Les morsures

"En direct de Nounou-TV une vague de veganisme vient d'être déclenchée par l'une d'elle qui a osé évoquer une recette de cuisine un peu spécial... on n'en n'est pas plus surpris que ça vu qu'elle porte un nom de sorcière..."

Allé, m'en vais voir si ça se reveille pour aller à la baby gym.
 
Juste une précision, le dire aux parents respectifs ok, mais ne pas dire quel enfant à mordu aux parents de celui qui c'est fait mordre. Cela afin d'éviter d'éventuels conflits. Car cela est déjà arrivé chez des collègues que les parents du mordu réprimande fortement le mordeur, hors il est hors de question que les parents fassent ce genre de choses . On dit juste x a mordu, x s'est fait mordre par un camarade
 
Un enfant a été victime de morsures dans une crèche dans la région de Nice. La maman a porté plainte. Elle a fait constater les blessures. Le médecin a compté pas moins de vingt morsures sur le visage de l'enfant et sur le corps. Une enquête est en cours. Un défaut de surveillance est pressenti. Je vous invite à lire l'article de presse paru dans Nice Matin
Hallucinant !!!
 
La douleur.... Je n'ose pas y penser. L'enfant va non seulement avoir des séquelles physiques, mais psychologiques sans nul doute
 
J'ai lu ce fait divers également.
Cela ne va pas arranger la notoriété des crèches!
Qui plus est 20 morsures : un sacré défaut de surveillance...
 
Ouch'!
Disons que plus de 20 traces de morsures sur un seul enfant (combien de trace sur d'autres enfants?), l'équipe encadrante va devoir démontrer qu'elle a tout fait pour que ça ne se produise plus. Bien sur la surveillance mais on sait très bien aussi qu'un enfant qui veut absolument mordre pourra le faire même avec un adulte à 2 metres de lui car aucun adulte qui va s'occuper de 2, 3 ou plus d'enfants ne pourra physiquement A CHAQUE instant avoir les yeux sur le mordeur. Par contre on va lui demander de démontrer que les Parents du mordeur ont été avertie du problème, sollicité pour résoudre le problème, demandé une consultation avec un spécialiste si ça ne s'ameliore pas et prends des proportions anormales, aura sollicité l'aide de la PMI en cas de blocage dans ce dossier.
La creche ne peut pas se contenter de se dire "un enfant mord, on n'y peut rien. On ne peut rien faire si les Parents ne cherchent pas la cause et les solutions." pas sans démontrer qu'elle a pourtant mis en place tout ce qui doit l'être.

Donc la réponse à la question de notre postante est plus que jamais validée: prevenir la PMI si blessures necessitant des soins et/ou si recidive d'un enfant mordeur pour demander de l'aide.

L'enfant peut mordre pour beaucoup de raisons et il convient de pouvoir résoudre ça.
 
j'ai vu une photo, c'est monstrueux et totalement incompréhensible, comment le personnel a pu laissé faire ça, j'ai travaillé en crèche, et même si nous étions le plus souvent dépassées par le nombre d'enfant, une telle chose me paraissait impensable, on a toujours le temps de lacher ce qu'on fait pour intervenir.
 
Surtout 20 morsures sur le visage et le corps.
Cet enfant a du crier, pleurer ...
Il n'a pas suffit de quelques secondes pour réaliser un carnage pareil.
Pendant ce temps où étaient les encadrants ?
Et quand nous lisons les arguments de l'équipe de la crèche concernant les enfants mordeurs qui débordent d'amour, on ne peut pas dire que ces "professionnels" débordent de d'attention et de réactivité envers leurs accueillis.
 
Retour
Haut