Mercredi et vacances scolaires

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

angelik22

⭐⭐⭐
Inscrit
9 Février 2024
Messages
101
Bonjour les collègues

J ai besoin d aide pour un contrat

Actuellement je garde L qui va a l école en septembre

Ce soir sa maman me propose de continuer ensemble et je suis ravie mais je ne sais pas comment mensualisé

La maman me propose de garder la petite
tout les mercredis 9h /jour
et la moitié des vacances scolaires (5 jours 9h/jour )

Es ce un contrat en année complète ou incomplète ?

Et comment calculer les horaires et le nombre de semaine

Je vous remercie les collègues
 

Vous comptez le nombre de semaines qu'avec le mercredi et celles pendant les vacances scolaires avec un calendrier :)
 
C'est un contrat avec deux semaines types
-Tant de semaines mercredi uniquement
-Tant de semaines à 5 jours

A priori c'est une AI puisque tu parles de la moitié des vacances scolaires. Mais certaines semaines de tes CP tombent peut être aussi sur ses semaines d'absence?
 
Merci Ombrine et Gluglu
Alors hier soir j ai prit mon calendrier et compter les semaines
J ai calculé
36 semaines pour les mercredis et
8 semaines sur les vacances scolaires
Total 44 semaines
Année incomplète
Mais maintenant je me demande où sont mes congés payés ?!
J ai pas l' habitude de travailler en année incomplète .
 
vous avez bien enlevé les semaines de congés dans les 44 semaines?
 
Tu prends 5 semaines ?
Cela fait 39 semaines d'accueil par an
Les CP sont à payer chaque année en juin
 
Olala j ai rien compris 🤣
Je pensais travailler et être payé sur 44 semaines/an et poser mes 5 semaines sur les 8 semaines non travaillées
 
Gluglu si je travaille que 39 semaines comment je peux avoir 5 semaines de congés
Parceque 39 semaines travaillées/4x2.5=24 jours à me paye et ou a posé ...ça fait pas 5 semaines ?
Je comprend rien
 
vous prenez un calendrier et vous comptez uniquement les semaines travaillées.
Pour les congés, il faudra faire le point au 31 mai .
 
Oui ombrine j ai pris mon calendrier
j ai compté 36 semaines travaillées pour le mercredi et 8 semaines travaillées pendant les vacances scolaires =44 semaines travaillées ?!
Et mes "congés" je les poses sur les 8 semaines non travaillées !?
Et le 31 mai 2025 je compterai le nombre de semaines vraiment travaillées afin de savoir combien de jour l employeurs doit me payé
 
Vous devez poser chaque année 5 semaines sans aucun accueil, donc 5 semaines de non accueil communes à tous vos employeurs.
En cas d'accueils pour plusieurs employeurs, vous pouvez imposer le choix des dates de ces 5 semaines de non accueil.
En cas d'accueil pour un seul employeur, celui ci peut décider de ces dates.
Une fois vos 5 semaines de non accueil obligatoires communes à tous vos employeurs posées, des semaines de non accueil complémentaires peuvent être posées par votre ou vos employeurs.
Elles peuvent être précisées au contrat de travail ou vous être données dans un délai minimum de 2 mois avant leur occurrence.
En année incomplète la mensualisation sera calculée sur la base des seules semaines travaillées. On ôtera donc du calcul vos 5 semaines de congés communes à tous vos employeurs et celles au delà de ces 5 semaines pendant lesquelles l'enfant ne vous sera pas confié.
Exemple : 5 semaines de non accueil communes à tous vos employeurs + 2 semaines de non accueil supplémentaires parent employeur = calcul de la mensualisation sur 45 semaines travaillées.
 
Guiguige je te remercie
C est bien un contrat sur 44 semaines année incomplète ? Parceque une collègue me dit 39 semaines (44-5semaines de congé)
 
En année incomplète les congés n'étant pas dans la mensualisation ils ne sont pas posés pendant les semaines d'absence. Les semaines d'absence sont finalement comme des semaines sans solde mais lissée dans la mensualisation.
 
Bonjour catie6432
Euh je suis perdue !!!
Dans une année il y a bien 52 semaines
36+8 =44 semaines travaillées
5 semaines de repos en commun
Et 3 semaines de l employeur
Alors pourquoi faire un contrat sur 45 semaines
 
Ah oui excuse-moi j'ai raconté n'importe quoi !! Je ne suis pas calée non plus en AI je m'en vais réviser de ce pas... 😅
 
C est pas grave Gluglu 😂😉mais franchement c est compliqué les contrats en année incomplète
J ai tellement l habitude de travailler en année complète que l a je suis un peu perdue mais grâce à toi et aux collègues je commence a comprendre
Merci les filles
 
Bonjour
C'est juste une confusion entre congés en temps (5 semaines obligatoires pour l'am) et le terme congés payés.
En Ai il faut dissocier les.conges en temps sans accueil et la RÉMUNÉRATION en argent des congés acquis.
Ce sont 2 choses différentes.
 
Bonjour generalmetal1988

Alors si je comprend bien je dois dissocier semaine travaillées payés et l acquisition des congé à me paye fin juin
Le nombre de jour acquis au 31 mai 2025 dépendra du nombre de semaines réellement travaillé sur la période de référence ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut