Matériel

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chacha47

Inscrit
8 Mars 2023
Messages
13
Bonjour !

Je me pose la question de: est ce que j'achète le matériel de puériculture/jouets...
Avant la visite ou j'achète après avoir obtenu l'agrément ?

Je précise que je n'ai pas d'enfants donc pour l'instant rien sous la main
La logique serait que oui car sur le dossier ils demandent si le matériel est conforme etc ...
Mais d'un autre côté si l'agrément est refusé, j'aurais tout acheté pour rien
 

Bonjour

Ou encore demander dans ton entourage si on peux te prêter certaines choses
Mais c'est vrai que c'est ridicule d'acheter tous le matériel sans savoir si la demande d'agrément va être acceptée ou refusée

Surtout que cela a un coût non négligeable
 
Tu peux cependant mette en place les règles de sécurité qui sont demandées

Produit ménagé, médicaments or de portée des enfants
Barrière de sécurité
Sécurités fenêtres
Protection des angles sur les meubles
 
les barrières de sécurités faut les prendre après aussi car c'est pas gratuit.. quand j'ai commencé j'ai juste prévenu la puer ou je comptais les mettre et lors de mon déménagement c'est elle qui m'avait dit qu'il faudrait en rajouter en me montrant les endroits, idem sur les sécurités aux fenêtres
 
C’est que généralement nous avons eu ou avons des enfants, donc côté jouets , matériels et même sécurité nous avons deja un minimum de matériel
 
Pas forcément marjolaine

Perso je n' avais plus rien de mes propres enfants ni poussette , chaise haute ou autre ni jouets 1 er age

Et niveau sécurité je n' ai jamais rien mis pour mes propres enfants , ni bloque fenêtre ou autre
 
Bonjour 👋
Oui ! Attendez d'avoir votre agrément.
Expliquez à la puéricultrice votre façon de voir les choses et votre organisation pour vos futurs accueilis.
Je suis comme Sandrine2572 je n'ai jamais mis de sécurité pour mon enfant hors mis les caches prises ainsi que les protections pour les coins de table et bien entendu les produits ménager sont en hauteur dans mon sellier et celui ci ferme à clé.
Les fenêtres chez moi sont impossibles à atteindrent ( trop hautes) elles sont à hauteur d'adultes. Et elles sont hyper dures et lourdes à ouvrir, il faut la force d'un adulte.
Pareil pour ma grande vitre qui donne sur le balcon, j'ai du mal moi même à l'ouvrir.
La puéricultrice à vu et revu mes fenêtres, elle m'a dit " effectivement c'est impossible à ouvrir sans l'aide d'un adulte"
Après je suis en appartement cela facilite la surveillance je pense.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut