Miam 😋 les fruits

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Bonsoir à toutes les « fructivores »,

Est-ce que mon cas est peut-ĂȘtre dĂ©sespĂ©rĂ©?
Je trouve que je mange trop de fruits (je peux aller jusqu’à 6 par jour).
J’ai peur de l’effet du sucre lentđŸ˜«

Catie, en dĂ©ballant ma ration pour le reste de la semaine tout Ă  l’heure, j’ai eu une pensĂ©e pour ton pĂ©chĂ© mignon si ma mĂ©moire est bonne 😊

Peut-ĂȘtre que les gourmandes de fruits peuvent me rassurer!
Eh oui, j’ai un faible pour les fruits de saison mais aussi des craintes pour ma santĂ©.
Il y en a-t-il parmi vous qui battent le record de 6 par jour?
Merci de vos retours.

PiĂšces jointes

• IMG_6831.jpeg
    IMG_6831.jpeg
    933,4 KB · Affichages: 63

Coucou
Au moins t’as pas de problĂšmes de transit je suppose đŸ€Ł
Et c’est mieux du sucre fructose
Que des sucres simples non .
😜
Moi j’aime beaucoup les fruits mais je trouve que c’est souvent hors de prix hĂ©las.
Mais j’en mange pas 6 par jour .

Alors ce matin : kiwi, banane
Ce midi : 2 prunes
Au goûter : nectarine jaune
Et ce soir ... J'sais pas encore ... 😋😋😋

Coucou
Au moins t’as pas de problĂšmes de transit je suppose đŸ€Ł
Et c’est mieux du sucre fructose
Que des sucres simples non .
😜
Moi j’aime beaucoup les fruits mais je trouve que c’est souvent hors de prix hĂ©las.
Mais j’en mange pas 6 par jour .

Si j’ai malgrĂ© mon overdose de fruits des problĂšmes de transit hum đŸ€š
Oui c’est cher surtout les fruits exotiques! LĂ , je viens d’acheter un petit carton de petites mangues toutes oranges extrait sucrĂ©es Ă  30€đŸ€Ș Mais quand tu les manges, plus rien n’existe autour de toi, c’est tellement dĂ©licieux 😋

Oui c’est cher surtout les fruits exotiques! LĂ , je viens d’acheter un petit carton de petites mangues toutes oranges extrait sucrĂ©es Ă  30€đŸ€Ș Mais quand tu les manges, plus rien n’existe autour de toi, c’est tellement dĂ©licieux 😋
J’avoue la mangue miam
Moi j’aime la goyave

Alors ce matin : kiwi, banane
Ce midi : 2 prunes
Au goûter : nectarine jaune
Et ce soir ... J'sais pas encore ... 😋😋😋

Ah super, j’ai de la marge 😂
Tu vas battre le record, ouf, je peux me permettre 2 mangues ce soir en guise de dĂźnerđŸ€Ł

Je me suis rendue compte cet hivers que je ne sais plus digerer les mangues .

Le grand-pĂšre d'une de mes petits accueillis est maraĂźcher au marchĂ© de ma ville( jeudi -dimanche) donc le jeudi nous allons lui rendre visite de temps Ă  autre. Il est gaga de sa petite-fille et il me prĂ©pare un sac de fruits Ă  profusion dĂšs qu'il nous voit. Il refuse que je paie. Évidemment, j'en donne Ă  A , qui adore les fruits ( Mlle Sucre) mais il y en a aussi pour nous. Mon fils qui n'est pas fan de fruits d'habitude se jette dessus. Mon mari mange Ă©normĂ©ment de fruits, c'est une gourmandise pour lui. Euh, moi non, suite Ă  une gingivo-stomatite que j'ai eu petite avec une pĂȘche que ma mĂšre m'avait donnĂ© avec la peau, toute la bouche pleine d'aphtes, la mĂ©moire du corps, ma bouche rĂ©agit par rapport Ă  plein de fruits ( exclusivement crus), ça me gratte dans la bouche, j'aime les fruits mais ça n'est pas une sensation agrĂ©able, Ă  part les bananes, les fruits rouges, donc je consomme plutĂŽt des produits laitiers ( brebis, chĂšvre, soja, lait d'amande) ou des fruits cuits en tartes, compotes.

Bonsoir@Jeanine1
Moi c'est pareil quand je commence je ne sais plus m'arrĂȘter genre je peux manger la moitiĂ© d'une grosse pastĂšque toute seule. J'adore les fruits, la mangue en dessert, ou Ă  la vinaigrette trop bon, mais je ne prends que celles qui proviennent d'AmĂ©rique du sud.
Un parent m'avait ramenĂ© 2 kg d'abricots je Les ai mangĂ© en 2 jours, mon mari ne mange pas trop de fruits donc y'en a plus pour moi.đŸ‰đŸˆđŸ‘đŸđŸ„„đŸŒđŸđŸ„­đŸ„đŸ’đŸ‡đŸ˜‰
Sur ce passez une belle soirée.

