Les morsures

Inscrit
17 Janvier 2023
Messages
5
Bonjour mesdames et chers collègues je suis nouvelle sur le site je voulais savoir pour les morceaux d'enfants doit-on prévenir la PMI ou pas parents les deux côtés sont prévenus mais je ne sais pas comment faire au niveau de la PMI merci de vos conseils
 

Morceaux d'enfants ???? J'ai relu trois fois le post et je comprends toujours pas ....
Ah je pense que ce n'était pas morceaux d'enfants mais morsures d'enfants que la postante voulait mettre ..
Je dirai tout dépend de la morsure et où elle se trouve ....si y a pas de morceaux justement d'arracher 😅 et que c'est une simple morsure, gérer cela entre les parents et l'AM suffira....par contre si ça nécessite la visite chez un médecin alors là oui, il faudrait faire une déclaration d'accident et prévenir la PMI
 

Bonjour

J ai une petite de 18 mois qui hier a mordu 2 fois un copain et 1 fois l autre ( son frère ) heureusement elle a eu juste le temps d attrapé le pull avec ses dents , j ai pu l arrêter a temps

Elle avait déjà fait ça il y a bien 8 mois en arrière mais ça avait pas durée
Donc j espère que la ça va vite passer

Au départ des loulous j ai prévenu les parents de la petite mordeuse et du petit mordu même si il y avait aucune trace

Je préviens pas la PMI de cela , sauf si la morsure est grave sinon c est un problème qui se règle entre moi et les PE
 
Vous rigolez mais c'est arrivé à une collègue une petite à arraché un morceau à une autre en plus la mordeuse était une accueillie d'une collègue par une de ses propres accueillis. Et ben résultat points de sutures et ma collègue a été licencié. J'étais présente c'était sur le chemin de l'école et ben franchement c'était digne d'un film d'horreur. La mordeuse pleine de sang dans la bouche et bichette la mordue avec un trou à la main c'était choquant et horrible. La mordeuse avait de la chaire dans la bouche.
Je précise ma collègue à voulu arranger la nounou de la mordeuse et la mettre dans sa poussette double côté à côté car il pleuvait et bingo catastrophe sous la protection pluie le carnage
 
J'ai une petite qui c'est fait mordre une fois a mon association par un copain
J'ai prévenue les PE illico mais pas la pmi
Après il y avait une petite marque mais rien de grave
J'ai eu une fois un mordeur 😱 mais bon il mordait que sa sœur ouf pour moi
 
Bonjour,

Si on devait appeler la PMI à chaque fois qu'un enfant s'amuse a dévorer son copain certaines collègues passerait leur temps au téléphone

Non bien évidemment à moins que cette morssure soit digne d'un film d'horreur il vous faudra gérer cela en interne et avec beaucoup de tact et de délicatesse
 

Bonsoir.
Je peux comprendre le questionnement car une morsure peut laisser une marque et surtout, pour un parent dont l'enfant a été mordu cela peut-être mal vécu.
Une belle morsure, c'est impressionnant et c'est un geste assez violent.
Pourtant, nous, nous savons bien que taper ou pousser peut-être aussi violent, mais pour un parent, les choses ne sont pas si évidentes.
Je me souviens qu'en crèche, les cas de morsures étaient toujours très mal vécues par les parents, il y a quelque chose d'animal qui peut choquer.
Et faut bien le dire, en tant que maman, c'est difficile de récupérer son petit avec une morsure.
Après, c'est à nous à expliquer le contexte, à rassurer...
Si vous êtes inquiète, si le parent a mal réagi, je pense que oui, vous pouvez appeler la PMI et prendre conseil.
 
Les morceaux d'enfants, il vaut mieux les mettre dans la poubelle jaune, ça se recycle --> ok je sors :LOL:

Sinon perso hormis accident grave, je ne dirai rien à la PMI sinon elle n'est pas sortie de l'auberge, c'est un peu comme les chutes, on peut parfois pas tout éviter même si on est vigilante.
 
Je disais de prévenir la pmi seulement si la morsure nécessitait de voir le médecin car parfois une morsure au visage peut ne pas être belle.....et dans ce cas de grosse morsure, il vaut mieux se prémunir en appelant la pmi avant que les parents ne le fassent.
Moi j'ai eu une petite mordeuse y a deux ans et elle mordait quasi de façon quotidienne....gronder, expliquer, punir, rien n'y faisait. Elle était frustrée car elle ne parlait pas donc sa manière de montrer son désaccord était de mordre. Un petit copain aimait lui arracher les jouets des mains et quand il le faisait elle le chiquait....j'ai prévenu plusieurs fois le copain de ne pas faire ça car risque de morsure 😅 mais il adorait lui arracher les jouets des mains ....
À la longue de montrer à la puce qu'il fallait dire : nonnnn !!!! Quand le copain l'embêtait, comme ça nounou allait empêcher le copain de lui prendre son jouet et elle, elle ne serait pas punie parce qu'elle n'avait pas mordu, elle a fini par réussir à le faire , le langage est apparue dans la foulée et bichette a arrêté de mordre du jour au lendemain....
Mais ce fut long cette période....et stressante car jamais facile de rendre un enfant le soir avec une trace de morsure sur la main ou l'avant bras .....je n'ai pas prévenu la pmi car y avait pas de morceaux de chair d'arrachés non plus 🤣
 
Bonne question.
Dans quel cas prevenir la PMI?
Je dirais:
- s'il t a degats necessitant une visite chez le medecin
- s'il y a reccurence du problème que ni nous, ni les PE n'arrivent à résoudre, pour avoir des conseils d'experts.
 
Il y a 3 ans je crois le forum des AMs de Gironde (par le CD) on doit peut être encore trouver le replay evoquait justement le sujet de la morsure. C'était interressant.
En effet il peut y avoir plusieurs raison de la morsure dont la première est l'absence de langage oral mais pas que...

Sinon est ce que c'est interdit de passer les morceaux à la poele pour les faire "revenir"???
OK, je sors...

On est très en forme en ce vendredi matin!
 
Retour
Haut