Malade...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
1 477
Bonjour,
C'est la 1ère fois que ça m'arrive depuis que j'ai commencé : je suis malade pour accueillir mes petits. Hier, patraque, de la fièvre, des nausées, douleurs abdominales. J'ai fini par vomir et je sais que c'est pas bien mais je prends du doliprane pour tenir le coup.
Envoyez-moi des ondes positives, les collègues !
 

Bonjour , bon courage.

Mais vous avez le droit d'appeler les parents pour leur dire que vous êtes malade :)
Nous ne somme spas des robots, on peut ne pas être sur le pont un jour pour récupérer et accueillir dans de bonnes conditions :)
 
Bonjour
Mince effectivement ça arrive d etre malade. Vous travaillez quand même aujourd'hui ?
Chantez dansez😁😁😃 les enfants si ne sont pas d accord dites pour une fois on fait le jeu du silence.. bon ça marche pas longtemps ce jeu 😉😀... mais bon..
Courage à vous pour cette journée.
 
Je ne veux pas avoir 3 jours de carence et puis pas de médecin. Je prends sur moi,je vais accueillir avec un masque car le covid revient, je l'ai eu 2 fois et la 1ère fois c'était exactement ces symptômes, genre grippe intestinale, courbatures, frissons, ça a duré plus de 2 semaines. Quel mauvais souvenir !
 
Bonjour, sans dire de poser deux semaines, peut-être qu'une journée aurait permis de se reposer et d'être mieux plus rapidement. Mais je sais que c'est compliqué mentalement pour nous de poser des jours maladie... Bon courage et bon rétablissement à vous.
 
J'ai déjà averti des parents parce que je ne pouvais pas travailler , au moins une journée, sans voir le médecin (pas de rendez vous).
J'ai perdu une journée , pas trois :)

Bref, bon courage.
 
Bonjour

Je pense que vous auriez dû prendre au moins votre journée aujourd'hui histoire de voir ce que cela allait donner et prévoir un rdv au Doc .
Vous dite vous même que quand vous avez eu le COVID c était les mêmes symptômes , le COVID et une maladie banalisé , c est peu être pas ça .... Mais ça peu être aussi une gastro
Beaucoup ce plaigne que les parents nous laisse les enfants malade ....
 
Quand je suis malade, fievre, nausée ect...je prends une journée sans solde. Je perds ce jour mais tant pis, au moins je me repose et une journée ça compte...
 
En effet avec ce genre de symptomes cela justifie tout à fait d'aller voir son medecin pour obtenir un arrêt (qu'il ne sera pas utile d'envoyer à la sécu si moins de 3 jrs d'arret puisque carence) et surtout autant se protéger soi en se reposant autant que necessaire que pour proteger les enfants d'une contamination. Agir ainsi c'est aussi montrer l'exemple aux Familles, même si c'est toujours embettant pour eux.
Repose toi autant que tu peux, c'est important.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut