Mensualisation

rajulu

Inscrit
8 Juillet 2022
Bonsoir
J’ai une amie qui est assistante maternelle comme moi et elle m’a demandé de l’aide mais je n’ai pas pu lui répondre
Vous pouvez peut être m’aider
Elle rencontre des PE vendredi qui sont en 5-8 ils lui ont demandé de faire une mensu sur
1 semaine à 25h
4 semaines à 12h
Je bloque pouvez vous m’éclairer afin de lui répondre
Merci i de votre aide

Bonsoir,

Si c’est une année complète il faut faire 26 semaines de 25h et 26 semaines de 12h et ensuite additionner les 2 montants trouver afin d’avoir la mensualisation.

Si c’est en année incomplète, il faut savoir combien de semaines seront non travaillées et voir à peu près si les congés sont posés sur les semaines de 12h ou bien de 25h.

à condition que les horaires soient fixes je n'accepterais qu'avec un contrat qui prevoit le paiement d'au moins 25h/sem, pas moins.

Bonsoir
J’ai une amie qui est assistante maternelle comme moi et elle m’a demandé de l’aide mais je n’ai pas pu lui répondre
Vous pouvez peut être m’aider
Elle rencontre des PE vendredi qui sont en 5-8 ils lui ont demandé de faire une mensu sur
1 semaine à 25h
4 semaines à 12h
Je bloque pouvez vous m’éclairer afin de lui répondre
Merci i de votre aide
Quand c'est compliqué mieux vaut s'orienter sur une application qui va faire automatiquement les calculs, vous n'aurez pas d'erreur de salaire et vous aurez en même temps moins de stress à savoir si tout est juste ou pas.

à condition que les horaires soient fixes je n'accepterais qu'avec un contrat qui prevoit le paiement d'au moins 25h/sem, pas moins.
idem 25h par semaine toutes les semaines
car là vraiment très peu de chance de compléter le contrat

quant aux applications, elles sont payantes et bien souvent avec des magouilles hors ccn et souvent désavantageuse pour l'am donc je déconseille

quant aux applications, elles sont payantes et bien souvent avec des magouilles hors ccn et souvent désavantageuse pour l'am donc je déconseille
Tout est faux et d'ailleurs faites attention à ce que vous écrivez car cette application a gagné plusieurs fois au tribunal pour diffamation. Il y a des erreurs car certaines Assistantes Maternelles ne savent pas remplir des informations correctes de leur contrat sur leur application donc l'erreur ne vient pas d'eux mais de la professionnelle. Renseignez vous !

idem 25h par semaine toutes les semaines
car là vraiment très peu de chance de compléter le contrat

Et je rajoute que les clauses supérieure à la ccn n'a jamais été interdite, du moment que les parents ont signé d'un commun accord et que cela reste légal. Tout le reste c'est entre l'employeur et la salariée.

@Laurine007
Une application qui fait les calculs ?
Et qui ne se trompe pas ?
J'espère que vous plaisantez, d'ailleurs ce sont les employeurs qui devraient vérifier ce qu'ils y reportent, et cette appli à été inventée par un ancien parent employeur.
malgré ce que vous dites, on y voit encore des approximations avec la ccn, on parle des perlés possibles ou pas ?
Ou des moyennes ?
D'autres possibilités s'offrent aux assistantes maternelles PAR des assistantes maternelles, avec des assistantes juridiques, et non par des parents employeurs.

quant aux applications, elles sont payantes
Dernier point importante je préfère payer un abonnement que de devoir passer des heures et des heures à faire des calculs moi même en sachant que je ne suis pas comptable et que je ne suis pas sûre de faire une erreur sur le calcul. J'ai été lésé pendant des années par des employeurs malhonnête et aucun à été honnête pour rectifier leur erreur. L'application en cas de contestation il vous sort un détaillé complet du calcul que le prud'homme approuve.

@Laurine007
Une application qui fait les calculs ?
Et qui ne se trompe pas ?
J'espère que vous plaisantez, d'ailleurs ce sont les employeurs qui devraient vérifier ce qu'ils y reportent, et cette appli à été inventée par un ancien parent employeur.
malgré ce que vous dites, on y voit encore des approximations avec la ccn, on parle des perlés possibles ou pas ?
Ou des moyennes ?
D'autres possibilités s'offrent aux assistantes maternelles PAR des assistantes maternelles, avec des assistantes juridiques, et non par des parents employeurs.
L'un comme l'autre vous savez être juste, je ne pense pas, et les parents désolée de vous dire sa mais ils auront moins confiance en vos calculs. Si l'application comme vous dites se trompe il y a longtemps que le site aurait été fermé juridiquement mais c'est justement parce que leur calcul est fait par des juridique que c'est légal.

@Laurine007
Vous vous mettez le doigt dans l'oeil !
Les employeurs ont entièrement confiance dans les calculs faits, car ils sont tous vérifiables, et je peux vous garantir que la DREETs, en voyant le contrat que j'utilise, m'a dit, ah ceux-là au moins on sait qu'ils sont conformes !

@Laurine007
Vous vous mettez le doigt dans l'oeil !
Les employeurs ont entièrement confiance dans les calculs faits, car ils sont tous vérifiables, et je peux vous garantir que la DREETs, en voyant le contrat que j'utilise, m'a dit, ah ceux-là au moins on sait qu'ils sont conformes !
Peut être ou pas qui le sait. En attendant je n'ai rien à dire me concernant tout va bien et mon syndicat fait la même il calcul donc c'est pour cela que je vous précise que depuis que je suis sur cette application aucun soucis et c'est conforme. Mais c'était en quelle année vos affirmations ? Tout change avec le temps, et avec les documents que j'ai eu ce n'est pas des parents employeurs qui font le calcul mais bien un service juridique donc...

Dernier point importante je préfère payer un abonnement que de devoir passer des heures et des heures à faire des calculs moi même en sachant que je ne suis pas comptable et que je ne suis pas sûre de faire une erreur sur le calcul.
et bien moi je préfère ne rien payer, et faire moi même après avoir passé du temps à me renseigner, lire les textes légaux etc...
Je sais comment faire, donc je peux l'expliquer aux parents, leur donner tous les détails, en toute transparence, qu'ils peuvent vérifier s'ils le souhaitent :)

pas envie de payer un service et de vérifier derrière eux parce que cela peut être erroné aussi.

et bien moi je préfère ne rien payer, et faire moi même après avoir passé du temps à me renseigner, lire les textes légaux etc...
Je sais comment faire, donc je peux l'expliquer aux parents, leur donner tous les détails, en toute transparence, qu'ils peuvent vérifier s'ils le souhaitent :)

pas envie de payer un service et de vérifier derrière eux parce que cela peut être erroné aussi.
Ce n'est pas à nous de le faire mais à l'employeur. On a assez d'heure de travail pour ne pas en plus faire la comptable en plus. Mais je vous comprends et libre à vous d'utiliser votre temps de repos comme bon vous semble.

Ce qui me rassure perso, c'est que je pourrais faire appel à un service juridique compétent, qui connaît précisément les problèmes que peuvent rencontrer les assmats.
J'ai droit à un crédit d'impôts, ce qui ramène l'investissement annuel à presque rien, en tout cas moins de 2€ par mois.
Voilà mon avis, être représentée par nos consoeurs et confrères me semblent plus en adéquation.

Ce qui me rassure perso, c'est que je pourrais faire appel à un service juridique compétent, qui connaît précisément les problèmes que peuvent rencontrer les assmats.
J'ai droit à un crédit d'impôts, ce qui ramène l'investissement annuel à presque rien, en tout cas moins de 2€ par mois.
Voilà mon avis, être représentée par nos consoeurs et confrères me semblent plus en adéquation.
C'est une bonne idée mais bon le mieux est d'avoir des employeurs confiant pour travailler avec sérénité mais la aussi il faut sélectionné avant le contrat.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
38
Visiteurs en ligne
220
Total de visiteurs
258

Statistiques du forum

Discussions
9 379
Membres