Maltraitance

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
22 Septembre 2022
Messages
1
Bonjour, je travaillais dans une Mam nous étions 3 et petit à petit j'ai vu de la maltraitance de la part de mes collègues, j'ai fait appel à la pmi qui m'a dit de contacter le service agrément. Après avoir fait cela on m'a fait comprendre que c'était parole contre parole. Les collègues ont pausé une main courante contre moi pour calomnie et menacé de porter plainte contre moi pour harcèlement sur leur conjoint alors que c'est l'inverse. Dans cette histoire j'ai tout perdu et les 2 exerce encore. Mais je suis droit dans mes baskets.
Qu'auriez vous fais
 

Bonsoir

Si je peu me permettre il s agissait de quoi au niveau maltraitance ?

Qu est ce qu a dit la pmi ? Elle est intervenue ?

Pourquoi dite vous que vous avez tout perdu ? Vous avez plus d agrément ?
 
Oulà, difficile de répondre.

Evidemment sans preuve concrète c'est parole contre parole.
Ce qui est certain c'est que si une personne, une AM ou pas, constate des faits inquiétants commis sur des enfants elle a le devoir d'alerter la PMI qui alors fera une enquête. Si sur le moment elle ne trouve rien de suspect elle pourra rester sur le qui vive et ça prendra peut être du temps mais elle finira par trouver ce qui cloche. On peut également écrire au procureur de la république qui lui aussi peut ordonner une enquête. Attention il faut bien sur quand même des éléments concordants.

Ma question est comment se fait il que tes collègues ont su que l'alerte venait de toi? Une alerte est anonyme et doit le rester, pour proteger la personne qui alerte, eviter qu'elle ne se taise par peur de représailles.
 
C’est ABERRANT !

La PMI dit de contacter le service agrément !

Je rêve ou est-ce normal ?

on emmerde notre copine Caro qui est dans ses toilettes 🫣 et qui n’ouvre pas à 2 cinglées au garde à vous

Et on ne BOUGE PAS lorsqu’il y a une ALERTE !

Maltraitance verbale ou autre, RIEN ?

Je pense que Juju40 n’aurait pas alerté la PMI si cela avait été faux !

C’est déjà courageux et l’on dit bien « il vaut mieux prévenir que guérir »

Donc la PMI est débordée ou est trop FEIGNASSE pour se déplacer et faire un rapport !???
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut