Maison de l’horreur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chantou1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Je tombe sur C8 et entend Bryan qui a osé parler de ce qu’il a vécu ainsi que ses frères et sœurs.

Les assistantes sociales, etc ont fait QUOI ?

Les parents « risquent » QUE 2 ans de prison maximum ... sûrement du sursis ... le procureur se permet de dire que ce n’est pas la maison de l’horreur ... la tante a envoyé un sms a Bryan pour s’excuser du faux témoignage qu’elle a fait à la TV et est prête a témoigné pour dire LA vérité

« Quelques jours après la révélation de l'existence d'une "maison de l'horreur" à Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais), l'un des dix enfants maltraités a livré un témoignage glaçant mardi 6 septembre 2022. Dans le ton, comme dans les mots, Bryan semble encore traumatisé par le calvaire que ses parents lui auraient fait vivre.

Maison de l'horreur, le mot est trop faible." Bryan, l'un des dix enfants maltraités par un couple de Noyelles-sous-Lens s’est confié. Il est revenu sur le quotidien enduré par lui et ses neuf frères et sœurs.

Les enfants "ne vont pas bien"

D'une voix tremblante et les larmes aux yeux, Bryan, l'un des enfants maltraités de Noyelles-sous-Lens s'est exprimé au micro de BFM TV, mardi 6 septembre 2022. C'est lui qui a alerté la police. "Mes frères et sœurs sont en sécurité, rassure le jeune homme de 21 ans. Mais je sais qu'ils ne vont pas bien. Aucun enfant ne mérite de vivre en foyer. Je vais tout faire pour les sortir de là, pour les protéger."

la tante justifie le comportement des parents

"J'ai vu l'homophobie envers mon frère de 24 ans, l'acharnement : des coups de pied, des coups de poing, des coups de bâton, de fouet, des coups de raclette, de balai, de chaussures de sécurité. J'ai vu mon père jeter un casque sur le ventre de mon petit frère", liste Bryan. »

Bonsoir Chantou.
J'ai entendu ce témoignage ce matin sur RMC, terrible.
J'ai mal quand j'entends des histoires comme ça...ça me donne envie de chialer.

Et les petits qui restaient attachés sur leur chaise toute la journée dans leurs excréments.
10 enfants !!!!! Mais comment personne n'a rien vu, comment c'est possible des choses comme ça.

Bonsoir Violetta,

Je suis septique que personne n’ait vu !

Tellement facile de fermer les yeux et les oreilles.

Si l’on a un doute ce n’est PAS difficile de faire le ☎️ 119 !

C’est ANONYME bordel !

Quel horrible histoire !
Je n arriverais jamais a comprendre comment des parents peuvent agir de la sorte ... Désolé mais c est des monstres

Que personnes ai jamais rien vue non c est pas possible . plusieurs signalement on été fait mais les parents étaient prévenu de la visite de l assistante sociale il savait le jour et l heure ...
Ils risque 2 ans de prison pffff c est une goutte d eau par rapport à ce que ses 10 enfants on vécu .
La tante n en parlons pas elle dit qu elle était au courant de rien ....elle a juste peur que si elle dit la vérité d être accusé pour non assistance à personne en danger

Ses pauvres enfants ils vont être traumatisés a vie j espère qu il trouverons quand même un peu de joie et de bonheur la où ils sont et seront
Perso ai juste envie de les prendre et de les chouchouter

.

D'après ce qu'explique Bryan, les services sociaux passaient mais prévenaient avant.
Du coup, les parents brieffaient les enfants et leur demandaient de dire que tout allait bien.
Mais bon, quand on rentre dans une maison où il se passe de telles horreurs, j'ai du mal à croire que les professionnels n'ai rien vu, ne se soit pas interrogé plus que ça et ne soit pas revenu sans prévenir.
Il y a tellement de choses qui ne tournent pas rond dans notre société mais quand ça touche les enfants c'est juste ..bon j'ai même pas les mots tellement c'est affreux.

nous faire cric nous les AM la Pmi pas de soucis elle court

Vue que les visites des assistantes sociales on rien donner il y a pas eu de suite ...

à mon avis, elles doivent avoir affaire à des parents très hostiles, et se méfient d'eux, par contre, pour nous, il n'y a pas grand chose à craindre, on a trop peur de perdre notre agrément, du coup, elles peuvent abuser sans crainte de représailles, heureusement que la plupart font correctement leur travail.
Je pense que pour mon prochain renouvellement, je lui demanderai quelles formations elles ont, car il y a trop de disparités dans leurs pratiques.
à mon départ en retraite, je ferai une lettre au président du CD, en lui disant ce qui fonctionne et ce qui ne va pas, et en insistant sur l'utilité des formations pour les évaluatrices

Comme Chantou quand je pense à la vitesse ou une puer peut débarquer sans prévenir une AM???

