Meilleure option

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mel18
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
16 Décembre 2022
Messages
4
Bonjour.
Voilà j’accueille un enfant qui rentre à l’école en septembre. A partir de la rentrée la maman voudrais que je continue de le garder le mercredi matin. Comment faire ,sachant que je ne l’accueille pas enfant les vacances scolaires, dois je faire une fin de contrat et refaire un nouveau en septembre ou dois je faire un avenant?
Merci pour nos réponses
 

Bonjour

Alors ce sera un avenant au contrat car l'accueil continue mais sur d'autres bases
 
Si vous faites un avenant, vous garderez votre ancienneté mais vu comment se passe les périscolaires, je vous conseillerai de clore le premier contrat et de faire un nouveau pour les mercredis en prévoyant d' y inclure l'accueil de l'enfant en cas de maladie mais je ne sais pas si c'est légal ???
Au secours les anciennes !!!
 
Il faut faire un avenant

Juste le mercredi c est extrêmement peu , est ce que par la suite ça risque pas de vous bloquer pour l acceuil d un autre enfant ?
 
Bonjour, il faut faire un avenant, mais honnêtement se n'est pas rentable et prend une place.
Et pour le calcul de pole emploi se ne sera pas le même avec une baisse de salaire.
Et certains parents veuillent nous garder sous le coude car si l'enfant est malade c'est nounou qui garde, pour moi plus de péri-scolaire
 
Bien d'accord avec Rock81, aucun intérêt financier, et ça vous bloque une place.
pour moi, c'est NON d'office.
 
Légallement c'est bien un Avenant, ce qui permettra aussi de ne pas repartir de 0 pour ton ancienneté.
Quitte a le prendre seulement le mercredi alors, sauf si tu ne travaille pas avec tes autres contrats l'apres midi, réclame à être embauchée pour au moins 8h/mercredi.
De même aujourd'hui le peu de perisco que j'accepte sont toujours au plafond CAF car même comme ça, avec les aides, ça revient encore moins chere aux PE que le centre aéré. Qui soit dit en passant, chez nous, ne prends pas non plus à la demi journée. C'est le mercredi entier ou pas du tout.
 
Important de rappeler les règles suivantes:
- il pourrait être possible SI tu as la place dispo de prendre Loulous quelques journées complémentaires en cas d'absence de l'instit par exemple (ou grêve) à regler en plus evidement
- MAIS pas du tout si l'enfant est souffrant: s'il n'est pas en état d'aller à l'école c'est qu'il n'est pas en état de venir chez Nounou non plus (se retrouver avec une maladie contagieuse à gérer avec tous les autres pour un enfant qui ne vient pourtant qu'une fois/semaine c'est vraiment innadmissible)
- Non Nounou ne pourra pas être la personne de confiance qui s'il y a un problème irait chercher l'enfant à l'école car en journée le reste du temps tu as des obligations auprès de tes accueillis, ton role n'est pas de suppléer les PE de leur fonction parentale

Perso je ne retire pas non plus les vacances scolaires, je ne le fais déjà pas pour un PE enseignant qui m'emploie à temps plein donc encore moins pour un perisco. Libre aux PE de me confier leur enfant même pendant les vacances scolaires, sauf si c'est mes 6 semaines de congés à moi bien sur.
 
Après avoir eu une réunion d'information avec pôle emploi via le RPE il est conseillé de faire un licenciement et un nouveau contrat. Car si vous faites un avenant pôle emploi se basera sur vos derniers salaires (avenant) et le montant de vos indemnités seront très très petites.
 
Le problèmes est que certains Conseillers POLEmploi ont la gentillesse de comprendre que nous ne sommes pas une profession comme les autres et donc donnent ce conseil.
Sauf qu'aucun texte ne valide que nous pouvons en tant qu'AM le faire ainsi et je ne compte plus le nombre d'AM qui se sont retrouvées, 2 ans plus tard, avec un "trop perçu" d'ARE à rembourser car le POLEmploi n'a jamais pour vocation de permettre à un salarié d'accepter une baisse de revenu avec le même employeur. Or faire un licenciement puis une réambauche avec un salaire inferieur est bien un Avenant à la baisse maquillé.
Si cette manip' ne permet pas quand même à l'AM de percevoir une ARE qui compense la perte pourquoi pas, sinon c'est elle qui se retrouve le bec dans l'eau.
Tant qu'on aura pas eclaircie ce point specifique pour les AMs, non c'est une fausse bonne idée.
 
Mais pourquoi certains conseillers ???
Ça devrait être tous les conseillers sinon c'est risqué également ???
 
Assmatzam.
Non je n’ai aucuns compléments.
Et bien je te conseille de refuser cet avenant à la baise pour plusieurs raisons

1- tu t'inscrit à pôle emploi et tu percevra un complément pour cette activité perdue
2- le montant que tu percevras de pôle emploi sera sûrement plus élevé que ce que les parents te verseront en salaire
3- tu ne bloqués pas la place du mercredi matin ce qui te permet de reprendre un contrat à temps plein dès qu'il se présente à toi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut