Mathématiques

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

RBK81

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
208
Bonjour, question un peu bête... quelle formule mathématique faites-vous our calculer la majoration sur des HS ?
Exemple pour une majoration de 25% sur tarif de base à 5,00€
Parceque entre mon calcul à la main, celui de mon téléphone ou de mon tableau excel je trouve 3 résultats différents 🤣😂... suis Perdue là 😅
 

Ben quand même...25 % = 1 quart.

5/4 = ?..1.25

Ou 5 x25/100=1.25

Donc majoration à 25% de 5€ = 1.25€, ce quiu porte le taux à 6.25€....
 
Lol, oui c'est le calcul que j'ai fait à la main ( c'était pas avec 5€00 mais ça ne change rien), mon soucis était que ma calculette et excel ne sont pas d'accord, alors ça m'a embrouillé 😅.
Mais merci....
 
Il faut bien inscrire les bonnes formules sur les calculettes et sur Excel, en n'oubliant jamais les priorités numériques ! Sinon le résultat est erroné.
 
Si ton taux de base n'est pas un compte rond tu peux avoir une différence à cause de l'arrondis:

Un taux à 3.55€ + 25 % = 4.4375 devra être arrondis à 4.44€ car le 3eme chiffre après la virgule est superieur à 5

alors que

3.85 + 25% = 4.8125 devra être arrondis à 4.81 car le 3eme chiffre après la virgule est inférieur à 5, y compris si on arrondissait le 4eme chiffre après la virgule cela ferait 4.813

En tout cas moi j'ai toujours fait ainsi... et si je me trompe je ne pense pas que ça va changer la face du monde ;-)
 
Pourquoi vouloir arrondir ?
Pour le brut on prend toujours 4 chiffres après la virgule et 2 pour le net
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut