Mensualisation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chatbeaute30

⭐⭐
Inscrit
26 Octobre 2022
Messages
32
Coucou tout le monde !

Je suis nouvelle dans le métier et j'ai un contrat en 46 semaines 45h30 par semaine nous terminons l'adaptation vendredi mais la maman qui n'a pas encore était rappeler par le travail me dit qu'elle emmènera son fils vers 10h plutôt que 8h pour l'instant au vue de la situation. Ce qui nous amène à ma question comment ca se passe pour le salaire est ce qu'elle compte que les heures de présence ou est ce qu'elle doit rester sur les horaires que nous avons noté dans le contrat ?
Je vous remercie d'avance et bonne journée à vous
 

C'est toujours le contrat qui prime, le paiement au réel est totalement interdit ! Donc absence pour convenance personnelle si elle arrive 2h plus tard que ce que vous aviez convenu au contrat, expliquez lui car les parents pensent toujours qu'on ne paye pas quand on ne vient pas alors que c'est interdit dans notre convention collective (que vous devez absolument connaître)
 
NON elle ne déduit rien qu'elle vienne à 10h ou midi ou autre n'est pas votre problème (convenance personnelle du PE) ! vous avez noté 8h vous restez sur la mensualisation calculée avec les horaires prévus !!! ne cédez surtout pas ...
 
Information importante et qui est confirmé par la nouvelle CCN:

- une adaptation ne peut pas durer plus d'un mois

- pour qu'il soit possible de minorer le salaire de l'AM des heures non faites durant l’adaptation uniquement encore faut il que lors de la signature du contrat on ait précisé jour par jour les horaires exactes de cette adaptation (logique: on n'a pas le droit de demander une dispo à son salarié sans la lui payer).

Voilà pourquoi, non, si le temps de l’adaptation est prolongé que ce soit dans l’intérêt de l'enfant qui aurait besoin de plus de temps ou bien parce que le PE a finalement plus de souplesse pour l'instant la mensu est due intégralement, on ne peut pas modifier ça après coup.
Ce sera bien une absence pour convenance personnelle du Parent.
A ta place je le rappellerais aux PE quand ils me disent l'emmener plus tard, au moins la première fois que ça se produit, juste pour être sur qu'il n'y ait pas de litige à la fin du mois, que le PE ne se sentent pas ni piégé ni pris en faute.

Même le nouveau contrat mis sur PAJEmploi (pourtant pas toujours top) le mentionne clairement à présent.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut