Les Ă©crans đŸ˜©

Lorsque nous allions au restaurant lorsque mes enfants étaient petits et bien crayons de couleurs et feuilles et ça fonctionnait.
Ils se tenaient correctement, ils étaient tout simplement habitué depuis petits à faire comme ça
 

Bonjour tout le monde,
Les Ă©crans une consommation en hausse et certains parents souvent dĂ©munis, depuis les confinements ont bouleversĂ© l’usage des appareils connectĂ©s par les plus jeunes depuis tĂ©lĂ©travail augmentation du temps passĂ© en ligne, certains enfants sont bien profitĂ©, donc les habitudes sont bien installĂ©es dans le cerveau. En effet, si l'on considĂšre qu'aujourd'hui les jeunes consomment trop d'Ă©crans, les parents ne montrent pas franchement le bon exemple.

Moi j’étais choquĂ© au maternelle quad-il ne fait pas beau, il mit un film pour les prĂ©scolaires (aprĂšs l’école). J’ai parlĂ© au Directeur, il m’a rĂ©pondu manque l’effectif il y a une seule personne pour surveiller les enfants. On gros il veut la paix, imagine les petits sont regardĂ©s un film au pĂ©riscolaire maman ou papa le rĂ©cupĂšre vers 18h ou 18h30 hop le petit devant l'Ă©cran parce que maman doit prĂ©parer le dĂźner et papa doit faire les devoirs pour la grande..... En plus dans cette Ă©cole maternelle je ne savais pas qu'il mis les enfants devant la tĂ©lĂ©, c'est ma voisine qui m'a parlĂ©.
du vécu pour mon dernier, dÚs qu'il pleuvait un peu, ils n'allaient pas en récré, c'était TV...
j'ai rùlé auprÚs de la directrice mais rien n'a changé

donc journĂ©es oĂč il pleuvait un peu, ou un peu de neige, ou froid ou ou ou.... TV ! en maternelle !!! que ce soit avec les instits ou le pĂ©riscolaire, les gamins Ă©taient ravis eux, certains parents bien moins

comme si un peu de pluie allait les tuer, franchement !
 
Comme Emily, lorsque mes enfants étaient petits nous avions un sac à dos rempli de coloriages, gommettes, petits jouets, etc... pour faire les patienter au restaurant, chez le médecin... et il y avait l'éducation qui allait avec...
 
Incognito : c'est surtout les adultes qui ne veulent pas se mouiller dans la cour de l'Ă©cole.
Je sais trĂšs bien que mes accueillis sont au contact d'Ă©crans dans leur milieu familial.
Quand ils sont chez moi, ils ne font par contre aucun cas de mon écran éteint. D'ailleurs lors lors de la visite de la puer dans le cadre de mon récent renouvellement, elle m'a dit subitement au détour d'une phrase qui n'avait rien à voir : "je remarque que les enfants ne font pas de cas de votre télévision qui est dans votre piÚce de vie".
"Et bien non puisqu'ils ont l'habitude qu'elle soit éteinte en leur présence".
Et elle est passée à autre chose.
 
dans le cadre de mon récent renouvellement, elle m'a dit subitement au détour d'une phrase qui n'avait rien à voir : "je remarque que les enfants ne font pas de cas de votre télévision qui est dans votre piÚce de vie".
"Et bien non puisqu'ils ont l'habitude qu'elle soit éteinte en leur présence".
Pareil chez moi ; ils ne s'en occupent pas (un écran noir n'est pas intéressant ;) )
 
Bonjour Ă  toutes

Alors ma question va peut ĂȘtre paraĂźtre bĂȘte mais certaines ass mat mettent les enfants devant les Ă©crans ? Je pensais que c Ă©tait interdit tout simplement par les puer non?
 
Bonsoir.
Mais enfin, c'est quoi toutes ces critiques envers nos parents employeurs qui font bien ce qu'ils peuvent avec leurs petits.
Il est bien Ă©vident que nous, en tant que pro de la petite enfance, savons bien que les Ă©crans sont Ă  proscrire.
Nous avons autre chose Ă  proposer a nos petits accueillis que de leur mettre un dessin animĂ©, nous sommes quand mĂȘme rĂ©munĂ©rer pour nous occuper des enfants.
Perso, je n'apprécierais pas du tout savoir mon petit chez son assmat devant un écran.
Du bon sens...
 
De nos jour au fait comme on peut.

Peut ĂȘtre vous ĂȘtes choquĂ© de voir un enfant avec un tablette au supermarchĂ© mais tant bien la maman lui autorise quasi jamais en temps normal. Juger sur l instant T c'est trop facile.
Qu on me jete la pierre si personne ici n à pas une seule fois recours à de la facilité pour x raison .
Ex: Écran le temps des courses car enfant fatiguĂ© et agitĂ©
Plat tout fait ou fast-food car pas le temps ou maman trop fatiguer pour faire à manger. Ou plein d autres exemples que vous ne faites pas en temps normal mais vous lùcher prise une fois pour la facilité ou la tranquillité, ou par épuisement

Les Ă©crans, tant que c'est utilisĂ© intelligemment et sous contrĂŽle je ne vois personnelle oĂč est le problĂšme.

Mais ce qui est fou c'est que dĂ©jĂ  la sociĂ©tĂ© nous fait vivre un enfer entant que femme/Ă©pouse/maman , entre maman on se juge, critique alors que peut ĂȘtre cette maman laisse l Ă©cran Ă  son enfant mais fait toute son alimentation est fait maison, alors que celle qui critique achĂšte des petits pots tout fait par exemple.

Et Ă  l Ă©poque nos aĂźnĂ©s auraient fait la mĂȘme chose seulement ben la technologie n Ă©tait pas dĂ©veloppĂ©. Donc facile de critiquer avec "nous Ă  notre Ă©poque..... bla bla" on critique que ce qui est comparable.
 
Bonsoir,
Affiche au RPE trÚs intéressante. Je l'envoie aux PE pour info.
 

PiĂšces jointes

  • IMG-20230222-WA0000.jpg
    IMG-20230222-WA0000.jpg
    123 KB · Affichages: 39
ah mais pour les tablettes et téléphones, non, franchement ça me choque un enfant qui est avec en courses, au restaurant.... bon les parents sont pareils
hier soir, restaurant avec mon fils, la table Ă  cĂŽtĂ© : les adultes sur leur tĂ©lĂ©phone, c'est quoi l'intĂ©rĂȘt ???

alors, je fais maison, macmachin et autres mes fils n'aiment/n'aimaient pas, ils ont regardé la télé, ont eu accÚs à l'ordinateur trÚs tÎt pour leur apprendre les bons comportements (jamais eu besoin de contrÎle parental), pas de console (interdiction d'en avoir)
et j'ai des gars qui ne sont pas du tout accro à leur téléphone, mon dernier de 19 ans bientÎt n'en a rien à faire c'est pour dire.
Et les gamins ou adultes avec le téléphone à table c'est juste impensable, chez nous c'est interdit.

je ne juge pas mais que les parents viennent à me faire la leçon alors que j'ai mis une fois un DA et qu'en fait leur enfant passe beaucoup de temps sur les écrans, non, je n'apprécie pas du tout.
 
Bonjour Ă  toutes et tous,

En mai dernier, j'étais invité à un anniversaire, Il y avait un petit garçon qui va avoir 4 ans en septembre.
Il a passé 4 heures non stop sur le téléphone à 15 cm de ses yeux. A c'est sûr on ne l'a pas entendu de la soirée.
Son petit frÚre de 9 mois à passé 2 heures dans le trotteur. J'étais folle de voir ça. La maman est dépassée, elle n'en peut plus, papa qui ne l'aide pas dans les tùches quotidiennes.
Mais le pire est à venir lorsque la maman dit qui veut les garder ce week-end parce que si quelqu'un les veut je vous les laisse volontier, et d'ailleurs je les mettrais bien à louer, par ce que maintenat tout se loue, il doit bien avoir des couples qui n'arrivent pas à avoir d'enfants et qui seraient contents. Et tout ça trÚs sérieusement si si ce n'est pas une blague. J'ai halluciné mais c'est véridique.

J'ai moi mĂȘme trois enfants, dont le dernier qui a 18 ans cette annĂ©e, Il a eu son portable au rĂ©sultat du brevet comme mes 2 premiers Ă  15 ans. DĂšs la 6Ăšme il a commencĂ© Ă  en reclamer un, je n'ai pas cĂ©dĂ© mon discours Ă©tait toujours le mĂȘme tu l'auras pour ton brevet comme ton frĂšre et ta soeur. Quand je raconte ça, les gens n'en reviennent pas. A c'est sĂ»r maintenant le portable c'est bien avant la 6Ăšme. Je suis contente et FIÈRE d'avoir tenu ma ligne de conduite jusqu'au bout.
 
Bonjour !

Nous Ă©tions les plus mauvais parents du collĂšge dixit mon premier fils car pas de portable avant la 3e
Je peux vous dire que nous en avons beaucoup rit !!!
Mais nous ne regrettons pas notre choix car il fallait les préserver...

Pour info... derniĂšrement.. une maman m'a dit qu'elle donnait son portable Ă  sa fille de 2 ans1/2 , pour qu'elle aille sur le pot et ne bouge pas đŸ˜±
Et elle me demandait plus oĂč moins de le faire Ă©galement đŸ§đŸ€”
Je peux vous dire que j'ai été choquée et surtout réponse négative de ma part
 
Hier Ă  la fĂȘte de la musique, mon fils de 7 ans est venu me pĂ©ter un scandale parcequun enfant de 3 ans Ă©tait assis par terre Ă  zapper sur youtube.
Il voulait aller dire Ă  la maman que c'Ă©tait pas bien đŸ€
 
J'ai un petit bonhomme de 3 ans qui me demande hier pourquoi la télévision est "noire", je lui réponds parce qu'elle est éteinte, et lui, dans se démonter, "je veux regarder un dessin animé" !
mon p'tit gars, pas de télé chez moi, il y a plein de jeux, des livres, un jardin, des copains, et le "je veux" , je ne comprends pas... Il connait pat patrouille, les dessins animés de Tchoupi , et bien d'autres encore, c'est fou...
Il a tenté, mais on ne regarde pas la télé chez nounou.
 
Retour
Haut