Licenciement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi je dirais temps qu'elle vous rémunére !
Cherchez un autre travail en parallèle. Faire comprendre à un autre employeur que vous devez un mois de préavis à votre employeur actuel c'est quelque chose d'habituel. Je ne vois pas la difficulté. Ce n'est pas cela qui vous empêchera de trouver un nouveau travail.
 

Un salarié lambda en CDI il faut un motif pour le licencier c'est pour ça qu'il y a alors un entretient préallable au licenciement car alors le salarié doit pouvoir repondre de ce qu'on lui reproche avant qu'une décision ne soit prise.

Pour une AM, elle ne depend pas du code du travail mais du code de la famille où l'interêt de l'enfant reste superieur à tout autre, c'est pourquoi ni une AM, ni un PE n'a besoin d'apporter la preuve d'une faute pour rompre un contrat. Si l'adulte considère que c'est mieux pour l'enfant il informe l'autre partie et c'est tout. Il respecte le préavis et zou.

"La moindre des choses", ça ne veut rien dire en terme legale. On te répondra que la moindre des choses c'est qu'on respecte le paiement du préavis quand une décision est prise.
Aucun employeur n'avertit à l'avance son salarié qu'il veut le virer dès que possible.
Aucun salarié n'avertit son employeur à l'avance qu'il cherche ailleurs.

Et si elle avait la "courtoisie" de t'informer qu'elle cherche une autre AM, pour autant tu ne saurais pas quand même quand est ce qu'elle la trouverait.

Si tu veux une certitude tout de suite tu dois prendre les choses en main toi même en démissionnant. Sinon oui tu attends.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut