Livre sur crèches privées

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

moune210

⭐⭐
Inscrit
21 Février 2023
Messages
42
Bonsoir, dans l émission c a vous de ce soir était invité Victor Castanet qui sort demain un livre "les ogres" sur les crèches privées.tres honnêtement le peu que j ai entendu c est édifiant.
 

Je pense que je lirai le livre, j'ai entendu pas mal d'interviews aussi.
 
Je n'ai rien contre ce monsieur, je n'ai pas lu son premier livre ( pourtant acheté, mais livre dans lequel il manque presqu'un chapitre !!!) et je ne lirai pas plus celui ci.
A un moment donné, les motivations deviennent suspectes, un premier sur les ehpads, un second sur les crèches et demain...
 
Ils viennent d'en parler sur la 1, je ne sais pas si je le lirais. Je dois déjà lire " la main sur le berceau ". Pour moi qui n'ai travaillé que dans des crèches publiques ( municipales, départementales), les crèches privées sont des groupements d'entreprises où les parents sont des clients, pas des usagers comme dans le public. Les parents paient bien cher pour faire garder leur enfant avec du personnel sous - qualifié mais corvéable à merci, et ce mode de gestion et de management entraînent les dérives que nous connaissons tous car ils font malheureusement la une des journaux ! C'est bien triste tout ça !
 
Le livre " le prix du berceau " et pas la main, le lapsus est révélateur sur ce que je pense de tout ça.
 
Ce livre est la sortie du moment. Ils en parlent partout. A côté de ça, dans le journal d'aujourd'hui, un grand article sur le coût des ass mat et des nounous à domicile qui reviennent beaucoup plus cher que les crèches
J'ai lu le prix du berceau et je ne compte pas lire celui là car je pense que la conclusion est la même. Par contre, les parents devraient lire l'un d'entre eux afin d'ouvrir leurs yeux sur les lieux où ils confient leurs enfants
 
J'ai aussi vu à l'instant le reportage au JT de 20h.
Et le témoignage de cette maman, qui photos à l'appui, montrait son fils sévèrement mordu de partout....
Bah comment je regrette encore moins d'avoir mordu moi même le sale môme bourreau de mon fiston y'a 30 ans....
Qui peut supporter de voir son enfant dans cet état ???
 
Moi je ne lis pas ce genre de chose car pour moi de toute façon à partir du moment où les structures sont gérées par des actionnaires, vous pouvez être sûr que c'est le fric en priorité et pas le bien-être du personnel ou des enfants ou même des patients car c'est valable dans tous les secteurs, même le milieu hospitalier (pour l'avoir vécu).

Donc je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Toutes les crèches ne sont pas mauvaises, tous les EHPAD non plus, tous les hopitaux non plus ...

Partout on met les moutons sous le tapis et il y a toujours quelqu'un pour le soulever et raconter. C'est bien d'informer, il ne faut pas être dans le déni, évidemment, mais c'est aussi bien de ne pas généraliser non plus car même parmi nous, il y a du bon et du mauvais ...
 
Comme @AssmatTetef ça ne m'étonne pas et je ne pense pas lire non plus.
À partir du moment où celui qui gère n'a aucun contact avec le client/patient/usager et qu'il se contente d'aligner les chiffres il ne faut pas s'étonner de ces dérives.
Si je change en temps et en heure un petit bout c'est parce que je sais que si ce n'est pas fait il ce ne sera pas confortable pour lui, qu'il aura les fesses rouges, que je sais combien ça fait mal et que je veux qu'il soit bien.
Le gestionnaire de crèche ne voit que la ligne "dépenses de couches", alors s'il peut économiser un peu sur ce poste là multiplié par x enfants et x crèches pourquoi s'en priverait-il car il ne verra pas l'enfant grognon de rester plus longtemps que nécessaire dans une couche bien remplie ou qui a débordé et les fesses rouges en fin de journée... si en plus une directrice de crèche prends sur ses deniers personnels pour pallier à ces coupes budgétaires il n'y aura même pas des parents pour se plaindre.
 
Lire se livre et se faire un avis négatif serait aussi édifiant que s il avait un écrit un livre sur les ass mat et qu il disait que le négatif. Ce Mr dénonce certe mais je trouve qu il mets bien tous le monde dans le même panier. Les EPHAD les crèches et ensuite...attention personne n est à l abri. S il écrivait sur les ass mat et qu il choisissait de montrer que le négatif forcément cela ferais bondir et bcp nierai...et cela serait très logique et bien là c est pareil
 
@Pouka je ne suis pas sûre car si j'ai bien compris ce qu'il dénonce dans les deux cas ce sont les dérives (que l'on aurait pu anticiper) d'un système où le gestionnaire n'est pas en contact avec l'usager et est juste un investisseur qui cherche à faire des profits.
Je pense que c'est la même chose que le scandale des pizzas qui avaient été produites dans des conditions d'hygiène innommables et avaient contaminé plusieurs enfants. Celui qui décide des coupes budgétaires sur le poste "ménage" n'y connait rien en matière d'hygiène et ne croise pas les clients alors on arrive à ce genre de drame. Le pizzaïolo qui passe deux fois par semaine dans mon village depuis des années est fier des titres qu'il a obtenu, il travaille devant ses clients alors s'il veut continuer à faire tourner sa boutique et à avoir des retours positifs de ses clients il faut à la fois que tout soit impeccable et qu'en plus ce soit bon.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut