Les écrans 😩

Lorsque nous allions au restaurant lorsque mes enfants étaient petits et bien crayons de couleurs et feuilles et ça fonctionnait.
Ils se tenaient correctement, ils étaient tout simplement habitué depuis petits à faire comme ça
 

Bonjour tout le monde,
Les écrans une consommation en hausse et certains parents souvent démunis, depuis les confinements ont bouleversé l’usage des appareils connectés par les plus jeunes depuis télétravail augmentation du temps passé en ligne, certains enfants sont bien profité, donc les habitudes sont bien installées dans le cerveau. En effet, si l'on considère qu'aujourd'hui les jeunes consomment trop d'écrans, les parents ne montrent pas franchement le bon exemple.

Moi j’étais choqué au maternelle quad-il ne fait pas beau, il mit un film pour les préscolaires (après l’école). J’ai parlé au Directeur, il m’a répondu manque l’effectif il y a une seule personne pour surveiller les enfants. On gros il veut la paix, imagine les petits sont regardés un film au périscolaire maman ou papa le récupère vers 18h ou 18h30 hop le petit devant l'écran parce que maman doit préparer le dîner et papa doit faire les devoirs pour la grande..... En plus dans cette école maternelle je ne savais pas qu'il mis les enfants devant la télé, c'est ma voisine qui m'a parlé.
du vécu pour mon dernier, dès qu'il pleuvait un peu, ils n'allaient pas en récré, c'était TV...
j'ai râlé auprès de la directrice mais rien n'a changé

donc journées où il pleuvait un peu, ou un peu de neige, ou froid ou ou ou.... TV ! en maternelle !!! que ce soit avec les instits ou le périscolaire, les gamins étaient ravis eux, certains parents bien moins

comme si un peu de pluie allait les tuer, franchement !
 
Comme Emily, lorsque mes enfants étaient petits nous avions un sac à dos rempli de coloriages, gommettes, petits jouets, etc... pour faire les patienter au restaurant, chez le médecin... et il y avait l'éducation qui allait avec...
 
Incognito : c'est surtout les adultes qui ne veulent pas se mouiller dans la cour de l'école.
Je sais très bien que mes accueillis sont au contact d'écrans dans leur milieu familial.
Quand ils sont chez moi, ils ne font par contre aucun cas de mon écran éteint. D'ailleurs lors lors de la visite de la puer dans le cadre de mon récent renouvellement, elle m'a dit subitement au détour d'une phrase qui n'avait rien à voir : "je remarque que les enfants ne font pas de cas de votre télévision qui est dans votre pièce de vie".
"Et bien non puisqu'ils ont l'habitude qu'elle soit éteinte en leur présence".
Et elle est passée à autre chose.
 
dans le cadre de mon récent renouvellement, elle m'a dit subitement au détour d'une phrase qui n'avait rien à voir : "je remarque que les enfants ne font pas de cas de votre télévision qui est dans votre pièce de vie".
"Et bien non puisqu'ils ont l'habitude qu'elle soit éteinte en leur présence".
Pareil chez moi ; ils ne s'en occupent pas (un écran noir n'est pas intéressant ;) )
 
Bonjour à toutes

Alors ma question va peut être paraître bête mais certaines ass mat mettent les enfants devant les écrans ? Je pensais que c était interdit tout simplement par les puer non?
 
lol,super et un livre c'est pas interdit sur le pot 😜
 
Bonsoir.
Mais enfin, c'est quoi toutes ces critiques envers nos parents employeurs qui font bien ce qu'ils peuvent avec leurs petits.
Il est bien évident que nous, en tant que pro de la petite enfance, savons bien que les écrans sont à proscrire.
Nous avons autre chose à proposer a nos petits accueillis que de leur mettre un dessin animé, nous sommes quand même rémunérer pour nous occuper des enfants.
Perso, je n'apprécierais pas du tout savoir mon petit chez son assmat devant un écran.
Du bon sens...
 
De nos jour au fait comme on peut.

Peut être vous êtes choqué de voir un enfant avec un tablette au supermarché mais tant bien la maman lui autorise quasi jamais en temps normal. Juger sur l instant T c'est trop facile.
Qu on me jete la pierre si personne ici n à pas une seule fois recours à de la facilité pour x raison .
Ex: Écran le temps des courses car enfant fatigué et agité
Plat tout fait ou fast-food car pas le temps ou maman trop fatiguer pour faire à manger. Ou plein d autres exemples que vous ne faites pas en temps normal mais vous lâcher prise une fois pour la facilité ou la tranquillité, ou par épuisement

Les écrans, tant que c'est utilisé intelligemment et sous contrôle je ne vois personnelle où est le problème.

Mais ce qui est fou c'est que déjà la société nous fait vivre un enfer entant que femme/épouse/maman , entre maman on se juge, critique alors que peut être cette maman laisse l écran à son enfant mais fait toute son alimentation est fait maison, alors que celle qui critique achète des petits pots tout fait par exemple.

Et à l époque nos aînés auraient fait la même chose seulement ben la technologie n était pas développé. Donc facile de critiquer avec "nous à notre époque..... bla bla" on critique que ce qui est comparable.
 
Bonsoir,
Affiche au RPE très intéressante. Je l'envoie aux PE pour info.
 

Pièces jointes

  • IMG-20230222-WA0000.jpg
    IMG-20230222-WA0000.jpg
    123 KB · Affichages: 39
ah mais pour les tablettes et téléphones, non, franchement ça me choque un enfant qui est avec en courses, au restaurant.... bon les parents sont pareils
hier soir, restaurant avec mon fils, la table à côté : les adultes sur leur téléphone, c'est quoi l'intérêt ???

alors, je fais maison, macmachin et autres mes fils n'aiment/n'aimaient pas, ils ont regardé la télé, ont eu accès à l'ordinateur très tôt pour leur apprendre les bons comportements (jamais eu besoin de contrôle parental), pas de console (interdiction d'en avoir)
et j'ai des gars qui ne sont pas du tout accro à leur téléphone, mon dernier de 19 ans bientôt n'en a rien à faire c'est pour dire.
Et les gamins ou adultes avec le téléphone à table c'est juste impensable, chez nous c'est interdit.

je ne juge pas mais que les parents viennent à me faire la leçon alors que j'ai mis une fois un DA et qu'en fait leur enfant passe beaucoup de temps sur les écrans, non, je n'apprécie pas du tout.
 
Bonjour à toutes et tous,

En mai dernier, j'étais invité à un anniversaire, Il y avait un petit garçon qui va avoir 4 ans en septembre.
Il a passé 4 heures non stop sur le téléphone à 15 cm de ses yeux. A c'est sûr on ne l'a pas entendu de la soirée.
Son petit frère de 9 mois à passé 2 heures dans le trotteur. J'étais folle de voir ça. La maman est dépassée, elle n'en peut plus, papa qui ne l'aide pas dans les tâches quotidiennes.
Mais le pire est à venir lorsque la maman dit qui veut les garder ce week-end parce que si quelqu'un les veut je vous les laisse volontier, et d'ailleurs je les mettrais bien à louer, par ce que maintenat tout se loue, il doit bien avoir des couples qui n'arrivent pas à avoir d'enfants et qui seraient contents. Et tout ça très sérieusement si si ce n'est pas une blague. J'ai halluciné mais c'est véridique.

J'ai moi même trois enfants, dont le dernier qui a 18 ans cette année, Il a eu son portable au résultat du brevet comme mes 2 premiers à 15 ans. Dès la 6ème il a commencé à en reclamer un, je n'ai pas cédé mon discours était toujours le même tu l'auras pour ton brevet comme ton frère et ta soeur. Quand je raconte ça, les gens n'en reviennent pas. A c'est sûr maintenant le portable c'est bien avant la 6ème. Je suis contente et FIÈRE d'avoir tenu ma ligne de conduite jusqu'au bout.
 
Bonjour !

Nous étions les plus mauvais parents du collège dixit mon premier fils car pas de portable avant la 3e
Je peux vous dire que nous en avons beaucoup rit !!!
Mais nous ne regrettons pas notre choix car il fallait les préserver...

Pour info... dernièrement.. une maman m'a dit qu'elle donnait son portable à sa fille de 2 ans1/2 , pour qu'elle aille sur le pot et ne bouge pas 😱
Et elle me demandait plus où moins de le faire également 🧐🤔
Je peux vous dire que j'ai été choquée et surtout réponse négative de ma part
 
Hier à la fête de la musique, mon fils de 7 ans est venu me péter un scandale parcequun enfant de 3 ans était assis par terre à zapper sur youtube.
Il voulait aller dire à la maman que c'était pas bien 🤐
 
J'ai un petit bonhomme de 3 ans qui me demande hier pourquoi la télévision est "noire", je lui réponds parce qu'elle est éteinte, et lui, dans se démonter, "je veux regarder un dessin animé" !
mon p'tit gars, pas de télé chez moi, il y a plein de jeux, des livres, un jardin, des copains, et le "je veux" , je ne comprends pas... Il connait pat patrouille, les dessins animés de Tchoupi , et bien d'autres encore, c'est fou...
Il a tenté, mais on ne regarde pas la télé chez nounou.
 
Retour
Haut