Liste fournitures

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coccynelle

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
24 Octobre 2022
Messages
320
Bonjour à toutes,
Je commence bientôt l'aventure et j'aimerais savoir quelles sont les fournitures que vous demandez aux parents.

J'ai pensé à :
-Rechange :Bodies, haut et bas
-Chaussons ou chaussettes (ou pieds nus il commence à peine à marcher)
-un paquet de couches neuf,
-Casquette ou chapeau ,
-Crème solaire (avec autorisation médicale)
Pâte à l'eau
-Cotons et eau nettoyante (si les parents ne veulent pas le change à l'eau et au savon sinon c'est moi qui fournit ça ainsi que les gants )
-Doudou qui reste si possible chez moi si il est en double ,
-Sucette , qui reste également.
J'oublie quelque chose ?
Belle journée à toutes
 

Alors oui je demande tout pour le change .
Des vêtements de rechange à la taille et adaptés à la saison.
Un chapeau et l'hiver bonnet , tour de cou, gants.
Chaussons pour l'hiver (ou chaussettes antidérapantes).
 
Ici pour les débuts ,je demande aussi une gigoteuse personnelle qui aura donc l'odeur de sa maison, ça peut rassurer.
Et un jogging ou legging pour la sieste car dormir en jean , bof bof.

Et des vêtements qui ne craignent pas trop. Mes deux loulous ont de très beaux vêtements blancs 🤔. Je ne comprends pas!🫣 Eh bah ce matin au parc, on n'est pas rentrés immaculés .
 
Les parents peuvent être impressionnés par la liste mais ils seront bien contents d'avoir un exemplaire ( doudou, casquette, bottes ..) chez l'asssmat et ne pas tout trimballer, penser à.
Cette année j'ai demandé un chapeau qui reste ici et c'est tellement plus simple !

Honnêtement ils n'ont plus qu'à penser aux couches (et repas)
 
Bonjour,
Je demande des lunette de soleil avec chapeau pour jouet dehors ou promenade au parc.
 
Et un petit biberon pour l'eau ou une timbale en fonction de l'âge de l'enfant et un biberon pour le lait.
Un brumisateur d'eau.
Pipettes de sérum physiologique.
 
Je ne demande pas de Thérmmètre personnel, je considère que c'est du gachit de ressources pour la planète j'ai le mien.
Je ne nettoie plus aux pipettes de serum phy, idem, trop de gachi.
Je compte demander une bouteille de serum phy et une paire de pipette nasale par enfant.
Je demande un biberon si bébé, la boite de lait si maternisé.

Je fournis les timballes, je ne suis pas encore équipée pour les gourdes mais je compte le faire à l’avenir, idem dans l'idée d'éviter la sur consommation de notre planète.
Je fournis les turbulettes (on doit d'ailleurs) mais pas le premier mois.

Du coup je demande à la maison
Doudou (en doublon si possible)
Tétine
Chapeau
Rechanges
Chaussettes anti dérapantes l'été (on a la clim au sol et ca condense😥 )
Paire de bottes les autres saisons
Paquet de couches. Je refuse coton et lingette (pour l'écologie) mais d'ici 3 ans ce sera couches lavables
Je n'administre que doliprane (en sirop), pate à l'eau, et ventoline. Les 3 sur ordonance.
Ah et bien sur, certificat médical de vaccination !!!
(+ Biberon , lait et turbulette si bébé)
+ Flacon de sérum Phy et jeu de pipettes nasales.
 
@Bayah de ce temps,ils sont en body ou juste t-shirt ( car ils n'ont parfois pas de body) mais en hiver je peux leur mettre un bas pour dormir. C'est pas systématique.
 
Je ne demande pas de thermomètre pour chaque enfant. J'ai un thermomètre frontal et un auriculaire. Je vérifie les prises avec les deux.
Surtout pas de thermomètre rectal : rien que je doive faire pénétrer dans le corps d'un enfant. Pas prise de médicaments par suppositoires non plus (pour celles qui acceptent d'administrer des traitements).
 
@GénéralMétal1988 je n'ai pas de gigoteuse très chaude je trouve.
Et oui je pense que c'est un confort personnel. Si j'ai un t-shirt comme haut de pyjama, j'ai aussi froid aux jambes et donc un bas de pyjama.
Même en ce moment je ne peux pas me passer de ma couette.

Pour les petits, je fais en fonction de leurs habitudes. Mais bon s ils dorment avec un pyjama et gigoteuse c'est qu'ils sont habitués à dormir avec les jambes couvertes, non ?
 
A la mi saison, printemps et automne, en plus de ce qui a été cité par mes collègues, je demande une veste plus légère ou un gilet car les enfants peuvent arriver tôt et vêtus d'une grosse veste qui ne correspond plus avec les temperatures de la matinée pour les sorties.
 
Ici tout le monde dort bien également sans bas. Au chaud dans une gigoteuse oui d'hiver.
Et perso..eh bien Adam est mon ami. Toute l'année . La couette est rangée depuis un moment 😜
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut