Licenciement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
18 Avril 2023
Messages
1
Bonjour suite à 2 arrêt de travail a mon retour j apprends le matin même que je suis licenciée et le soir de cette même journée j ai ma lettre de rupture de contrat après 5 an passé auprès de cette famille c est incroyable on vous prends et on vous jette en gros resté à disposition des parents et surtout ne jamais être malade n y même pouvoir se soignée
 

Bonjour,
Cela devrait être interdit de nous licencier pendant un arrêt maladie cela veut dire en gros ben on ne doit pas être malade ça crainte. je laisse la place des Pros la communauté des supers Assmats à vous donner plus INFO.
 
Désolée pour vous.
Malheureusement, ils en ont le droit .....
J'espère qu'ils respectent bien le préavis, et que tout ce qu'ils vous doivent vous sera réglé.
 
Et oui c'est monnaie courante dans notre profession
Vous n'êtes pas la 1ère à qui cela arrive et malheureusement je crains que vous ne soyez pas la dernière non plus

C'est honteux
 
Et oui malheureusement ça se passe souvent comme ça moi après avoir été opéré de mon épaule licenciement en cours d’arrêt et 2 à ma reprise..
Malheureusement c’est leur droit on ne peut rien y faire
 
Moi je pense que c'est la nouvelle mentalité des gens. On est en arret maladie donc on ne sert plus à rien. Je trouve qu'avant les gens avaient plus de considération, plus de respect.
Lorsque j'ai été arrêté pendant 4 mois il y a 14 ans maintenant, j'avais 3 contrats, à la fin de mon arrêt j'ai retrouvé tous mes petits accueillis. Les PE venaient me voir et prenaient de mes nouvelles. Je pense qu'actuellement ça ne se passe plus du tout comme ça. Malheureusement c'est chacun pour soi...Si en plus d'avoir été en arrêt maladie on est dans la m....e, c'est pas leur problème.
 
Je suppose que si on note une clause sup à la ccn, celle ci sera dite abusive....mais faudra me dire dans quel travail un employeur à le droit de licencié son salarié pendant son arrêt maladie ....ou à cause de son arrêt maladie. .... ah oui ...dans aucun métier. Sauf le nôtre
 
Ha pas facile d'être en arrêt dans notre métier. J'ai eu la chance de n'avoir jamais été licenciée à cause d'un arrêt maladie. J'ai été licenciée pendant mon ALD mais les parents étaient mutés dans une autre région, tous les autres ont attendu mon retour (après deux ans ils étaient tous rentrés à l'école) et prenaient régulièrement de mes nouvelles et pour une accueillie j'ai eu son petit frère qui est né un peu après ma reprise. Mais c'était il y a 10 ans! Bon courage à vous en espèrant que vous allez retrouver très vite un nouveau contrat!
 
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle..
Êtes vous sûre que c'est légal de licencier son employé pendant son arrêt maladie.
Parce que ce n'est pas légal pour des parents employeurs qui emploient des gardes d'enfants par exemple.
 
La maladie ne peut pas être le motif de rupture du contrat, ce motif étant . Il est néanmoins possible de rompre son contrat pendant cette période pour un motif étranger à la maladie.
 
le retrait d'enfant n'a pas à être motivé, donc comme les parents peuvent licencier sans motif... ils peuvent le faire n'importe quand sauf grossesse (et encore...) ou accident de travail (uniquement pour les familles concernées par l' AT)
 
Oui vous aviez bien raison, je suis syndiquée et ils viennent de me dire que c'est possible en invoquant un autre motif que l'arrêt maladie . C'est vache quand même...
 
Bjrs, pas d'évolution encore concernant les arrêts maladie et licenciement, en 23 ans de métier aucun arrêt maladie me concernant, je le ressent aujourd'hui, mon corps me fait mal à 62 ans, mon départ retraite approche pour le 30 juin 2023, finir erintée, fatiguée physiquement et morralement, les reconnaissances du métier pas tjjr perçu par les PE, dommage, faut encore se battre pour valoriser notre métier, bon courage à toutes et à tous.
 
VirKill, ho que oui tu as raison ! Tellement de combats à mener pour enfin faire reconnaître notre profession et ses particularités ! Bonne retraite à toi tout prochainement. J'espère que tu pourras en profiter sereinement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut