Location d'une maison

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moumoune14

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
115
Voilà, sa fait plus d'un an que mon mari et moi voulons d'emménager dans un autre département et toutes les portes se ferme à chaque fois que les propriétaires ou les agences me demandent qu'elle métier j'exerce. A quoi bon continuer d'être assistante maternelle puisque nous sommes reconnus nulle part. J'en arrive à me poser sérieusement la question de continuer à être assistante maternelle ou bien travailler dans une crêche rien que pour avoir un emploi stable. On parle de partout de discrimination et bien moi j'y suis en plein dedans mais pour mon métier. suis-je condamné à vivre dans un lieu qui me plais plu à cause de mon métier et par conséquence imposé cela à mon mari!
Une assmat qui en a ras la casquette!!!!!
 

désolée pour vous .

Mon métier n'a jamais posé de problème à mon banquier.
J'ai même du l'obliger à ne pas prendre en compte le max de mes revenus pour le calcul du reste à charge (les revenus pouvant baisser d'un coup, je préfère que la banque prenne en compte le minimum).

Changez de banque, faites jouer la concurence, bon courage.
 
Pas de souci de mon coté également, la profession n'a jamais été un motif de refus.
Après je ne me berce pas d'illusions, mon époux a un très bon salaire et cela doit assurément peser dans la balance.
 
Je comprends ton sentiment mais en pleine crise du logement avec tant de propriétaires qui se retrouvent avec beaucoup de problème d'impayé il n'est pas plus surprenant que ça qu'ils aient peur de faire confiance à une AM car nos contrats sont les plus précaires qu'il soit, de plus en déménageant rien ne peut prédire si tu arriveras à te faire connaitre rapidement pour avoir du travail (ici certaines AMs qui débutent ont pu passer près d'un an avant de voir le premier contrat arriver) et pour couronner le tout le propriétaire peut craindre des dégâts causés par l'utilisation du logement pour accueillir 3 voir 4 jeunes enfants.
Pour la partie financière si ton Mari a lui un emploi très stable (fonctionnaire) alors ça peut contre balancer. Si tu ajoutes à ton dossier une Attestation de ton actuel proprio' qui affirme que tu as toujours bien payé ça peut aider...
 
Bonjour
J'avoue être propriétaire d'une maison en location, et je n'aurai pas voulu d'une assistante maternelle comme locataire.

Pas pour le salaire mais plus pour l'usure de la maison.
 
@Moumoune14 j'ai tres souvent déménagé et toujours en location (notre maison a nous sera pour la retraite), je n'ai pour ainsi dire jamais eu de probleme en tant qu'assmat, sauf une fois où nous avons été recalé à cause de ma profession, qui d'apres les dires du propriétaire n'etait pas stable.....pas grave on a trouvé mieux ailleurs. Par contre j'ai su l'année d'après que ces propriétaires avaient des problemes avec les locataires qu'ils avaient choisi, hé oui ils avaient de bons emplois mais ne payaient pas leur loyer, j'étais bien contente. Ne pas baisser les bras et si pour une maison ça ne marche pas tu trouveras mieux ailleurs.
 
@Ombrine le problème de la location ne viens pas des banques ils on rien a voir la dedans , le problème viens des agences et propriétaire

Je rencontre le même problème je voudrais déménager dans le même quartier et a chaque fois c est refusée sans compter qu on nous demande cautionnaire , garant et tout ce qui sans suite

Du côté banque pour des prêts j ai aucun soucis
 
Bonjour
J'avoue être propriétaire d'une maison en location, et je n'aurai pas voulu d'une assistante maternelle comme locataire.

Pas pour le salaire mais plus pour l'usure de la maison.
C'était l'appréhension d'une de mes anciennes propriétaires qui nous a quand même loué le logement.
Au final, que des louanges et félicitations tout au cours de la location et à notre départ sur la tenue du logement.
Certaines idées reçues sont tenaces...
 
Bonjour,

Moi je suis seule propriétaire de ma maison et j'ai acheter seule......
Dans votre cas concernant les propriétaires? Il est vrai que beaucoup ne souhaite pas louer à une assistante maternelle et mettent en avant les dégradations qui pourrais avoir lieu.
Par contre les agences immobilières ne respectent pas la loi, faite valoir vos droits.

Courage
 
De mon côté je suis locataire, SEULE à payer les factures ( sans aucunes aides de la caf) et aucuns soucis avec ma propriétaire qui ne m'a jamais demandé de garant ou autres.
Mon loyer est viré tous les mois à la même date.

Mon logement est propre et en ayant en acceuil jusque 5 enfants en même temps aucunes dégradations sur mon habitation !
 
@Morille
L'usure de l'habitation ?!
A partir de combien d'enfants dans une famille ne loue t'on pas un logement ?
Pour une question de surface je peux comprendre ... Pour le reste ...
C'est totalement discriminatoire.
Mon mari qui est propriétaire bailleur d'une maison aurait préféré sans aucun doute la louer à une assistante maternelle respectueuse du paiement des loyers et du bien, plutôt que de devoir gérer un couple avec 1 enfant qui ne payait pas le loyer et qui a mis la maison à sac.
Là, on était au delà de "l'usure" du bien !
 
@Ombrine le problème de la location ne viens pas des banques ils on rien a voir la dedans , le problème viens des agences et propriétaire
oui pardon... mais ça peut être une idée d'acheter, cela peut débloquer la situation.

Mais pour répondre, j'ai pas eu de remarque sur ma profession quand je louais :) mon proprio était top :)
Mais c'était avant... c'est de plus en plus difficile de louer , même en étant salarié ''lambda"..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut