10 semaines après la reprise de mon congé mat mais il ne peuvent pas m obliger à signer en ma défaveur et changer le contrats ? On est bien d accord ?
 
Sinon vous augmentez vos taux horaire, ce qui ne les enchantera certainement pas et resteront sur les anciens termes.
etoui, vous êtes protégée pendant 10 semaines en ce qui concerne le licenciement 😉
 
Bonjour vous êtes protégée pendant 10semaines le dire aux parents vous reprenez le travail avec le contrat en cours. Puis après 10 s les parents vous font leur proposition a la baisse .vous réfléchissez tranquillement en leur disant de vive voix que si vous acceptez l'avenant c'est avec une augmentation du taux horaire. Si les PE restent sur le contrat a la baisse. Vous écrivez sur l'avenant en le barrant refusé date signé. Pas de démission pas question.
Le PE laisse le contrat comme il est où il vous licencié pour motif retrait de l'enfant.
Surtout ne vous laissez pas faire.
 

Lalou il vous faut être ferme et aimable . Comment on dit " une main de fer dans un gant de velours". 10semaines protégée ça laisse le temps de reprendre tranquillement le travail. Avec votre bébé une nouvelle organisation !
Plein de bonheur à votre bb!
 
Olala oui ... Car certains de mes employeurs m on pas facilité mon congé maternité...( Non paiement , SMS reçurent pour savoir ma reprise..) pas facile de couper ..
 
Bonsoir Lalou maintenant tu as repris le travail ? .tout doit être comme avant le congé même jours même horaires et cela pendant dix semaines .pas de rdv pour les changements de contrat. Si des PE veulent ils ont 10semaines pour bien réfléchir à un avenant. S'ils te parlent de rdv tu leur expliques le principe de l'avenant. Et tu leur demandes si leur employeur propose une baisse de leur salaire ils disent oui?
 
Bonsoir nounoucat1 merci
Je suis en arrêt suite à post partum...
Je reprendrai dans 1 mois .. et oui je vais tenter de leurs expliquer tt ça merci bcp
 
Etant salariée protégée durant 10 semaines après ta reprise de CM, non les PE ne peuvent PAS t'obliger à accepter une perte de salaire et ce quelque soit la raison.
Si tu refuses leur demande ils devront attendre les 10 semaines avant de pouvoir entamer une procédure de rupture et durant tout ce temps c'est ton contrat actuel qui s'applique, qu'ils aient besoin de toi ou non.
En aucun cas un Employeur ne peut obliger un Salarié à démissionner, sinon cela voudrait dire qu'un salarié serait toujours potentiellement obligé d'accepter tout Avenant même à la baisse.

Un Avenant est le résultat d'une négociation réussis: les 2 parties ont trouvé un nouvel accord qu'ils officialisent par ce document.
Si pas d'accord trouvé, pas d'Avenant, le contrat reste en l'état.
Si tu es en congés, tu n'es pas tenue d'accepter un RDV avec eux même si ça les arrangerait de savoir tout de suite si un accord sera trouvé tel qu'ils l'espèrent.

Bien sur si l'enfant rentre à l'école on peut comprendre qu'un PE se dise qu'il est normal qu'il a moins besoin de toi mais aucune loi ne permet même pour ce cas de figure d'imposer une baisse de salaire.
Si les horaires ont besoins d'être changé parce que l'un des 2 Parents a changé d'horaire de travail c'est pareil, tu n'es pas tenue d'être dispo sur d'autres horaires que ceux figurant sur ton contrat.
Si tu es d'accord tu as le droit d'accepter mais rien ne t'y oblige, d'aucune manière.
Tu peux aussi accepter leur changement en contre partie de d'autres modifications qui t'arrangent: hausse de ton taux horaire, être liberée à certains moments etc... tout ça devra alors figurer sur l'Avenant.

Que ferais je à ta place?
Je répondrais que pour l'instant étant TREEES fatiguée (c'est bien la raison pour laquelle je suis en congés!) je ne peux les recevoir, que je leur recommande de me recontacter une semaine avant ma reprise pour discuter de tout ça.
Que pour l'instant mon Médecin Ordonne que je me repose.
 
" je leur recommande de me recontacter une semaine avant ma reprise pour discuter de tout ça."
non c'est "je leur recommande de me recontacter A ma reprise pour discuter de tout ça" ;)
 
En effet Kikine, légalement tant que la salariée est en congés elle n'est pas tenue de leur accorder du temps avant sa reprise. Perso, j'accorderai qu'on puisse en discuter quelques jours avant, ce qui ne veut pas dire que j'accepterais leur demande en l'état.
 
Bonjour Lalou mais alors tu es toujours en arrêt prends soin de toi et de ton bébé. Pour les questions concernant le travail seulement à la reprise.
 
Merci les filles vous êtes super. Ça me rassure car le ram me décourage tjs...
Et autre question . La rupture dois arriver après les 10semai'es c est a dire que la lettre de préavis ne peu commencer que après les 10 semaines?
( Le mois de préavis )
 
Bonjour Lalou attention tu ne fais pas de démission ! Si tes PE ne sont pas contents ils peuvent te licencier seulement après tes 10 semaines protégées.ils t'écrivent une lettre recommandee de licenciement le préavis commence à la réception 1 mois de préavis suivant ton ancienneté. Avec tous les documents de fin de contrat tu peux avoir une aide de pôle emploi
Tu es assmat pour combien d'accueilllis ?
Bon après midi
 
Retour
Haut