Bonjour Liline17,
ces parents là ont aussi beaucoup à perdre, comme leurs enfants et pour ces parents perdre leur enfants c'est perdre les allocs. Non, je pense qu'il est plus facile de tacler des gens honnêtes qui ma foi n'ont pas l'art et la manière de manipuler les institutions, vu qu'ils ont rarement l'occasion d'avoir à faire à elles. Et comme tu le dis les assistantes sociales et consort ont peur de certains milieux parentaux, qui usent parfois de violence quand ils reçoivent la visite de ces dames, donc elles évitent le plus possible ce type de milieux et les visitent parfois jamais où à reculons et en mode flash. Par exemple, on ne les verra jamais faire un contrôle dans un camp gitan (morte de rire), même la police n'y va pas.

J'ai entendu qu'un bout de témoignage du grand frère qui disait que les maltraitance redoublaient à chaque fois qu'un des enfants montrait qu'il allait quitter la maison car cela représentait alors une perte d'allocation, qu'ils faisaient tout pour l’empêcher et quand ça se produisait tout de même ils refaisait un enfant aussitôt. Que les autorités qui viennent contrôler mais en avertissant avant, prenant rendez vous, c'était juste pas possible car alors il y avait menace et lavage de cerveaux des enfants pour qu'ils disent ce qui était attendu par les Parents.
Bien sur tout ça doit être vérifie par une enquête approfondie mais quand même il est plusieurs choses qui m'interpellent:

- après avoir eut 10 enfants, 10, la Mère n'a toujours pas trouvé un moyen de nourrir son bébé de 5 mois sans avoir besoin d'attacher à une chaise haute des enfants de 2 ans et demi et 5 ans???
Déjà la chaise haute c'est très bof, mais elle ne devrait être réservée qu'au moment des repas... et pas à 5 ans non plus.
- la tante disait que c'était injuste de l'accuser car c'est juste que la Mère n'avait pas eut le temps de changer ses enfants, comme si les enfants venaient juste de faire dans leur couche et pas de bol il y a un contrôle? Un enfant de 5 ans dans sa crotte, attaché à sa chaise? 5 ans? Ici mes Loulous ne sont pas forcément très précoces concernant leur continence mais à 5 ans ils savent tous faire leur selles aux toilettes, même quand je suis en train de donner un biberon à un bébé... évidement il aura plus de mal à aller aux toilettes... s'il est attaché à une chaise haute!
- 10 enfants, plusieurs fois des suspicions, des choses qui "transpirent" sans jamais qu'on arrive à trouver quelque chose de concret tant qu'on n'a pas carrément une plainte de l'un d'entre eux? C'est à se demander si on a vraiment cherché?
- et quand j'entends un Responsable dire que "le terme maltraitance est un peu fort, il s'agit plutôt de manquements pédagogiques, par méconnaissances..." Moui, enfin voilà quelqu'un qui devrait de tout urgence se former sur le sujet de la maltraitance infantile, il y découvrirait comment notre cerveau humain occulte volontairement les indices pourtant criant parce qu'il trouve ça insupportable... laissant donc un boulevard aux adultes malfaisant.

J'en profite pour redire ici qu'avec le CD on peut se former gratuitement sur le sujet et en distanciel.

Bonjour, j'ai entendu Brian témoigné moi aussi, ça m'a donné les larmes aux yeux , pauvres gamins ! Et ce jeune qui témoigne contre ses parents, la force et le courage qu'il lui faut. .. Pour moi ces gens devraient déjà être en tôle ! Mais non ils sont ressortis car pas assez de preuve de maltraitance 😣. Je suis comme vous j'ai dû mal à croire que personne n'ai rien vu, c'est tellement plus facile de fermer les yeux... que vont devenir ces enfants avec tout ce qu''ils ont connu ? J'espère que plus jamais ces gens (si on peut les appeler comme ça ) , ne pourront avoir leurs enfants ni plus d'enfant du tout!!

Bryan a dit « qu’il n’avait PLUS de parents »

INADMISSIBLE ce procureur qui ne fait pas SON BOULOT !

Il y en a des BONS et d’autres qui n’ont RIEN à faire dans ce job

Moi aussi j’ai entendu Bryan, c’est terrible, je n’ai pas de mot.
Bon ok, forcément je me suis dit « Where is Bryan ? » « Bryan is not in the kitchen, he is on TV ! »

Mouai enfin, Bryan il n' est pas tout blanc non plus, 21 ans (majeur et toutes ses facultés enfin j'espère) et il réagit à peine maintenant ?Ah oui ! J'avais oublié c'est parce que ses parents le mettaient dehors. Il a dû faire son petit chantage, les parents sont restés sur leur position et du coup il déclenche "le plan ORSEC". Famille bizarre quand même avec un processus intellectuel que je ne saisi pas bien.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour