Litige parents

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zolie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Zolie

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
153
Coucou à toutes

Besoin de vos avis!.
J'ai eu un enfant dont le contrat se termine en août avec qui tout s'est bien passé.
Le PE est la maman, parents divorcés.
Et il est vrai qu'il y a eut des manquements durant le contrat du côté du papa.
Aujourd'hui ma PE me demande des attestations sur des faits que j'avais remarqués, des manquements commis par le papa au sujet de son enfant...
Pour les remettre à son avocat, pour ses poursuites...
Déjà je ne saurais trop dire car niveau dates des faits, je ne me souviens plus du tout.
Ensuite je me rapelle de qqs histoires que des collègues avaient raconté et où on leur demandait de rester neutre que cela été complètement interdit .

Qu'en est-il exactement ?.
Sincèrement je ne sais pas quoi faire, je suis mal à l'aise face à tout ça...
Merci pour vos retours !!
 

Expliquez à la maman que vous n’avez pas la possibilité de le faire, dites que vous avez un devoir de réserve. Ne prenez pas partie, ça pourrait se retourner contre vous. La maman a de la rancoeur envers le papa mais ça ne vous regarde pas
 
Je répondrai que sauf demande du juge ou dans le cadre d'une enquête menée par des officiers de police judiciaire je n'ai pas de commentaire(s) ou témoignage(s) particulier(s) à produire.
Que leurs relations d'ordre privé ne me concernent pas.
De plus, si j'avais noté des faits de nature selin moi à influer sur le bien être physique ou morale de l'enfant, il aurait été de ma responsabilité de m'en ouvrir à la pmi.
Comme vous ne l'avez semble t'il pas fait ... c'est qu'il n'y a rien à dire.
 
Idem que les collègues, vous pouvez lui dire que vous avez un devoir de discrétion professionnelle qui vous contraint à garder le silence. Bien sûr s'il y avait eu réel danger vous auriez prévenu la PMI lors des faits, mais que cela n'a pas été le cas à l'époque.
 
Il y a quelsues années j'ai eu le même cas. J'avais en accueil une petite et je m'entendais tres bien avec les PE et c'est vrai que la maman etait plus presente pour la petite. Ils se sont séparés, divorcé. La maman m'avait demandé de faire une lettre en témoignage, que le papa s'en occupait moins, que c'est elle qui gerait etc. .. j'ai refusé en expliquant que ce refus n'etait pas contre elle mais que je ne vivais pas avec eux pour savoir ce qu'il se passait. Que moi mon rôle etait d'etre là pour leur enfant. Que le papa ne m'avait jamais donné mauvaise impression. La maman a tres bien compris, et ne m'en a pas tenu rigueur. Quand au papa il m'a remercié ☺.
 
Moi aussi j'ai eu le cas, parents qui se séparent ...la maman me demande un courrier pour son avocat .J'ai appelé le RPE de mon secteur pour savoir que faire. Ils m'ont déconseillé de faire un écrit mais de dire à la maman que si son avocat voulait m'entendre ou le juge que je me tiendrai à la disposition du tribunal . C'est donc ce que j'ai dit à la maman et je n'ai pas été convoqué pour être entendue.
Un écrit peut toujours être interprété de différentes façons alors qu'une déposition orale reflétera plus la réalité de ce que nous souhaitons dire.
 
J'ai eu la même demandé, il y a une dizaine d'années mais j'ai fait aucun écrit et rien dit. Je n'avais aucun souci avec les deux parents et l'enfant n'était pas en danger.
Par contre l'an passé, un souci avec des bleus en permanence sur un loulou, j'ai été obligé de répondre à l'interrogatoire de la gendarmerie. Affaire vite classé, un problème sanguin.
 
Bonjour pour avoir été confronté à ce soucis en 2021 nous n avons pas le droit de faire attestation contre un parent même à la demande d un avocat , tout simplement pour la raison que nous ne vivons pas avec le couple , et de plus tant qu’il n’y a pas de négligence sérieuse , le papa voulais aussi une attestation à l encontre de la maman j ai refusé même la Pmi nous recommande de rester neutre
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut