limite des 2250h par an

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je suis assistante maternelle. Je travaille avec des êtres vivants fragiles et incapables de se défendre.
Oui j'aime mon métier
Oui c'est un métier qui vous grandis, c'est fabuleux etc....
MAiS Non je ne fais pas du bénévolat, nous travaillons tous pour payer les factures. Je connais peu d'assistante maternelle qui travaille pour se faire de l'argent de poche ou pour s'occuper parce qu'elle s'ennuie

OUI ce métier est sous payé, même avec la niche fiscale dont nous bénéficions. Car les responsabilités sont énormes : sécurité, hygiène, développement, soins, bien-être et j'en passe.

OUI ce métier est important tant pour les petits que nous accueillons et protégeons, que pour les parents que nous accompagnons

Personne ne travaille pour la gloire

Nous sommes assaillies de protocoles, de règles, nous devons jongler avec les puer, la pmi, les PE, les lois, les décrets, les Referenciel nationaux, départementaux, le rpe, la Pajemploi...

Je pense que ce n'est pas un gros mot de dire que notre métier n'est pas considéré à la hauteur qu'il mérite.

Pour le plafond CMG il n'y a pas besoin d'avoir des salaires délirants pour être au-dessus, il suffit d'avoir de petits contrats avec de grosses amplitudes horaires.
J'ai de temps à autres des PE professeur des écoles à 80%. La maman travaille donc 3 jours par semaine 36 semaines par an. Bien souvent les mamans souhaitent me confier un peu plus leur enfant pour préparer leurs cours... donc ça passe. Mais j'ai eu une demande pour des journées de 7h30 à 18h30 uniquement ces 3 jours... j'explosais le plafond avec mon tarif et pourtant je suis dans un secteur où les tarifs sont plutôt bas et même si je suis dans la tranche haute je ne suis pas non plus "hors sol" (autour de 3,50€ voire 3,80€ net pour des temps pleins).
Pour vous donner une idée actuellement pour qu'un tel contrat soit dans les clous pour le CMG il faudrait demander 4,09€ net pour 99 heures mensualisées, soit bien moins que ce que je demande pour de plus gros contrats, inenvisageable.

Pareil j'ai choisi de ne plus faire de plein temps, mais je travaille en 10 heures, voir 12 heures par jour; alors oui suis au max CAF. mais c'est quand même pas beaucoup
4.50 net en 10 h et 3.75 net en 12 h

Ah j'attendais l'intervention de Tiphain !
Parce que apparemment ce n'est toujours pas claire cette histoire des 2250h/ an ☺️
Je suis très occupée en ce moment, j'ai du mal à suivre.

Mais il n'y a plus de doute à avoir.
L'ass mat n'a pas le droit de travailler plus de 2250h/an et n'a pas le droit de travailler plus de48h/semaine en moyenne sur 4 mois ou en moyenne sur 12 mois avec l'accord écrit de l'ass mat.
Et j'ai voter post en dessous, vous avez raison, il faut décider d'une plage horaire et s'y tenir

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
26
Total de visiteurs
31

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres