« Quelques jours après la révélation de l'existence d'une "maison de l'horreur" à Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais), l'un des dix enfants maltraités a livré un témoignage glaçant mardi 6 septembre 2022. Dans le ton, comme dans les mots, Bryan semble encore traumatisé par le calvaire que ses parents lui auraient fait vivre.
Maison de l'horreur, le mot est trop faible." Bryan, l'un des dix enfants maltraités par un couple de Noyelles-sous-Lens s’est confié. Il est revenu sur le quotidien enduré par lui et ses neuf frères et sœurs.
Les enfants "ne vont pas bien"
D'une voix tremblante et les larmes aux yeux, Bryan, l'un des enfants maltraités de Noyelles-sous-Lens s'est exprimé au micro de BFM TV, mardi 6 septembre 2022. C'est lui qui a alerté la police. "Mes frères et sœurs sont en sécurité, rassure le jeune homme de 21 ans. Mais je sais qu'ils ne vont pas bien. Aucun enfant ne mérite de vivre en foyer. Je vais tout faire pour les sortir de là, pour les protéger."
la tante justifie le comportement des parents
"J'ai vu l'homophobie envers mon frère de 24 ans, l'acharnement : des coups de pied, des coups de poing, des coups de bâton, de fouet, des coups de raclette, de balai, de chaussures de sécurité. J'ai vu mon père jeter un casque sur le ventre de mon petit frère", liste Bryan. »