Mensualisation periscolaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
16 Octobre 2022
Messages
2
Bonjour.
Je suis un peu perdue.
Mon enfant étant rentré à l ecole en septembre, je conserve mon assistante maternelle pour les vacances cependant elle me fait faire un nouveau contrat ou le taux horaire à quasiment doublé pour 6 semaines ou elle accueillera mon enfant sur les vacances (2sem aux vacances d octobre, 1 en décembre, 1 en février et 2 en avril). Elle prend une semaine en fevrier et une en décembre.
Au final elle n aura le petit que 90h sur l annee.
J effectue le calcul suivant pour la mensualisation
Taux horaire * cumul a l annee ÷ 12
Est ce exact?
Comment doivent être comptés les congés payés dans ce cas?
Merci pour votre aide
 

bonjour non ce n'est pas exact
nbre de semaine X nbre d'heure hebdomadaire X taux horaire /12

si il n'y a pas eu licenciement de votre part a la rentrée de votre enfant elle ne doit pas refaire un contrat mais un avenant au contrat initial
 
Bonjour


Votre assistante maternelle va travailler 6 semaines pour un total de 90 h

Ce qui veux dire que votre Assmat aura votre enfant 15 h par semaine ?

Elle a augmenté son tarif horaire ...elle a tout à fait raison . Donc si je comprend bien fin août vous avez clôturer le contrat que vous aviez avec votre assistante maternelle ? Si c est le cas pour chaque vacances je ferais un contrat occasionnel
 
Bonjour,
c'est normal que le taux augmente, déjà elle n'est pas obligée d'accepter un si petit contrat.
si vous faites un contrat occasionnel à chaque vacances, vous allez les payer les heures faites et le cp et tout les papiers qui vont avec.

Si vous faites un Cdi , vous allez calculer les nombres de semaines qu'elle va travailler et les horaires hebdomadaires.

semaines*heures par semaine/12

je dirais comment Sandrine2572, selon ce que vous avez renseigné dans votre post, l'assmat va travailler 15 heures par semaine , six semaines de vacances scolaires?

si cela est le cas/
6semaines*15h/12=7,5 heures mensualisées?

les CP dans ce cas vous allez les payer avec le salaire de juin. Vous ferez le calcul fin mai.
 
Lijana les heures faites en occasionnel OK mais qd même avec la demande prévue exemple 15h par semaine demandées et pas dire "je ne vous l'ai mis que 10h" je ne paie que 10h non il faut qd même rien exagérer c'est sur 15h faites ou pas ...
 
Ce qui est certain c'est que lors d'un Avenant (ou un nouveau contrat) il convient de négocier à nouveau.
Votre AM a accepté d'accueillir votre enfant uniquement durant les vacances scolaires or cela l'empechera peut être d'avoir un contrat à temps plein, voilà pourquoi son taux horaire n'est pas le même est c'est logique. Ceci étant dit, si vous n'étiez pas d'accord pourquoi avoir alors accepté de signer ce contrat?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut