Les morsures

Et oui moi aussi je ne vois pas comment ni les Parents, ni le personnel de creche n'auraient pas vu les morsures si elles n'avaient pas eut lieu le même jour.
Pourtant 20 morsures. J'ai du mal à penser que bébé n'aurait pas fini par pleurer au bout de 2 ou 3. Peut être qu'un pro saurait nous dire s'il est possible qu'un bébé de 12 mois, sous l'effet du choque, de la terreur, serait simplement resté muet?

Les victimes de viol ou d'agression disent qu'elles n'ont pas reussis à crier mais parce qu'inconsciement elles avaient peur de plus grande conséquence: la mort. Un bébé de 12 mois ne pourra pas se dire "si je crie il va me tuer"
 
@Griselda
Je garde un bébé silence.
C'est typique chez les bébés maltraités. Leur cerveau s'absente ...
Franchement c'est possible, même si ce n'est pas le plus probable

En attendant même si cet enfant était muet on inconscient, juste COMMENT c'est possible ?
Elles sont 4 grand minimum elles ont zéro excuse !
 
Sauf qu'un bébé silence parce que maltraité c'est alors qu'il a l'habitude d'être maltraité et que ses cris n'y changent rien, il fini par se taire. Dans ce cas ce bébé n'a pas non plus été maltraité uniquement ce jour là, non?! Et si oui, par qui?
 
Il est nul part dit que c est un bébé silence, n'y même qu il était mal traité .... Je n ai lu ca nul part ou alors ai louper un épisode 🤔

Bébé silence ou pas , ses 20 morsures n aurait jamais dû arriver

Vous pouvez chercher toutes les excuses possible a la crèche il n' y en a pas
 
Et nous glissons aussi vers le fait d'envisager une possible maltraitance parentale (?) pour extrapoler sur le fait que cet enfant pourrait ne pas avoir crié, pleuré ... Alors que rien ne permet de mettre ceci sur la table à ce stade.
De plus, l'équipe de la crèche ne remet pas en cause le fait que les morsures aient été faites à la crèche.
Quand au bébé silence ...
Rien ne dit que cet enfant n'a pas crié, pleuré.
Ce serait la seule "ligne de défense" de l'équipe de la crèche : "rien ne nous a alerté".
Et le devoir de surveillance ? On en parle ?!
 

Nan nan nan !!!
J'ai pas dit qu'il était maltraité ! 😱
Pardon !!
Je voulais juste dire que c'était une réponse possible du cerveau, même chez un bébé.
Woh vraiment désolée !
C'est ce que je disais Même si, pour une raison X ou Y cet enfant n'a pas pleuré, ils étaient où les "pros" ?!
La seule et unique fois où j'ai vécu un défaut de surveillance en structure c'est quand un parent déchu a voulu kidnapper son enfant et qu'on s'est retrouvées à devoir cacher l'enfant et canaliser le parent/détourner son attention.
Là, oui, il manquait du monde dans les unités. Mais on parle d'un cas de force majeure...

Je ne conçois pas comment c'est possible autant de dégâts, même sans alerte !
 
Je viens de voir les images. Ça me soulève le cœur. Et en voyant ça la crèche n'a rien fait ? Pas d'appel aux pe? Aux services de secours ?
Je garderai mon petit et je porte plainte contre tout le monde
 
Bonjour.
Terrible, que ce petit a du souffrir, ça fait mal des horreurs pareilles.
Quelque soit le contexte, 2 jeunes enfants se sont retrouvés seuls livrés à eux-mêmes , sans surveillance.
Aucune excuses.
 
Oh petard, on en arrive à penser à une meute de "loups".
C'est vraiment une situation difficile à envisager, à comprendre...
 
En tout cas on peut écarter une crise de cannibalisme d'un personnel de la crèche ... 😉 Ouf !
Le médecin légiste a en effet déterminé qu'il s'agit bien de morsures d'enfant(s).
 
Et nous glissons aussi vers le fait d'envisager une possible maltraitance parentale (?) pour extrapoler sur le fait que cet enfant pourrait ne pas avoir crié, pleuré ... Alors que rien ne permet de mettre ceci sur la table à ce stade.
De plus, l'équipe de la crèche ne remet pas en cause le fait que les morsures aient été faites à la crèche.
Quand au bébé silence ...
Rien ne dit que cet enfant n'a pas crié, pleuré.
Ce serait la seule "ligne de défense" de l'équipe de la crèche : "rien ne nous a alerté".
Et le devoir de surveillance ? On en parle ?!
d'autant plus que ce n'était pas la première fois... plusieurs enfants en ont fais les frais
" "Certains parents m’ont fait part des mêmes problèmes subis par leurs enfants, même si c’était bien moins important. La crèche leur aurait sorti la même explication, celle d’enfants qui débordaient d’amour"."
 
Je ne sais pas s'il est plus rassurant de se dire que ce bébé n'était pas le seul souffre-douleur du mordeur (pourquoi lui?) ou si c'est plus inquietant que de penser qu'à force de bienveillance envers le mordeur on a oublié de l'éduquer ET de proteger les autres.

Si un Mari frappe sa Femme sous pretexte qu'il est jaloux donc que c'est parce qu'il l'aime à la folie est ce que la Femme doit encaisser en attendant que de lui même il se dise que c'est très bof de cogner, encore plus bof de cogner quelqu'un qu'on aime, encore plus BOF de cogner quelqu'un sous pretexte qu'on l'aime?

Alors oui on a tous entendu cette theorie qui explique que certains mordeurs le font comme pour "faire sien" du copain qu'il aime beaucoup. Et c'est là qu'il va être interressant de savoir si les Parents ont l'idée de lui dire "je t'aime tellement, tu es tellement à croquer, que je te mangerais bien" juste avant de le couvrir de bisous. Mais même par "amour", non il n'est pas acceptable de laisser mordre! Ni une fois, ni 20 fois.
 
Bonsoir
Je ne pense pas du tout à un bébé silence . Je reste persuadée que cet enfant s est mis à hurler mais que le personnel de la crèche l’a laissé crier en se disant il va s endormir . C est un cruel défaut de surveillance c est tout . La crèche se défend comme elle peut . Je pense qu il faut arrêter de chercher 1000 explications . Défaut de surveillance qui aurait pu être plus grave . Pauvre petit quand on voit les photos comment penser que ce petit Loulou n ait pas crié . Les parents doivent être retournés. Retrouver son enfant ainsi c est inimaginable . Consternant.
 
Retour
Haut