Les Ă©crans đŸ˜©

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 187
Coucou tout le monde,

Aujourd'hui j'ai fait les magasins et Ă  mon grand Ă©tonnement dans plusieurs magasins j'ai remarquĂ© des enfants petits un an oĂč mĂȘme grands 4 ans environ avec un tĂ©lĂ©phone ou une tablette dans les mains en train de regarder des dessins animĂ©s
Quelle horreur 😠

Mais oĂč allons nous et les parents qui prĂŽnent tant de choses mais qui ne les appliquent pas forcĂ©ment tout simplement pour ĂȘtre tranquille đŸ€Ł

Du grand n'importe quoi
 

C'est le nouveau moyen trouvé par les parents pour avoir la paix quand ils font les courses ou autre pour maßtriser bibou.
J'ai dĂ©jĂ  vu une maman donnĂ© le portable Ă  sa gamine qui Ă©tait en poussette car elle hurlait Ă  tout va ! C'Ă©tait magique la petite c'est calmĂ© direct .. 😒
Alors oui certains parents prĂŽnent devant nous la tolĂ©rance zĂ©ro pour les Ă©crans mais faut arrĂȘter de se payer notre tĂȘte ! Quand on voit qu'ils filent la tablette, le portable au moindre soucis avec leurs enfants.
C'est un peu la nounou chez eux !
 
Ben oui cest la mode pas de tv mais le smartphone ou la tablette comme ci c'Ă©tait mieux que la tv. Certains me font rire quand ils me disent ĂȘtre contre la tv mais donnent le smartphone pour que les enfants mangent
 
Alors moi j'avais un papa qui m'avait dit interdiction de regarder la TV ben oui c'est normal et aussi interdiction de lui donner du pain et des biscuits đŸȘ ok et quelques mois plus tard le papa ose me dire le petit adorĂ© le Nutella đŸ˜±

Le pire un jour il a avoué oh et bien pour lui couper les cheveux oui parceque le papa s'en occupé pour faire des économies il regarde un dessin animé que la tablette ou dans la salle d'attente chez le médecin il regarde le téléphone pour l'occuper...

Comment dire ils nous prennent pour des dĂ©biles quand mĂȘme 😡
 
on nous interdit les écrans pour les enfants mais ici, la crÚche va au cinéma.......

donc un petit DA trĂšs court tous ensemble pourquoi pas

un papa m'avait dit "ah, vous lui avez mis un DA ? "
oui, loulou n'Ă©tait pas bien, attendait ses parents et comme je le dis "ne savait pas quoi faire de sa peau"
le papa "ah mais pas d'Ă©crans"
ok, j'entends mais je lui dis cash "ah, cela m'étonne car quand je lui ai demandé ce qu'il avait envie de voir il m'a chanté tous les génériques et me nommait les DA"
pas de réponse :ROFLMAO: :ROFLMAO:

et quand loulou revient aprĂšs son anniversaire, je lui demande "tu as eu quoi comme beaux cadeaux pour tes 3 ans ?"
réponse







une tablette !!!!!!!!!



j'attendais le pĂšre au tournant !
 
Oui, je constate aussi cette façon de faire depuis un moment 😟
Et ça m'angoisse/Ă©nerve de voir des enfants qui piquent des crises, voir mĂȘme TAPER le parent, et le parent que se dĂ©pĂȘche pour donner son tĂ©lĂ©phone Ă  l'enfant. Tout ça dans un supermarchĂ©, magasin, salle d'attente chez docteur...
Je ne comprends pas cette façon de faire, on n'arrive pas Ă  calmer, cadrer un enfant par nos propres moyens !? Il faut un Ă©cran avec des contenus bĂȘte pour "calmer" loulou?! Parce qu'en pire c'est le contenu qu'ils regardent, du vrai n'importe quoi !!!!
 
Bonjour. Ça me rappelle une histoire avec un ancien accueilli accroc Ă  la tĂ©lĂ©. La maman me disait en arrivant Ă  6 h 30 du matin : pas de tĂ©lĂ© chez vous aujourd’hui, il a dĂ©jĂ  eu son compte ce matin (au moins 1 h) ! Et en plus il se relevait la nuit pour regarder une sĂ©rie policiĂšre amĂ©ricaine 😳. Il devait cacher la tĂ©lĂ©commande 😠 . Il avait juste 2 ans. J’étais atterrĂ©e 😧 !
 
Petite nouveauté aussi
Les montres connectées
J'en ai un qui saute dessus des que sont PE arrive
Il sait mieux que moi comment ça fonctionne đŸ˜±
Bin en mĂȘme temps j'en ai pas đŸ€Ł
 
Pas d'Ă©crans...ok
Mes enfants regardaient des petits dessins animés et ils ne sont pas débiles !!

Par contre... quand un parent me demande De ne pas mettre sa fille devant un Ă©cran.. toujours ok
Mais quand on sait que cette enfant connait les gĂ©nĂ©riques par cƓur et sait faire pivoter des photos sur un tĂ©lĂ©phone... cela me fait bien rire đŸ˜€đŸ˜€đŸ˜€
 
Franchement moi ça m'agace... parceque les enfants, la tablette, smartphone la tv Ă  tout va chez leur PE. Et moi la derniĂšre fois que la puer est venue elle m'a dĂ©conseillĂ© la RADIO parceque pour les enfants c'est pas bon. Cherchez l'erreurđŸ€”
 
Bonsoir,
Malheureusement, cela ne date pas
d’aujourd’ui😡
D’une par, les Ă©crans pour les enfants en dessous de 12 ans Ă  mon avis reprĂ©sentent un danger potentiel pour les yeux et d’autre part, il s’y passent des horreurs pour tous ces jeunes!
Que faire que d’informer les parents sur les consĂ©quences.
Ils sont scotchĂ©s devant la tĂ©lĂ© notamment dĂšs le biberon, c’est bien dommage!
Avons-nous un rĂŽle Ă  jouer pour empĂȘcher ou au moins limiter ce flĂ©au?
 
Coucou Ă  vous

Vous ne connaissez pas c'est "nounou google" " nounou youtube".
Je trouve cela vraiment triste et tellement grave!!.
Ici c'est zéro écran c'est sûre mais les parents ne jouent pas le jeu et je détecte directement que le comportement de l'enfant à changé, il est énervé +++, agacé et agaçant....

Quand je demande au PE soit disant intolĂ©rant aux Ă©crans "euh il a eu le dernier iPhone pour ses 3 ans!! " đŸ˜¶

C'est du n'importe quoi!. Ils les ont à peine qqs heures par soir et trouvent le moyen de délecté leurs devoirs et obligations aux écrans!!.

En magasin, toujours croisĂ©s des bĂ©bĂ©s en poussette qui ne tiennent mĂȘme pas assis Ă  zapper des vidĂ©os sur YouTube. Les parents tout fiĂšre " Il est trĂšs Ă©veillĂ©, il est en avance poir son Ăąge ".
Non mais sérieusement !!!
 
Moi j'adore quand il me chante le générique d'un dessin animé
Je leur demande ce qu'il chante
" Bin c'est pat....."
A ok je connais pas
J'en parle aux PE le soir
" A bin oui mais l'autre soir il était fatigué..."
Mais bien sĂ»r aller arĂȘte tu attaques la falaise 😏
Les enfants ne mentent pas đŸ€Ł
 
DerniĂšrement...
La maman m'a avouĂ© qu'elle donnait son portable Ă  sa fille quand elle allait sur le pot đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±
 
pour mes soixante ans resto tout l'aprÚs midi, quatre enfants, je leur avais acheté des livres à gommettes, des albums à gratter, la plus grande avait interdiction de portable. ils ont été adorables, mais on était des extra terrestres, tous les gamins ont le portable ds les restos.
à mon époque avec mes enfants petits, on ne faisait que des cafetes ou resto rapides car les enfants s'ennuient vite, mais maintenant ils ont trouvé la solution. comme vous la PMI me fait bien rire, pas d'écran avant " ans, il faut aller voir les parents et non les assmat. perso si j'ai envie de mettre un petit dessin animé aprÚs manger je le fais
 
Bonjour tout le monde,
Les Ă©crans une consommation en hausse et certains parents souvent dĂ©munis, depuis les confinements ont bouleversĂ© l’usage des appareils connectĂ©s par les plus jeunes depuis tĂ©lĂ©travail augmentation du temps passĂ© en ligne, certains enfants sont bien profitĂ©, donc les habitudes sont bien installĂ©es dans le cerveau. En effet, si l'on considĂšre qu'aujourd'hui les jeunes consomment trop d'Ă©crans, les parents ne montrent pas franchement le bon exemple.

Moi j’étais choquĂ© au maternelle quad-il ne fait pas beau, il mit un film pour les prĂ©scolaires (aprĂšs l’école). J’ai parlĂ© au Directeur, il m’a rĂ©pondu manque l’effectif il y a une seule personne pour surveiller les enfants. On gros il veut la paix, imagine les petits sont regardĂ©s un film au pĂ©riscolaire maman ou papa le rĂ©cupĂšre vers 18h ou 18h30 hop le petit devant l'Ă©cran parce que maman doit prĂ©parer le dĂźner et papa doit faire les devoirs pour la grande..... En plus dans cette Ă©cole maternelle je ne savais pas qu'il mis les enfants devant la tĂ©lĂ©, c'est ma voisine qui m'a parlĂ©.
 
Retour
Haut