En ce moment je mange énormément de fraises. Je vais les chercher directement aux serres et je fais à peine 2 jours avec 2 kg. Mon mari ne mange pas de fruits. Plus aprÚs ma journée de boulot je croque toujours dans une pomme. C'est ma pause avant d'attaquer le ménage

Ici aussi dévoreuse de fruits, j'ai transmis ce plaisir à ma fille et quel bonheur, nos assiettes du petit dej sont colorées, le week-end on fait des smoothies, toujours des bocaux de compote en stock.

Parfois flambés, parfois bien épluchés bien découpés, parfois décorés avec des vermicelles arc en ciel, parfois on croque dedans directement. Elle sort à peine du goûter que dans le jardin elle se sert dans le prunier et le pommier.
J'adore voir ça đŸ€© je trouve cela si triste les petit dej, goĂ»ters, desserts, de certains enfants, que des gĂąteaux industriels, sur emballĂ©s, des compotes en gourde dont on ne peut jamais admirer la couleur.

Les fruits, c'est la vie ! Alors oui c'est sucré donc mollo, mais si le reste est équilibré, pourquoi se priver.

Et en plus c'est joli dans une cuisine, les corbeilles Ă  fruits. Quand elle est vide j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien Ă  manger !

Jeanine, les fruits ne sont pas des sucres lents, ce sont des sucres rapides. Notre organisme en a besoin, ils nous fournissent de l'Ă©nergie. Les sucres issus des fruits sont plus sains que les produits sucrĂ©s ultra transformĂ©s. Certains fruits comme la pomme sont mĂȘmes utilisĂ©s comme des coupe faims pour les personnes qui grignotent, c'est radical. Bonne dĂ©gustation ^^

Notre organisme en a besoin, ils nous fournissent de l'énergie. Les sucres issus des fruits sont plus sains que les produits sucrés ultra transformés.
désolée, mais.... c'est faux
les fruits contiennent du fructose, et c'est un des pire sucre qui soit, directement stocké par le foie, les fruits sont juste moins pire car quand tu les manges tu avale aussi les fibres qui ralentissent l'absorption des glucides dans l'organisme
c'est pas pour rien que l'on déconseille les jus de fruits qui sont responsables de la maladie du foie gras, car fructose sans fibre = stockage direct dans le foie = pic d'insuline = stockage des graisses dans l'organisme

les glucides extĂ©rieur sont trĂšs loin d'ĂȘtre essentiel au corps, car le glucose nĂ©cessaire le corps peut le fabriquer de lui mĂȘme, c'est bien pour ça que l'on parle acide gras essentiel (lipides) et acide aminĂ©s essentiel (protĂ©ines) mais jamais de glucides essentiel
pour l'énergie le corps préfÚre les corps cétoniques (meilleur carburant moins "polluant" pour le corps) que le foie fabriquera avec les lipides

cela fait des années que je mange plus aucun sucre qu'il soit lent ou rapide et mon corps va trÚs bien

désolée, mais.... c'est faux
les fruits contiennent du fructose, et c'est un des pire sucre qui soit, directement stocké par le foie, les fruits sont juste moins pire car quand tu les manges tu avale aussi les fibres qui ralentissent l'absorption des glucides dans l'organisme
c'est pas pour rien que l'on déconseille les jus de fruits qui sont responsables de la maladie du foie gras, car fructose sans fibre = stockage direct dans le foie = pic d'insuline = stockage des graisses dans l'organisme

les glucides extĂ©rieur sont trĂšs loin d'ĂȘtre essentiel au corps, car le glucose nĂ©cessaire le corps peut le fabriquer de lui mĂȘme, c'est bien pour ça que l'on parle acide gras essentiel (lipides) et acide aminĂ©s essentiel (protĂ©ines) mais jamais de glucides essentiel
pour l'énergie le corps préfÚre les corps cétoniques (meilleur carburant moins "polluant" pour le corps) que le foie fabriquera avec les lipides

cela fait des années que je mange plus aucun sucre qu'il soit lent ou rapide et mon corps va trÚs bien
Alors tu ne manges plus que de la protĂ©ine et du gras pur ? Étrange comme rĂ©gime alimentaire ^^
En ce qui concerne les fruits effectivement nous n’avons pas besoin de leurs sucres si et seulement si nous compensons par du gras. Ce qui peut ĂȘtre une bonne technique d’alimentation en effet. En revanche, meli melo ne dit pas n’importe quoi dans le sens oĂč les fruits nous apportent beaucoup de vitamines qui, elles, sont essentielles pour certaines ;-)

oups j’ai pas fini. Le fructose ne provoque pas de pic d’insuline (indice glycĂ©mique faible). En revanche il est stockĂ© lorsque nous en consommons trop, sous forme de triglycĂ©rides (et direct dans les fesses ou autour du nombril selon les morpho).
En plus, les fruits contiennent de nombreux sucres non assimilables par notre organisme donc au bilan insulinémique nul.
Comme pour tout produit sucrĂ© la modĂ©ration est de mise. Mais ils ne sont pas Ă  bannir de l’alimentation chez les personnes en bonne santĂ©.
Pour les jus, ils sont trĂšs dĂ©conseillĂ©s en effet car on enlĂšve les fibres qui sont intĂ©ressantes pour tout un tas de choses que je n’ai pas envie de citer car pas le sujet.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour