limite des 2250h par an

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ben oui et non en fait
car comment savoir si il n'y a pas chevauchement des accueils (et donc dépassement) si pas de planning joint ?
ici aussi ils demandent le planning des accueils sur la fiche de liaison
Bonjour
Alors là Kikine même le fait d'avoir un planning bien établi ne permet pas à la PMI de VOIR (enfin MA puéricultrice 🤣) s'il y a chevauchement ou pas...
L'année dernière j'avais une petite en accueil qui ne venait pas le mercredi donc j'accueille une autre petite que le mercredi.
Sur les déclarations PMI en ligne, on peut mettre un commentaire : donc je mets bien que c'est QUE pour les mercredis car je n'ai pas l'autre petite.
Ma puéricultrice m'appelle le lendemain pour me dire qu'il y a eu une alerte sur leur site, que je suis en surnombre d'accueilli.
Je lui ai demandé si elle avait bien lu les jours d'accueil des 2 petites filles et les commentaires car il n'y avait aucun chevauchement.
Sa réponse : ben non.......

Gradh,
Si votre petite remarque est à mon intention,
Je vous assure que je ne comprends pas l'interrogation d'Ingrid la bricoleuse.
Si vous avez compris sa question, pouvez vous me l'expliquer ?
Mais si votre remarque n'était pas à mon intention et bien oubliez ma demande avec toutes mes excuses.

Mais le CMG...
J'aimerais savoir combien d' Assmat sur ce forum sont au-delà du plafond de la caf?
Le mieux que j'ai pû obtenir avec une famille c'est 5€ net .
Et vous, vous arrivez à trouver bcp de famille qui sont prêts à aller au-delà du plafond de la caf?

Bonjour,

Perso j'ai eu un contrat sur 4 jours/semaine, j'ai pris le plafond Caf par jour (début de contrat oct 22) : 41,25€/jour.
Contrat terminé car entrée à l'école en septembre dernier.

Peu m' importe que ce soit 2250h/an par contrat ou tout contrat confondu.
Moi j'ai fait le choix de l' amplitude horaire.
Je suis à 45 h/sem avec tous mes contrats et ça me convient, je ne veux pas travailler plus de 9h/jour plus maintenant, je l'ai longtemps fait et j'étais très contente à l'époque parce que je gagnais très bien ma vie en travaillant beaucoup.
Mais avec l' âge c'est décidé de lever le pied pour préserver ma santé et me reconvertir.
Nous sommes dans un secteur où nous ne sommes même pas libres de fixer nos tarifs horaires, pourquoi j'irai faire plus d'heures et baisser encore plus mon tarif horaire ???
Je suis sûre beaucoup d'entre nous accueilleraient moins d'enfants si notre métier était mieux rémunéré.
Donc peu importe que ce soit 2250h/an par contrat ou tous contrats pour moi.
Je travaille pour vivre et non le contraire.
Bon courage à vous.
Pas forcément . Moi c'est un choix pour l'instant d'en accueillir 4 pour créer la situation d'un mini collectif et créer des liens entre les enfants et l'apprentissage d'une vie en collectivité même si c'est une petite collectivité. Il est possible qu'en vieillissant je passe à 3 mais je ne travaillerai jamais à deux même pour un salaire identique. Par contre j'augmente mon nb de vacances et de grands weekends.
Par contre je le répète comme je l'ai déjà fait sur un autre poste, il y a trop de disparité entre les régions et les communes pour se permettre de donner des leçons à celles qui travaillent bcp pour un taux bas. C'est facile de demander 5 euros de l'heure dans une ville où les parents sont désespérés que de demander ce montant dans une région où il y a trop d'aSmats.
Enfin, je le répète, nous resterons tjs par l'exercice de notre travail un métier à part. Plutôt que de vouloir à tt prix essayer de rentrer dans la normalité ne devrions nous pas nous battre pour améliorer nos conditions de travail ( accompagnement de nos arrêts, accès à des activités tous les matins, formations qualifiantes, reconnaissance de notre expérience, accompagnement au diplôme d'éducatrice pour celles qui le veulent.., aide pour les impayés, aide en cas de pb sanitaire au domicile....)

Nanny74, je pense que personne ou très très peu de personnes est au dessus du plafond caf sinon les parents on pas la cmg

@Nanny74 ce n'était pas pour vous 😅 nous avons eu une discussion treeeeeeeeees longue à ce sujet, et elle avait déchaînée les passions. Je ne me serais jamais permise de vous envoyer un message sans bienveillance

Nanny, je pense que le problème peut venir du personnel hospitalier, parfois, ils demandent des petits contrats, mais beaucoup d'heures sur peu de jours, donc, si tu divise le plafond par les 13h qu'on peut faire par jour, le max est 3€46, et comme souvent, les grosses journées sont pour du personnel hospitalier en HA et avec peu de jours d'accueil, ça fait vite trop peu.

Sandrine 2572,
Je suis heureuse de constater que tout comme moi, vous n'êtes pas rancunière 🥰
Et si en voulant vous montrer que j'avais été blessée par vos propos, je vous ai blessé à mon tour, et bien je vous demande de me pardonner.
Et pour le sujet qui nous concerne je suis d'accord avec toi c'est pour cela que je ne comprenais pas la question d' Ingrid la bricoleuse au départ.
Même dans les quartiers huppés, il n'y a pas bcp de famille qui veulent aller au delà du plafond de la caf .

Mais navac,
D'après ce que vous dites, c'est un choix que vous avez fait en accueillant 4 enfants et moi aussi je dis que c'est mon choix de n' accueillir que 2 pour 45h/sem.
Donc pourquoi dites vous qu' on vous juge en ou qu' on donne des leçons ???
Désolée mais peut être que c'est moi parce que ce matin j'ai du mal à tout comprendre
Je vais faire ma micro sieste tout à l'heure et peut être ça ira mieux !!!

Nanny74 aucun soucis vous êtes toute pardonner 😉. Je peu être très rancunière, mais pas dans ce cas là , la vie ma apprise a relativiser sur beaucoup de chose 😀
Je m excuse également que mes propos vous ai blessé 😉

C est pas toujours les plus riches qui accepte de payer au max , je peu comprendre aussi les parents qui veulent rester dans un tarif " normal ' ( pas plus haut que le plafond caf ) pour converser leur cmg

Je lui ai demandé si elle avait bien lu les jours d'accueil des 2 petites filles et les commentaires car il n'y avait aucun chevauchement.
Sa réponse : ben non.......

Alors là Kikine même le fait d'avoir un planning bien établi ne permet pas à la PMI de VOIR (enfin MA puéricultrice 🤣) s'il y a chevauchement ou pas...
ben là c'est ta puer qui ne fait pas son travail correctement car si la pmi demande le planning c'est bien pour ça...

Pour reduire les inégalités il serait indispensable de rehausser le taux horaire minimum qui est vraiment...

Mais oui, j'ai peut être tort de le penser, en 20 ans, à part peut être une 2 familles si mon salaire dépassait le plafond journalier et donc privait mes PE des aides (CMG ET cotisations!) alors pour le coup (coût) ils auraient pris un AM à leur domicile.
Et ici atteindre ce plafond n'est pas envisageable sauf pour un perisco.

Mais navac,
D'après ce que vous dites, c'est un choix que vous avez fait en accueillant 4 enfants et moi aussi je dis que c'est mon choix de n' accueillir que 2 pour 45h/sem.
Donc pourquoi dites vous qu' on vous juge en ou qu' on donne des leçons ???
Désolée mais peut être que c'est moi parce que ce matin j'ai du mal à tout comprendre
Je vais faire ma micro sieste tout à l'heure et peut être ça ira mieux !!!
J'ai jamais dit qu'on me jugeait. Personnellement même si on me jugeait je m'en fous? J'expliquais juste que le choix de garder plus de deux enfants n'est pas tjs une question financière mais de projet d'accueil. Et que même avec un salaire plus élevé je ne baisserai pas mon nb d'enfants pour l'instant. Pa contre je ne parlais pas pour moi mais je disais que globalement celles qui travaillaient avec un taux horaire élevé travaillaient dans un contexte professionnel ou personnel qui le permettait.

On est bien d'accord que c'est la pmi qui peut prononcer la sanction la plus sévère en retirant l'agrément, d'autant plus, quand l'urssaf, fait sa constatation il averti la pmi pour que éventuellement celle-ci sanctionne.
Ici sur chaque entrée ou sortie, est mentionné le nom et prénom, de tous les accueillis, leur âge, l'heure d'arrivée et de départ de chaque enfant, et ceci sur toute la semaine dimanche inclus, et une case pour ceux qui sont présents ou absents
Pendant les vacances scolaires. Et préciser s'il y a un enfant avec des heures variables préciser les jours et les heures. Donc je dirais qu'ici on est suivi par la pmi comme notre ombre. Il n'y a que depuis la covid, qu'elles sont à la ramasse, contrôle inopiné une fois par an, moi
Je trouvais ça très bien au moins ça nous obligeait de tenir à jour systématiquement chaque année nos documents administratifs, assurance etc... Pas plus tard que le mois dernier j'ai renouvelé mon attestation assurance qui était valable jusqu'à la fin août 2023 par exemple. Par contre on est à l'ancienne tout se fait par courrier en ligne ça serait bien.
Sur ce bonne soirée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
23
Total de visiteurs
27

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres