limite des 2250h par an

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Navac,
Votre deuxième message est plus nuancé et donc propice à la discussion.
Ce qui n'était pas le cas de votre premier message que j'ai relu après ma micro sieste.
Vous parliez de chantage aux parents désespérés ? Croyez moi, les parents que je côtoie dans mon quartier sont tout sauf désespérés.
Dans mon secteur, le fait que je n'
Accueille que deux enfants leur plaît énormément donc ils sont prêts et proposent de payer un plus pour avoir la place chez moi.
La famille qui me paie 5€/net est prête à me rémunérer un peu plus certainement parce qu'elle ne bénéficie pas où elle s'en fiche du CMG. Donc je ne vais pas m'excuser de vivre dans un quartier avec beaucoup de demande avec des employeurs prêts à me rémunérer un peu plus que la moyenne.
Avant de me reconvertir, j'ai fait une étude de marché et si il n'y avait pas d'offre d'emploi pour les Assmats, je me serais reconvertie dans une autre profession.
Je donnais juste mon avis et mon choix de vie par rapport aux 2250h/an.
Je ne donnais pas de leçon à qui que ce soit, je disais juste ce que je ne ferais pas et si par mon témoignage, ma conviction certains et certaines peuvent vouloir faire autrement tant mieux.
Lorsque liline17 dit que certains sont à des contrats de 13h à 3€ et des poussières, je trouve cela inadmissible que l'on n'est pas d'autres choix que d'accepter ce genre de contrat, même si moi j'ai toujours pensé que j'ai toujours le choix.
Avant de me sauter au cou, sachez que c'est ma philosophie de vie. Je m'arrange toujours pour avoir le choix.
Nous sommes tous d'accord que nous devons mettre en place des leviers pour valoriser notre métier mais cela doit passer avant toute chose par le changement de mentalité, notre mentalité à nous, notre amour propre, par la formation et par notre positionnement en tant que professionnelle, par la connaissance de notre métier et par la connaissance au moins au minimum de notre convention collective nationale que l'on peut trouver facilement et gratuitement, Parce que lorsque je lis ici et ailleurs ce que certains d'entre nous acceptent de supporter pour pouvoir garder un contrat ? Je me dis que nous sommes aussi partie prenante dans le fait que nous soyons déconsidérés.
Là vous pouvez le dire navac, je juge tous ceux qui participent par leur comportement à la dévalorisation de notre métier qui est un vrai métier qui si le monde capitaliste était juste serait l'un des métiers les mieux rémunérés de ce pays.

Et moi je pense que vous voulez créer un nouveau métier qui n ' a pas encore son nom, un métier qui vous donne les avantages d'un contrat de travail à l'extérieur de votre domicile mais avec les avantages de pouvoir travailler à votre domicile.
et une fois encore je parle en connaissance de cause pour avoir fait des études et un mémoire sur les modes de garde. Et je précise je ne dépasse pas les 2250 heures par an et je ne fais pas 13 heures par jour.
Et j'ai connu ce métier avec des enfants à charge, ce métier à la campagne, ce métier en ville, ce métier avec des familles de classe moyenne et populaire, ce métier avec des familles favorisées, ce métier en maison avec terrain, ce métier en appartement. Donc je le connais ce métier et je l'ai vu évoluer. Mais si on ne peut pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre.
Il faut choisir ses combats et surtout garder notre particularité sinon ce sera la fin de notre beau métier

Prenez votre situation personnelle et comparez là avec un poste 35 h dans une crèche ou micro crèche et vous aurez votre réponse.

Je devrais culpabiliser parce que je suis mieux rémunérée à 45h/sem qu' une personne en crèche qui est à 35h? Où c'est le fait d'accueillir les enfants à domicile qui devrait me faire culpabiliser ?
C'est ça la réponse à ma question.
Justement il ne faut pas nous comparer, parce que nous sommes dans le même bateau. Je parle des employés bien-sûr.
Je pensais avoir la réponse de votre part puisque vous semblez avoir étudié notre métier sous toutes ses formes.

Je devrais culpabiliser parce que je suis mieux rémunérée à 45h/sem qu' une personne en crèche qui est à 35h? Où c'est le fait d'accueillir les enfants à domicile qui devrait me faire culpabiliser ?
C'est ça la réponse à ma question.
Justement il ne faut pas nous comparer, parce que nous sommes dans le même bateau. Je parle des employés bien-sûr.
Je pensais avoir la réponse de votre part puisque vous semblez avoir étudié notre métier sous toutes ses formes.
Je ne parle pas de salaire, vous ramenez toujours tout à l'argent, je parle du reste( conditions de travail, vie de famille, relation avec l'enfant ...) ce que j'essaie de vous expliquer: sur ce forum vous ne retenez que les choses négatives de notre métier
et non on est pas sur le même bateau , eux c est pire

Nanny74 Présidente!

Blague à part les choses ne sont pas tout noir ou tout blanc mais oui ce n'est pas en pensant qu'ailleurs c'est pire qu'on fait avancer les choses dans la bonne direction pour tout le monde, se dire qu'il y a mieux ailleurs c'est quand même plus constructif.
Mais tous les emplois dans "l'humain" sont plombés par la peur du jugement qu'on ne l'exercerait que pour faire de l'argent, au detriment de l'humain. Alors qu'il devient au contraire bien difficile d'être concentré sur les besoins de l'humain si on a des difficultés financière.
C'est donc interessant d'échanger sur le sujet pour se permettre à soi même de trouver sa propre balance.

Perso, j'adorerais que ce metier n'ait jamais besoin de cette considération financière mais c'est tout un système globale qu'il faudrait alors revoir.

Nanny74 Présidente!

Blague à part les choses ne sont pas tout noir ou tout blanc mais oui ce n'est pas en pensant qu'ailleurs c'est pire qu'on fait avancer les choses dans la bonne direction pour tout le monde, se dire qu'il y a mieux ailleurs c'est quand même plus constructif.
Mais tous les emplois dans "l'humain" sont plombés par la peur du jugement qu'on ne l'exercerait que pour faire de l'argent, au detriment de l'humain. Alors qu'il devient au contraire bien difficile d'être concentré sur les besoins de l'humain si on a des difficultés financière.
C'est donc interessant d'échanger sur le sujet pour se permettre à soi même de trouver sa propre balance.

Perso, j'adorerais que ce metier n'ait jamais besoin de cette considération financière mais c'est tout un système globale qu'il faudrait alors revoir.
oui mais reconnaissez que de plus en plus souvent dans nos échanges nous oublions le corps( ou le coeur) du métier, les enfants.

Et Griselda première ministre 🥰.
Navac, je ne ramène pas tout à l'argent même si je travaille pour gagner ma vie et j'espère le plus confortablement possible.
Sinon je ne ferai que du bénévolat.
C'est vous qui réduisez et sur-interprêtez mes paroles ou mes interrogations.
C'est quand même vous la première qui avez invoqué les aspects négatifs de notre métier sous prétexte que j'étais privilégiée.
Mais bon je vais arrêter cette discussion avec vous parce que vous m'accusez d'être vénale alors que j' estime avoir été courtoise avec vous tout le long de nos échanges. Visiblement pour prouver que l'on aime les enfants, il faut accepter d'être sous-payés, dire merci et fermer sa gueule.

Et Griselda première ministre 🥰.
Navac, je ne ramène pas tout à l'argent même si je travaille pour gagner ma vie et j'espère le plus confortablement possible.
Sinon je ne ferai que du bénévolat.
C'est vous qui réduisez et sur-interprêtez mes paroles ou mes interrogations.
C'est quand même vous la première qui avez invoqué les aspects négatifs de notre métier sous prétexte que j'étais privilégiée.
Mais bon je vais arrêter cette discussion avec vous parce que vous m'accusez d'être vénale alors que j' estime avoir été courtoise avec vous tout le long de nos échanges. Visiblement pour prouver que l'on aime les enfants, il faut accepter d'être sous-payés, dire merci et fermer sa gueule.
on travaille tous pour l'argent (du moins pour 98% de la population)
le nier serait de la pure hypocrisie...

donc oui je n'ai pas peur de dire et même j'assume totalement de dire que oui je suis une vilaine nounou vénale qui bosse non pas pour l'amour des enfants mais pour remplir son frigo et payer son loyer...
j'adore les enfants.. les parents en revanche....

oui mais reconnaissez que de plus en plus souvent dans nos échanges nous oublions le corps( ou le coeur) du métier, les enfants.
Bonjour
Navac : ce forum est fait pour aider les collègues et les PE qui se posent des questions et les membres du forum essaient de répondre.
Nous n'oublions pas l'humain, l'enfant mais quand les questions sont d'ordre pratique (et c'est majoritairement le cas) nous n'allons pas mêler l'enfant là dedans ; nous répondons simplement (enfin on essaie 😁) à la question posée.

Oui kikine vous êtes une vilaine nounou qui assume le fait de travailler pour gagner sa vie et qui le dit publiquement en plus 🤣

Prenez votre situation personnelle et comparez là avec un poste 35 h dans une crèche ou micro crèche et vous aurez votre réponse.
Ça m' a fait penser à mon petit frère qui a toujours jalousé mon autre frère et mon mari pour leurs emplois.
Il voyait toujours les avantages de leurs métiers mais jamais leurs inconvénients.
Dans chaque métier, il y a des avantages et des inconvénients. Il faut arrêter de comparer...

Que l'on soit assmat ou non nous travaillons tous pour avoir un salaire sinon on fait du bénévolat qui est également un tavail avec des responsabilités mais un travail payé'n'empêche pas l'humain. Ce qui me dérange c'est surout les avis tranchés quand une question ou un soucis est exposer et qu'on s'entend de démissionner !!! Les personnes qui se permettent cette réflexion on la possibilité de le faire facilement mais ce n'est pas la majorité qui elle doit accepter de travailler malgré les difficultés.

Moi j'abandonne, je vais vous laisser dans vos discussions qui semblent plus politiques qu'objectifs. Et ce n'est pas moi qui jugent mais vous en recentrant toutes les questions sur ces fameux 2250 h ( et je répète, je ne suis pas contre).
Mais prenez deux minutes pour relire tous les messages d'un autre point de vue ( parents, collègue qui veut débuter er même infirmière puéricultrice ou même collègue qui veut s'informer)
en tt cas moi mon expérience me démontre qu'on ne peut pas être la figure d'attachement d'un enfant dont on déteste ces parents. donc quand je vois le nb de professionnelles qui ne s'entend pas avec ses parents employeurs cela me questionne mais peut être cela ne concerne juste mon caractère. Moi qd cela ne passe pas avec les parents je démissionne pour le bien de l'enfant.
oui je travaille pour de l'argent mais oui je crois en mon métier et à ce que j'apporte à ces enfants. On peut être les deux

"Ce qui me dérange c'est surout les avis tranchés quand une question ou un soucis est exposer et qu'on s'entend de démissionner !!! Les personnes qui se permettent cette réflexion on la possibilité de le faire facilement mais ce n'est pas la majorité qui elle doit accepter de travailler malgré les difficultés."

Quand c'est une possibilité de réponse à une question, c'est normal de dire que cela est possible et à chaque fois on précise de faire attention aux ARE.
Ce n'est pas parce qu'on a la chance de pouvoir le faire que l'on va se taire et ne pas en faire profiter celles qui le peuvent

Alors moi je suis d'accord de suivre toute les directives qu'on nous balance en ce moment
2250h .48h . horaires atypiques .ect
Mais pour avoir une avancée réelle pour nous et notre métier croyez vous que c'est avec ça qu'on l'aura
Pour moi désolé mais non
Remonté la cmg . Une médecine du travail. Reconnaître quand on a des impayés. Pouvoir être soutenu quand un PE ce barre avec perte et fracas
La ce serait une avancée
En ce moment je n'ai plus de contrat parce que justement les 2 seule demande que j'ai eu l'année dernière ne rentrait pas dans les clous
Mais dans tous ça et les besoins de garde des PE
Ok un enfant n'a pas a passé 10h chez lAM
Mais on oublie vite que certains PE non pas le choix
Il faut bien qu'il travaille aussi
Ya 2 ans
Horaires de maman 8h /17h30 avec une pose de 2 h a midi sur 5 jours
Elle travaille 7h50 par jour
Mais moi 10h50 par jour
Je sais que certaines d'entre vous ne vont pas comprendre mon point de vue
Je suis d'accord qu'il faut que notre métier évolue
Et j'adorerais travailler que 4 jours semaine ou avoir 6/7 semaines de vacances dans l'année et une amplitude horaire moins importante
Comme tout le monde
Mais tout n'est pas rose

Disons que pour moi l'un ne va pas sans l'autre. Je n'exercerai pas ce métier que pour l'argent mais je ne l'exercerai pas où plus si il ne me permettait pas de dégager un revenu que j'estime correct à mes yeux. Pour le reste à chacun de se positionner en fonction de ce qui est important pour lui. J'ai choisi de me garder des temps pour moi et d'agir sur l'aspect chronophage de cette profession en mettant en œuvre un rythme d'activité qui me convient (4 jours hebdomadaires sur une amplitude horaire assez large avec 4 accueillis et uniquement en années incomplètes) mais qui ne conviendrait pas forcément à un autre ass mat.
Nous sommes tous différents et la diversité de nos possibilités (souhaits) de rythme d'accueil permettent aux familles de trouver des solutions diversifiées à leurs besoins. Je pense que mieux dans son rythme de travail avec un salaire valorisant = mieux dans sa tête et dans son corps = accueil plus apaisé'. Une seule démission en 26 ans. Ce n'est pas uniquement dû à la chance.
Par contre là où le bas blesse : pas de médecine du travail, pas de garantie de salaire, des règles "à géométrie variable". Donc, heureuse dans mon métier oui ... Mais pas naïve sur tous les manquements institutionnels pour le valoriser et le pérenniser. Nous ne sommes pas encore des "salariés comme les autres".

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
41
Total de visiteurs
43

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres