Licenciée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

merida

Inscrit
11 Septembre 2022
Bonjour
Pour celle qui ont suivis mon post le mois dernier. Il y'a un tome 2. Donc après discussion avec la famille de k sur ce qu'il fallait revoir, nous avons donc continué notre collaboration. Mais je pense que la maman n'avait pas digérer le faite que je lui dise que nous devons chacune rester à sa place car je n'avait pas vocation à la replacer aux prés de ses enfants. Je voyais bien que il y avait du changement mais bon. C'est pas grave.
Alors mercredi matin donc avant hier, elle me fait la transmission poliment. OK j'écoute tout est bon les enfants vont bien. Tout à été la veille. Je porte donc le bébé pour aller dans la salle de jeux et la elle me tend des papiers et me dit tenez F et moi avons décidé d'arrêter les contrats en parlant de papa, je reprends ok d'accord entendu et Je tend aussi la main pour prendre les papiers et elle me repousse d'abord la main et me c'est pas contre vous hein, les enfants sont bien ici il n'y a rien c'est juste qu'on à décidé F et moi d'arrêter.
J'ai pris les papiers et je lui ai répondu oui je vous les donnerais tout à l'heure lorsque vous allez venir prendre les enfants. Je ne me fais jamais d'illusions quand je signe un contrat car je bien que pour la grande majorité des parents nous sommes juste de vulgaire faire valoir. On doit répondre obligatoirement à leurs petits caprices.
C'est la première fois qu'on me dit mes enfants sont bien chez toi, mais j'ai décidé de te licencier.

Je comprends que tu sois triste et même déçue de ce denouement.
Je ne suis pas persuadée que tu ne serais qu'un faire valloir, ni que les PE considèrent que l'AM devrait toujours répondre favorablement à leur souhait, qu'ils ne considèrent d'ailleurs probablement pas comme des "petits caprices".
J'entends ton désarois et peut être même un sentiment d'ecoeurement de pouvoir se debarrasser avec tant de facilité de l'AM, malgré que le PE ait la sincerité de dire que pourtant leur enfant est bien chez cette personne.
Bien sur on peut se demander où est passer l'interet superieur de l'enfant dans cette décision?
Peut être que l'interet pour l'enfant sera de ne pas se retrouver au coeur d'un conflit de loyauté entre ses Parents et son AM qui n'est manifestement pas autant validé qu'il le faudrait par sa figure d'attachement principale?

Quand le sentiment désagréable sera estompé il sera temps pour soi même de debrieffer et se demander comment on en est arrivé là car si jamais il y avait une chose à améliorer dans sa communication pour éviter ce genre de denouement ce serait surement mieux.

En attendant fait contre mauvaise fortune bon coeur en te souvenant que mieux vaut un bon licenciement plutôt qu'une mauvaise collaboration.
Garde au coeur qu'on a su reconnaitre tout de même tes compétences puisqu'on a su affirmer que les enfants sont très bien avec toi et ce n'est pourtant pas les bonnes circonstances pour te faire compliment, il en est que plus puissant.

Souvent on embrasse ce metier dans l'idée qu'on va pouvoir accompagner l'évolution de petits êtres humains, c'est merveilleux, mais on oublie trop vite que la collaboration positive avec les parents est indispensable pourtant on n'y est pas toujours si bien préparré.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
101
Total de visiteurs
134

Statistiques du forum

Discussions
8 489
Membres