Selon la date d'achat du materiel on pourrait estimer logique qu'une vetusté soit appliquée par rapport au prix d'achat.
Mais tout est affaire de négo, certainement que ça va concerner d'abord celle qui "te revend" sa place et son matos (ainsi que ses contrats) un peu comme un fond de commerce.
Mais si la gourmandise de cette dernière mets en péril l'entrée d'une nouvelle associée il se peut que les AMs restantes, celles avec qui tu travaillerais ensuite, souhaiteraient rentrer dans la discussion de cette négo: en effet si personne n'accepte de payer le prix demandé les AMs restantes pourraient se retrouver en difficulté financière à devoir assumer le partage des frais de fonctionnement avec une personne de moins pour partager les factures.
Mais si à l'inverse c'est toi qui est déraisonnable en voulant tirer trop vers le bas sans reconnaitre qu'on t'offre un peu sur un plateau des contrats, une organisation, une renommée et du materiel alors tu risques de te faire souffler l'opportunité par une autre AM.
Plus que jamais l'offre et la demande va surement déterminer cette négo.
De plus même si tu obtenais une négo où l'AM retraité repart avec son materiel sous le coude, charge à elle de le revendre et d'en tirer un bon prix mais dans ce cas charge à toi aussi de trouver tout ce matos et là es tu si certaine de faire une meilleure affaire? Ca reste à voir...
Comme le dit
@Ombrine si tu as le moindre doute après reflexion alors mieux vaut ne pas s'engager car on voit sur ce forum que quand il y a des désaccord dans une MAM c'est très compliqué d'y remedier sans y laisser des plumes.
Perso j'aime beaucoup mes collègues mais ne souhaite pas du tout travailler chaque jour avec...