Lit parapluie et collier de l'assmat cassé par un accueilli

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Juillet 2022
bonjour

je voudrais savoir comment vous auriez réagi fasse a un enfant de 20 mois qui vous casse votre lit parapluie et votre collier en tirant dessus en voulant se rattraper.

j en ai informé la maman et elle me rétorque que son fils a déjà casse son lit en bois chez lui .

voila

besoin de savoir comment vous auriez réagi fasse a cela.

merci bonne journée

Pour le lit, ça ne m'est jamais arrivé. J'ai 2 lits en bois et 2 en toile. Qui ont 20 ans (voire plus puisqu'un de ceux en bois, c'était celui de mes fils qui ont 33 et 30 ans à présent)... et mes 4 lits sont d'une robustesse à toute épreuve.
Je trouve que les lits parapluie pour du couchage quotidien c'est vite détérioré quand je vois ceux de mes collègues.
Donc à voir si le lit était encore en bon état ou pas.
Pour le collier, alors j'ai une règle ici : pas de bijou sur mon temps de travail à part mon alliance.

bah si c'est un collier auquel je tiens, j'aurais pleurer....
bon ça n'aide pas ça, désolé....

il a une sacré force pour casser un lit !
malheureusement pas grand chose à faire...
s'il est assez grand pour cassé un lit je pense qu'il serait mieux pour vous qu'il ait un lit au sol, ainsi plus de casse

oui j y ai pensé au lit au sol mais il se lèvera et iras enquiquiner les autres enfants pour pas qu'il dorment .

car déjà dans un lit parapluie il tape des pieds et parle pendant au moins 20 min avant de sans dormir et il empêche les copains de dormir même en allant le voir assez régulièrement.

Moi j'ai une clause dans mes contrats qui stipule que toute détérioration matérielle que l'enfant fera au domicile ou dans les véhicules de l'assmat incomberont aux parents de l'enfant concernés. Les parents devront donc rembourser l'objet cassé. Soit ils font marcher leur assurance responsabilité civile sans spécifier que cela c'est produit chez l'AM car sinon ils n'auront pas de remboursement, soit ils font le choix de payer de leur poche.

Bonjour

Peu être le mettre dans un lit en bois peu de chance de le casser ou alors un matelas au sol seul dans une chambre si vous avez la possibilité

Pour le collier si c est en voulant se rattraper il la pas fait volontairement. Si c est un collier auquel vous teniez c est sur que c est rageant pour vous

dans une autre chambre pas possible , pour le collier ou il a pas fais exprès mais voila c'est galère car aucune réaction de la maman quand je lui dis qu'il fais des bêtises( pas de désolé ni rien ).
c'est un lit en bois qu'il a cassé chez ses parents en le secouant donc si c'est pour qu'il fasse la même chose pas la peine ..

Et bien cet enfant est un petit casseur et je suppose qu'il vous casse aussi des jouets je me trompe ??? perso j'avais fait rajouter également une clause afin que les PE me paie la casse (jamais eu besoin) cela suite à une collègue qui a eu le cas avec un petit accueilli qui lui a cassé un nombre impressionnant de jouets ! çà peut arriver ici un jouet un jouet qui a bien vécu et je mets à la poubelle mais jamais eu à réclamer aux PE ! là si cet enfant fait n'importe quoi un lit au sol ne va rien arranger il va fouiller partout et se lever c'est certain !!! pour le bijou c'est embêtant mais bon mieux vaut ne rien porter avec les petits ... pas cool la maman !

Bonjour

Il faut faire attention car les parents pourraient aller se plaindre à la PMI et cela pourrait se retourner contre vous pour le lit parapluie et le collier.
Chez nous, les puéricultrices sont fermes pas de pendentif et pas trop de bijoux.
Pour le lit parapluie, votre puer avait donné son accord ?
A votre place, j'investirai pour un lit en bois.

B29 pourquoi voulez vous que les parents aille se plaindre a la Pmi ?
Les lits parapluies ne sont pas interdit

Pas de pendentif ? Elles ont craqué ou quoi les puer ?
Même pas en rêve on m'interdirait CHEZ MOI, des bijoux.
Sinon le petit, je le mettrai au sol et ds une turbulette :)
Pour le lit, je ferai marcher l'assurance, elle sert bien à ça non ?

Bonjour !
C'est un vrai petit pirate celui-là 😑 il a de la force !
Vous avez une assurance en tant qu'assistante maternelle, la mienne est sur l'assurance de l'appartement, mais j'ai du faire une extension pour m'assurer que si quelque chose est cassé par un enfant accueilli ou mon propre fils, je sois au moins dédommagé..
Après je ne sais pas si un lit parapluie peut vous être remboursé.. ( c'est tout de même vos outils de travail)
Je ne veux pas vous remettre en cause mais le lit parapluie était t'il encore en bon état ? peut-être une faiblesse à force de plier et de déplier qui sait. Ces choses là ne se voient pas forcement au premier coup d'œil.
Concernant le collier c'est pas de chance, mieux ne vaut pas travailler avec un bijou auquel on tient.. les petits tirent sur tout ce qui bouge, surtout si c'est brillant !!
J'ai un collier avec la première lettre alphabétique du prénom de mon fils, j'évite de le porter lorsque j'accueil, cela me ferait mal qu'il soit cassé.

Sandrine2572
Non les lits "parapluie" ne sont pas interdits, mais il faut toujours se méfier des parents dans ces cas là. Ils pourraient prétendre que celui-ci n'était pas en bon état et que l'assistante maternelle mettez leur enfant en danger en le mettant dedans.

Sandrine c'est sûr qu'il y a des PE très imaginatifs dans la méchanceté ! les lits parapluie ne sont pas interdits mais comme chaque département à ses interdits ... Ladya comme je disais le mettre au sol dans une turbulette je pense qu'il en sortirait car pirate ou pas cet enfant n'est pas facile à vivre et perso je n'aurais pas de scrupules à prendre un autre contrat surtout avec des PE qui en rigolent !!!

Petite question: si jamais un enfant aime lancer des jouets et qu'il atterri sur la télévision. Comment ça se passe ?

Il faut activer la responsabilité civile vie privée dans le cadre de l'exercice de notre activité d'assistant maternel agréé de notre contrat d'assurance pro. L'enfant étant sous notre responsabilité c'est à nous de déclarer le sinistre à notre assureur. Et c'est notre responsabilité qui est engagée.

Il y a de nombreuses années une petite a attrapé les lunettes d'un périscolaire et le lui a cassées j'ai appelé mon assurance et çà n'a pas marché finalement la maman de la petite s'est proposé de payer les lunettes ! attention donc ... je pensais que du fait que les petits étaient sous ma responsabilité mon assurance aurait fonctionné !!!

Il s'agissait peut être du montant du préjudice qui était inférieur au montant de la franchise. Donc pas de prise en charge.
J'ai travaillé dans les expertises après sinistres.

J'ai mis une clause dans mes contrats car la responsabilité civile ne fonctionne pas ....en tant qu'assmat, l'assurance dit que nous sommes responsables et l'assurance des parents pareil si c'est chez l'AM. Voilà pourquoi j'ai rajouté une clause dans mes contrats. Si les parents veulent faire fonctionner leur assurance, il faut dire que c'est chez une amie et pas chez l'AM.
J'ai eu le cas d'un petit péri qui a cassé la tablette arrière de la voiture le temps que je conduisait, l'assurance a dit que c'était un défaut de vigilance de l'AM. Comment peut on agir sur ce que fait l'enfant à l'arrière de la voiture lorsque nous conduisons? J'aimerai savoir ! Car c'était un enfant grand gabarit avec beaucoup de force. Il a soulevé la tablette dans le sens inverse ... Le clip permettant de la maintenir contre le siège ou à l'horizontale à cassé.... après elle battait contre le siège. Pas pratique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour